Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Reason est à moitié prix !

• 17 réponses
  • 12 participants
  • 788 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Reason est à moitié prix !
216.jpg
Vous avez jusqu'au 29 novembre pour profiter de 50% de réduction sur les abonnements à Reason chez Reason Studios.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Aïe ! Pas bon la nouvelle ... de l'abonnement rien que de l'abonnement... Ils seraient pas en voie de se saboter chez Reason ?

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

12
Ils se sont sabordés le jour où ils se sont convaincus que Reason + était un sublime, génial et radieux avenir pour lequel 84% des utilisateurs qui ont voté sur Reasontalk il y a près d'un an soit 416 sur 467 n'en veulent pas... Vous remarquerez que c'est une participation bien plus significative que la plupart des votations de notre chère assemblée nationale :oops2:

https://forum.reasontalk.com/viewtopic.php?f=4&t=7521443&start=25

L'entêtement de RS de persister dans cette voie est totalement flippant :facepalm:

JayBignoise "Déraisonner"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

13
non je crois qu'il s'agit de toutes versions quand on choisis la MAJ reason sur le site, valable seulement cette semaine je pense "Mise à niveau de toutes les versions précédentes de Reason, Reason Student & Teacher et Record vers Reason 12"
14
C'est en effet plutôt inattendu et incompréhensible cette augmentation.On va finir par se dire que finalement la politique des autres éditeurs n'est pas pire. Dommage, on avait l'impression que Reason avait le vent pour lui.
15
Citation de Chamun :
non je crois qu'il s'agit de toutes versions quand on choisis la MAJ reason sur le site, valable seulement cette semaine je pense "Mise à niveau de toutes les versions précédentes de Reason, Reason Student & Teacher et Record vers Reason 12"

Ah oui, cela prête à confusion car les packs student & teacher n'ont pas du tout les même conditions de vente à l'origine. C'est pourquoi cela pourrait laisser à penser que cette update ne concerne que ces versions. Si l'on fait confiance au placement de la virgule, cela devrait effectivement fonctionner pour les licences standard et suite. Bien vu :bravo2:

Pour ceux qui veulent la maj à l'ancien tarif foncez !

JayBignoise "Le bout de la lorgnette"

16
mmmm. Est-on absolument certain que Reason 11 ne fonctionnera jamais sous Monterey/Mac ARM ?
Si c'est le cas, vu que je compte changer de matos prochainement (mon macbook de 2012 devient un peu dépassé), c'est sans doute le moment.
J'imagine que même en promo dans plusieurs mois, on ne sera jamais à moins de 127€...

Mais si quelqu'un ici m'affirme que Reason 11 fonctionne sous Monterey/Mac ARM en natif (il semble qu'Apple propose un bridge pour faire fonctionner en natif les Audio Units Intel), alors je reste sur Reason 11.
Franchement, je veux juste pouvoir continuer à utiliser mes projets avec le plugin rack de Reason (notamment sur des sets que j'utilise en live). Je m'en fous des "nouveautés" de Reason 12...
17
Citation de horacedupont :
Bonjour,
j'ai opté pour l'abonnement pour an en février 2021 (finalement, c'est la solution la moins onéreuse). Je voudrais donc le renouveler à l'avance et profiter de ces 50% du Black Friday. J'ai un peu fouillé sur le site de propellerhead, mais je n'ai pas trouvé le moyen d'obtenir cette réduction, à part en recréant un compte.
Y a-t-il d'autres personnes ici, qui sont dans le même cas de figure et qui auraient trouvé la solution?
Bonne soirée!

Bon, ben j'ai la réponse: la promo BF se fait lorsqu'on réactive l'abonnement d'un an à Reason+ avec le code promo bfw2021-annual même si l'abonnement précédent est encore en cours: j'ai donc payé +/- 73€ pour un abonnement jusqu'au BF 2023.
Je ne suis pas très preneur des systèmes d'abonnement et encore moins de la stratégie marketing très vénale de Propellerhead, mais je constate cependant ceci: il me reviens à 100€/an, nouveautés et packs hebdomadaires de patchs compris, moins onéreux que d'upgrader chaque version de Reason année après année, ce que j'ai fait jusqu'à la version 11.

[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 10:58:19 ]

18
Les maj c'était plutôt un rythme de tous les deux ans récemment. Ensuite s'ils ont la velléité outrecuidante de mettre en place une dilution des développements afin de créer artificiellement des mises à jour chaque années, ce ne sera qu'un tour de passe passe psychologique visible à 250 km par temps bouché tentant de créer l'illusion qu'un abonnement est plus rentable.

Bref ça continuera à ne pas passer pour les utilisateurs vigilants (comprendre les vieux cons quadra qui connaissent la boutique depuis plus de 10 ans).

De ce qui est des packs, pour avoir utilisé Reason + pendant 3 mois à 1€ par mois, je dis mouai, je n'ai rien trouvé de renversant. Ce sont justes des "accélérateurs créatifs" te pré mâchant du sound design. Rien qui justifie un abonnement à 20 même à 10€ par mois. Car en se sortant un peu les madriers du fondement, tu y arrives très bien sans.

Alors il faut garder à l'esprit que Reason + n'est pas du tout attractif pour quelqu'un possédant Reason 11 Suite, Reason Studio se traine une cohorte Reason Boys (dont je fais parti) qui leurs gueulent dessus car cela donne l'impression que les possesseurs de cette formule sont ignorés.

Reason Studio n'a pas été clair avec eux même dans leur stratégie, ils ont voulu avoir une vitrine similaire à Ableton avec 3 niveaux de licences (ce qui était plutôt pas mal). Et d'un coup, 18 mois plus tard, ils ont voulu tenter de gratter plus de fric sur les RE présents dans 11 Suite en supprimant ce dernier (ce qui me laisse penser que c'était au final un succès).

Reason + peut être une bonne solution pour quelqu'un qui avait une licence plus ancienne ou pas de licence et qui n'en a rien à foutre de claquer 20 balles par le fenestron trouvant l'avantage de tous les derniers raffinements. Pour les possesseurs de la version 11 Suite il n'y a aucun tarif prenant en compte le prorata des RE déjà disponibles dans leur licence.

Il faut savoir que Reason 11 Suite possède 85% des RE du Reason + actuel, il ne manque que Algoritm, Friktion et le nullissime Pattern Mutator. Pour les possesseurs de 11 Suite il devrait y avoir une proposition de formule à 5€ par mois grand maximum. Quel intérêt d'aller claquer 20 ou 10 balles par mois ? Autant acheter directement les RE manquants...

De plus leur programme de loyauté est archaïque et rigide. Pas de RE offert par année de souscription comme Roland peut le faire avec ses formules de Roland Cloud. Seulement 5% des sommes dépensées sont reversées et il faut atteindre des paliers pour débloquer des coupons. De plus il y a un reset du capital s'ils ne sont pas utilisés dans un laps de temps défini, donc tes quelques points qui te manquaient pour débloquer un bon d'achat, tu peux tout perdre de façon arbitraire ! Ton Re gratos tu vas l'avoir quand tu auras claqué 2000€ et dépêche toi, claque ce fric en moins de deux ans s'il te plait... Wow AMAZING ! Great job RS...

Personnellement, ils sont en train de tuer la poule aux œufs d'or.

JayBignoise "Sont nuls leurs consultants en marketing"

[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 13:30:47 ]