Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli de ligne 100v ou 70v?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 7 012 vues
  • 6 followers
1 ampli de ligne 100v ou 70v?
bonjour à tous :bravo:
je viens d'acheter un gros lot de matos d'occasion, dont un ampli public adress JEIL JPA-1240A.
Il fonctionne très bien, cependant je n'ai pas la moindre idée s'il s'agit d'un ampli pour ligne 100v ou ligne 70v :(((
Est ce quelqu'un serait en mesure de m'aider? Est ce que quelqu'un possède aussi c'est ampli?
(il y a une vidéo sur youtube de même ampli pour vous donner une idée du modèle)


En tout cas merci beaucoup et très bon week end :8)
Cordialement
LVSONO

Lvsono

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 16:47:18 ]

2

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3
salut :D:
merci! j'avais même pas réussit à trouver un mode d'emploi autre qu'en langue asiatique ;)

donc si j'ai bien compris, les sélecteurs en haut à droite permettent de choisir entre 100V -70V - 50V - 25V - 12.5V - 8.9V?

Mais du coup, si je baisse sur 70v ou 50v voir 25v, est ce que les enceintes prévues pour la ligne 100v (içi des bose 102) pourront fonctionner sans que je risque de les abimer?
Merci pour ton aide :bravo:
cordialement
LVSONO

Lvsono

4
je comprend pas trop ??? , tu as des bose 100v et tu veux les faire tourner sur 50 ou 25 volts ?

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
ah pardon pour mon maque de clarté. :)

en gros, si j'ai bien compris, sur cet ampli on peut choisir "le volume" de 5 zones différentes,
et ce "volume" consisterait à changer la tension (100V -70V - 50V - 25V - 12.5V - 8.9V) sur ces 5 lignes dans le but d'abaisser ou de monter le niveau sonore de chaque zone.
Et donc du coup je me demandais s'il n'était pas possible d'abimer un transfo en lui donnant une tension plus basse que celle pour laquelle il est prévu.

après j'ai dit bose, mais j'ai aussi des JBL control 25 (que j'ai acheté avec l'ampli entre autres) et des bouyer RB35, bireflex... donc le problème ne se pose pas que pour les bose, mais pour toutes mes enceintes de ligne 100v.

Heureusement que j'ai les amplis majorcom qui sont beaucoup plus clairs dans leur utilisation, car avec un ampli compliqué comme ça, y'a de quoi se pendre :bravo:
Merci pour ta patiente et pour ton aide :)

LVSONO

Lvsono

[ Dernière édition du message le 14/02/2015 à 19:43:52 ]

6
Tu peux tout brancher classiquement en 100V et gérer le volume des différentes zones avec le sélecteur à l'arrière des 102 (entre 2 et 25 watts si mes souvenirs sont bons)
7
non je ne peux pas, il s'agit, pour les 102 d'un transfo que j'avais ajouté moi même car c'était la version 8Ohms, et donc je n'ai pas mis de sélecteur (trop chiant à mettre en place ;) )

Ce que j'aimerais faire, avec les boutons (les 6 en haut sur l'ampli) qui changent apparemment la tension, mais aussi marqués "boutons de volume sonore", pouvoir régler en temps réel le son des 6 zones.

Mais du coup je ne sais pas si le fait d'envoyer une tension plus basse abime les transformateurs. :)
Après à l'origine cet ampli était branché sur des JBL control 25 (pour ligne 100v / 70v) et cela à longtemps fonctionné avant que je les achètes (et cela fonctionne toujours encore sans problèmes).
Donc du coup, pensez vous que je puisse brancher soit mes bose, soit mes RB35 dessus sans risque?

Merci de votre aide :bravo:
très cordialement
LVSONO ;)

Lvsono

[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 09:12:25 ]

8
Citation :
Ce que j'aimerais faire, avec les boutons (les 6 en haut sur l'ampli) qui changent apparemment la tension, mais aussi marqués "boutons de volume sonore", pouvoir régler en temps réel le son des 6 zones.


salut
euh je ne voit que 5 potentiomètres , qui correspondent aux borniers à l'arrière de l'ampli ( 5 plus et 5 - , sur la sortie 100 ou 70 volts )
en fait ce doit être comme sur tous les ampli des atténuateurs d'entrée , rien à voir avec la sortie des hp tu dois pouvoir régler le volume sonore des zones indépendamment sans que cela n'ai d'incidence sur la tension de la ligne .

Citation :
qupensez vous que je puisse brancher soit mes bose, soit mes RB35 dessus sans risque? quote]

si tu les raccorde en 100 volts aucun problème .

[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 09:36:20 ]

9
pardon pour avoir dit 6 zones :non: ! c'est bien 5 ;)
ben à vrai dire, il ne s'agit pas d'atténuateur d'entrée d'après ce que j'ai trouvé dans ce manuel:
http://documents.rs-components.com/techlib://itc_doclist_GB.htm?stockno=4060911
(voir dans "JPA-1120A Operating Instructions" paragraphe "rear pannel control", numéro 7)
(voir aussi dans "Jedia JPA-1120A/JPA-1240A Amplifier Functions" au paragraphe "Attenuated 100v line output")
après je ne comprends malheureusement pas très bien l'anglais, donc peut être que j'ai mal compris ;)
c'est vraiment dommage qu'il soit si compliqué à utiliser :(((
Merci pour l'aide :)
cordialement
LVSONO

Lvsono

[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 09:41:54 ]

10
Citation :
ben à vrai dire, il ne s'agit pas d'atténuateur d'entrée d'après ce que j'ai trouvé dans ce manuel:

Citation :
Attenuated 100v line output")


euh c'est pas un peu contradictoire ?