Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Racks Extensions bientôt intégrés au matériel?

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 1 472 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Racks Extensions bientôt intégrés au matériel?
PropellerHead
Si vous vous demandiez ce qu’allaient devenir les plug-ins RE après l’arrivée du support des VST dans Reason, ne les enterrez pas trop vite…

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
On se plairai à imaginer son Synthé favori, Subtractor ou Maelström... etc, dans cette gratte !


 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

12
ou les plugin d'effet et d'amplification plus classiquement !

 

 

13
Ou le hardware reconnu comme un Rack Extension ...
14
ah oui! aussi! une petite interface qui represente/emule mes machines j'adhere a 1000% !

 

 

15
Pour rebondir sur ce sujet je voulais rappeler que le portail alihoopa va fermer ses porte le 17 janvier ( je n ai pas vu de news sur AF )
Peut être que propellerheads nous réserve leur serveur pour une nouvelle plateforme d échange basé sur reason pour navigateur ...?:bravo:
16
arretez les speculations qui font fantasmer les gars ^^

 

 

17
Ouais, ça fait l'zizi tout dur et c'est pas drôle...:facepalm:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Citation de Kunda :
les RE sont multiplateforme ( web , hardware, pc, mac, tablette ... )le gars montre meme reason sur une page web !


Citation de zno :
Pour rebondir sur ce sujet je voulais rappeler que le portail alihoopa va fermer ses porte le 17 janvier ( je n ai pas vu de news sur AF )
Peut être que propellerheads nous réserve leur serveur pour une nouvelle plateforme d'échange basé sur reason pour navigateur ...?


...avec un système de licence à la Roland Cloud/Google Play/Apple Store s'appuyant sur une plate-forme matérielle d'exécution standardisée et générique à bas coût, et un OS optimisé pour cet usage ?

"the Android of musical instruments", i.e. le concept MOS/ELK dont on trouve les mérites sur le site https://www.mindmusiclabs.com/ :
https://www.synthtopia.com/content/2018/01/25/elk-music-operating-system-the-android-of-musical-instruments/

Citation :
Ultra-low latency (below 1ms round-trip)
Linux-based, using single Intel & ARM CPUs
Official Support for VST plugins (also written in JUCE) & Rack Extension
Natively connected (USB, WiFi, BT, 4G)
Full MIDI support

ELK has been specifically developed for embedded environments to manage efficiently audio processes, even (but of course not exclusively) where a graphical interface is not needed.

For development or testing purpose we created SDK tools running on any PC (Mac, Windows, Linux), however the final scope of ELK is to be deployed running embedded into a dedicated hardware, not a standard PC, Mac or Mobile device.


Edit : pas un hasard si l'ancien CEO d'UAD est dans l'affaire.
https://www.mindmusiclabs.com/pro-audio-industry-veteran-matt-ward-joins-mind-music-labs/

Citation :
“The ELK OS represents a major breakthrough in that it will allow musicians and audio professionals to leverage the rapid growth in power of general purpose processors while providing the performance of dedicated DSP systems” said Ward. “I have been saying for years that the company that solves that problem will drive the next generation of musical instruments and pro audio tools. This is why I’m so excited to be part of MIND Music Labs and the ELK OS.” commented Matt Ward.


:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 15:44:23 ]

19
Bonjour à tous,

Pour info, j'ai demandé à avoir plus de détails sur le framework ELK à MindMusicLab ... Ils m'ont répondu qu'ils ne désiraient pas me donner accès au framework car je suis trop petit : ils ne donnent le framework qu'à reason, sonivox... que des gros.

Je sais que je suis tout petit, petit petit !!!
Je trouve cela très dommage , et leur réponse... limite méprisant...

Le truc est que ce genre d'attitude, de réactions arrivent aussi chez d'autres companies, je parle entres autres de Steinberg qui veut de moins en moins donner leur framework VST aux petits... steinberg a d'ailleurs demandé à la communauté de signer un "agreement" avant le 1er septembre 2018 .. après les développeurs indépendants ne pourront plus vendre leurs plug in VST (qui utilise steinberg framework)...

je n'aime pas ce qui se profile en ce moment.
voila mon coup de gueule !

Qui est partant pour monter un groupe Gilets Jaunes avec des revendications pour la MAO ?
:))))

A++

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

20
A l'opposé de ELK, il y a MODEP non ? Je n'arrive pas à faire la diff entre les deux.. à si il y en à un qui est libre et l'autre qui est (apparement _ ultra) propriétaire.:facepalm: