réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
- 1 096 réponses
- 155 participants
- 127 724 vues
- 176 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2020 à 16:31:57[NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Analog_Keys
7396

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
76 Posté le 20/01/2020 à 00:13:58
Citation de One :
Je suis un peu surpris que AF publie cette News, la seule de la journée, le 3ème et dernier jour du NAMM...
Alors qu’il y avait pleins d’autres sorties aujourd’hui au NAMM... et si je me trompe pas il n’y a jamais de News publiées le dimanche
Tu crois qu’il y a un complot ?

5

Vanishingpoint
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
77 Posté le 20/01/2020 à 00:19:10
le nombre de Model D behringer en vente d'occasion ou autre n'a rien à voir avec la qualité du produit, tout bonnement exceptionnelle par rapport au prix. On est à 90% avec le son d'un mini moog (j'ai les deux).
c'est juste que les musiciens médiocres se disent "tiens un synthé clone de moog pas cher allons-y" et comme les miracles sont rares dans l'existence, eh ben avec un Model D ne rend pas ta musique meilleure... donc on revend et on perd que 50 balles.
Le débat sur Berhinger n'a aucun sens, les gens qui critiquent vont payer des burger 15 balles, prendre des Uber et payer 10 balles pour du streaming infini et se disent que la vie est belle.
Un peu de cohérence.
c'est juste que les musiciens médiocres se disent "tiens un synthé clone de moog pas cher allons-y" et comme les miracles sont rares dans l'existence, eh ben avec un Model D ne rend pas ta musique meilleure... donc on revend et on perd que 50 balles.
Le débat sur Berhinger n'a aucun sens, les gens qui critiquent vont payer des burger 15 balles, prendre des Uber et payer 10 balles pour du streaming infini et se disent que la vie est belle.
Un peu de cohérence.
16
[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 00:19:36 ]

Analog_Keys
7396

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
78 Posté le 20/01/2020 à 00:28:39
C’est surtout que des sons de Model D et compères, ça fait plus de 40 ans qu’on en bouffe. On en a juste un peu fait le tour.
12

NorthBrother
62

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 20/01/2020 à 01:05:39
Citation de Analog_Keys :
C’est surtout que des sons de Model D et compères, ça fait plus de 40 ans qu’on en bouffe. On en a juste un peu fait le tour.
+1
4

r0ck&roll
894

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
80 Posté le 20/01/2020 à 01:05:57
Citation de Analog_Keys :
On n'en aura jamais assez de ces bons gros sons analogiques, ils traversent les âges

11

nembrala
41

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 20/01/2020 à 01:43:05
J aime pas les copies... NEXT
1

pierresilex
2601

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 20/01/2020 à 03:29:25
Synthé Kleenex, hégémonie, avalanche de produits jusqu'à l'écoeurement, clone surfant sur la vague nostalgie ...
Tout à fait d'accord avec vous : KORG exagère ! Non mais vous avez vu les reventes de produits KORG sur AF ? C'est édifiant non ?
Je vais de moins en moins sur les réseaux sociaux y compris AF merci de me conforter dans l'idée qu'ils sont remplis de gens qui savent tout sur tout qui ont tout compris et qui ne sont pas à une contradiction près !
Et n'oubliez pas de consommer et si possible en banquant un maximum ! Si ça peu vous consoler en vous donnant une image de consommateur averti défendant l'ordre et la morale, c'est encore mieux !

Allez je monte dans ma MINI de chez ... BMW et j' me casse !

Tout à fait d'accord avec vous : KORG exagère ! Non mais vous avez vu les reventes de produits KORG sur AF ? C'est édifiant non ?
Je vais de moins en moins sur les réseaux sociaux y compris AF merci de me conforter dans l'idée qu'ils sont remplis de gens qui savent tout sur tout qui ont tout compris et qui ne sont pas à une contradiction près !

Et n'oubliez pas de consommer et si possible en banquant un maximum ! Si ça peu vous consoler en vous donnant une image de consommateur averti défendant l'ordre et la morale, c'est encore mieux !

Allez je monte dans ma MINI de chez ... BMW et j' me casse !

14
Pierresilex
[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 03:33:18 ]

Peaveycroquette
4827

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 20/01/2020 à 05:42:21
j'ai rien compris
7

damien514
352

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 20/01/2020 à 06:26:26
Il est mal luné PierreSilex aujourd'hui
3

Will Zégal
77693

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
85 Posté le 20/01/2020 à 07:24:36
Le monsieur vous explique que contrairement à lui, vous n'avez rien compris et que Behringer ne fait rien de pire que la plupart des entreprises du capitalisme aujourd'hui : fournir au plus bas prix possible ce que le marché demande, qu'importent les coûts humains et écologiques.
Que si on n'est pas d'accord, c'est qu'on est des couillons qui préférons payer cher des produits qui ne le valent pas.
Pour illustrer la chose, le monsieur prend en exemple un produit qui n'est en rien une copie cheap d'un produit du passé, mais un produit n'ayant rien à voir avec l'original à part vaguement la forme globale et le nom.
Je suppose qu'il a voulu faire avec son parallèle automobile un exemple de la nostalgie du passé sur laquelle nombre d'entreprises surfent, mais j'avoue avoir du mal à trouver les équivalences entre des voitures modernes à la cible un peu exclusive et des synthés-clones quasi identiques dans leurs sons et leurs fonctions à prix "démocratiques".
Que si on n'est pas d'accord, c'est qu'on est des couillons qui préférons payer cher des produits qui ne le valent pas.
Pour illustrer la chose, le monsieur prend en exemple un produit qui n'est en rien une copie cheap d'un produit du passé, mais un produit n'ayant rien à voir avec l'original à part vaguement la forme globale et le nom.
Je suppose qu'il a voulu faire avec son parallèle automobile un exemple de la nostalgie du passé sur laquelle nombre d'entreprises surfent, mais j'avoue avoir du mal à trouver les équivalences entre des voitures modernes à la cible un peu exclusive et des synthés-clones quasi identiques dans leurs sons et leurs fonctions à prix "démocratiques".
7

Will Zégal
77693

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
86 Posté le 20/01/2020 à 07:27:20
Citation de One :
Je suis un peu surpris que AF publie cette News, la seule de la journée, le 3ème et dernier jour du NAMM...
Alors qu’il y avait pleins d’autres sorties aujourd’hui au NAMM... et si je me trompe pas il n’y a jamais de News publiées le dimanche
Tu ne savais pas que Behringer a racheté AF?

Il n'y a pas de news les week-end... Sauf pendant les gros salons.
4

Fred160656
2249

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
87 Posté le 20/01/2020 à 07:32:27
Quand on voit le prix indécent auquel certains vendent leur synthés vintages (synthés qui peuvent tomber en panne le lendemain de l'achat et qui ne sont pas réparable ou encore si ils le sont, à des prix non moins indécents) il ne faut pas être surpris qu'un fabricant comme Behringer essai de refaire des synthés qui ont eu leurs heures de gloire. La méthode peut surprendre et choquer les puristes mais au moins cela permet à des musiciens peu fortuné (pléonasme !!!) de mettre la main sur certaine de nos légendes.
x
Hors sujet :Je comprends que cela puisse choquer mais ce qui me choque le plus moi c'est la politique de garantie de Behringer qui ne garantie le produit qu'au premier propriétaire (le transfère de propriété ne permet pas le transfère de garantie j'en ai fait l'amer expérience) alors quand je vois les produits Behringer dans les petites annonces indiquer que le produit est toujours sous garantie .... méfiez vous c'est faut (source Behringer)
7

0tist
2782

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
88 Posté le 20/01/2020 à 07:34:19
Citation :
Je comprends que cela puisse choquer mais ce qui me choque le plus moi c'est la politique de garantie de Behringer qui ne garantie le produit qu'au premier propriétaire (le transfère de propriété ne permet pas le transfère de garantie j'en ai fait l'amer expérience) alors quand je vois les produits Behringer dans les petites annonces indiquer que le produit est toujours sous garantie .... méfiez vous c'est faut (source Behringer)
Rien a voir avec Behringer.
Une garantie n’est pas cessible quelque soit la marque.
7
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 07:34:31 ]

Will Zégal
77693

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
89 Posté le 20/01/2020 à 07:35:03
A ma connaissance, cette limitation de garantie est illégale en Europe. Un produit est garanti deux ans après sa date de vente, point.
7

0tist
2782

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
90 Posté le 20/01/2020 à 07:38:35
Cela a deja été traité, je vais te tenter de retrouver le thread bien renseigné par un Afiens très sympa.
Il y a trois type de garantie.
De memoire et sauf erreur de ma part, la garantie constructeur est valable pendant deux ans sur un produit peu importe le propriétaire, la garantie distributeur par contre elle n’est pas cessible.
La troisième... une nuance que j’ai oublié.
Il y a trois type de garantie.
De memoire et sauf erreur de ma part, la garantie constructeur est valable pendant deux ans sur un produit peu importe le propriétaire, la garantie distributeur par contre elle n’est pas cessible.
La troisième... une nuance que j’ai oublié.
2
La raison est un combat

soissons
200

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 20/01/2020 à 07:46:24
Perso, un système 100m et arp 2600 de chez Behringer , je les achètent sans vergogne ! 
la décote ? J'ai un novation mono station...il s'est pris une sacré décote dernièrement...et alors? C'est la vie... j'achète pas un synthé en pensant a la décote... sérieux qui fait ça ? Acheté en pensant à la côte de revente , Certainement pas des musiciens.
C'est surtout des gens qui sont soumis a leur GAS.
La plupart des instruments quand ils sortent, voient quelques temps après leur prix baisser, c'est courant.
Un AKAI Force a perdu quasi 500€ en quelques mois par ex...

la décote ? J'ai un novation mono station...il s'est pris une sacré décote dernièrement...et alors? C'est la vie... j'achète pas un synthé en pensant a la décote... sérieux qui fait ça ? Acheté en pensant à la côte de revente , Certainement pas des musiciens.
La plupart des instruments quand ils sortent, voient quelques temps après leur prix baisser, c'est courant.
Un AKAI Force a perdu quasi 500€ en quelques mois par ex...
15

Analog_Keys
7396

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
92 Posté le 20/01/2020 à 07:51:47
Citation de r0ck&roll :
Citation de Analog_Keys :C’est surtout que des sons de Model D et compères, ça fait plus de 40 ans qu’on en bouffe. On en a juste un peu fait le tour.
On n'en aura jamais assez de ces bons gros sons analogiques, ils traversent les âges
Attention, pas de méprise hein, j’adore les analos, je parlais juste du D qui est à mon avis le synthétiseur le plus copié de l’histoire que ça soit en clone, reproduction, inspiration, émulation, VST, plug, soft, hard, purée, liquide, solide....
2

ArthurLormeau
21

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
93 Posté le 20/01/2020 à 08:26:00
Certains commentaire sont hallucinants... on a pas tous 10 000 euros a mettre dans des synthé pro de studio (oui parce que a coup de 1000 euros par ci, 2000 euros par la, on les atteind vite) ! Vous inquiétez pas les gens, ceux qui achetent le matos behri sont pas les meme qui investissent dans du matos pro, le monde va pas s'ecrouler. En attendant, si y a des boites qui me permettent de faire de la musique sans avoir a revendre ma voiture je dis bravo 

17

Alex Plosion
1456

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 20/01/2020 à 08:44:28
Citation de soissons :
Perso, un système 100m et arp 2600 de chez Behringer , je les achètent sans vergogne !
Je parlais de la surconsommation et lié à ça, le fait que, quelque soit la qualité ou la provenance du produit, on ne répare pas un truc électronique dont l'argus, c'est le coût du devis. Mais visiblement, ça ne passe pas. Alors consommez en paix mes frères, mais n'oubliez pas de faire de la musique (ce qui semble avoir été le cas si on regarde les petites annonces AF).
3

amnesy
183

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
95 Posté le 20/01/2020 à 08:53:34
Exactement.
Perso je pense que c’est une bonne chose ces clones Behringer. Faut pas oublier que ça reste des clones et qu’un Model D ou un arp2600 restera toujours réservé aux gens qui ont les moyens. Ceux qui ont les thunes continueront à acheter des originaux. Comme des tableaux quoi... surtout qu’il y en a quand même pas mal qui gardent leurs synth comme un genre d’epargne qui prend la poussière.
Behringer permet peut être finalement aux gens qui ont pas forcément les moyens d’éviter de s’endetter, de payer en 10x, de filer des intérêts aux banques et aux organismes de crédits... faut pas oublier qu’il y a des gens qui s’endettent grave avec le hardware pour se payer du matos vintage.
Au final ça peut aussi inciter les constructeurs à proposer de nouvelles choses, et finalement je crois que je me souci pas trop de leurs compte en banque.
Perso je pense que c’est une bonne chose ces clones Behringer. Faut pas oublier que ça reste des clones et qu’un Model D ou un arp2600 restera toujours réservé aux gens qui ont les moyens. Ceux qui ont les thunes continueront à acheter des originaux. Comme des tableaux quoi... surtout qu’il y en a quand même pas mal qui gardent leurs synth comme un genre d’epargne qui prend la poussière.
Behringer permet peut être finalement aux gens qui ont pas forcément les moyens d’éviter de s’endetter, de payer en 10x, de filer des intérêts aux banques et aux organismes de crédits... faut pas oublier qu’il y a des gens qui s’endettent grave avec le hardware pour se payer du matos vintage.
Au final ça peut aussi inciter les constructeurs à proposer de nouvelles choses, et finalement je crois que je me souci pas trop de leurs compte en banque.
10

static volatile
1793

AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
96 Posté le 20/01/2020 à 09:03:13
x
Hors sujet :Citation de Alex :
Je parlais de la surconsommation et lié à ça, le fait que, quelque soit la qualité ou la provenance du produit, on ne répare pas un truc électronique dont l'argus, c'est le coût du devis.
Ah, mais si la surconsommation te gêne, est-ce qu'il ne faudrait pas justement songer d'abord à réparer les appareils, peu importe si la réparation coûte le même prix que l'argus?
4
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

Realaze
213

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
97 Posté le 20/01/2020 à 09:08:07
Chaque fois le même débat stérile quand il s'agit de Behringer, débat qu'on ne voit jamais pour toute autre marque... Oui Behringer fait du pas cher, ils font ça depuis des lustres, pas la peine de revenir constamment dessus, ils s'en fichent et leurs clients aussi. Oui Behringer fabrique en Chine, et alors ? C'est les seuls peut-être ? Fouillez vos placards, des produits made in China on en a tous dans tous les coins. Oui Behringer fait de la provoc et joue sur le buzz, c'est normal, l'arrogance c'est la politesse de l'outsider, ça fait pas si longtemps qu'ils font des synthés et il veulent qu'on les remarques. Oui les synthés Behringer decotent vite, et les TB et TR elles ont pas dégringolé aussi à l'époque ? Et oui Behringer fait des clones, ils exploitent un marché que les autres ont soit voulu ignorer, soit tenté de spéculer honteusement dessus. Behringer va tuer les petits fabricants, et ils ont fait quoi les Roland, Yamaha et autres gros fabricants depuis des décennies ?
Sérieux ça saoule ces débats inutiles, ça pollue tout quoi..
Sérieux ça saoule ces débats inutiles, ça pollue tout quoi..
29
Blip boum zig

dédé la joncaille
1526

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
98 Posté le 20/01/2020 à 09:24:41
Le nivellement par le bas en quelque sorte... 
C'est bien à l'image de nos sociétés modernes et à tous les niveaux (culturel, éducatif, etc...). Triste époque où la laideur et la médiocrité sont devenues des exemples à suivre

C'est bien à l'image de nos sociétés modernes et à tous les niveaux (culturel, éducatif, etc...). Triste époque où la laideur et la médiocrité sont devenues des exemples à suivre

8
[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 09:25:44 ]

BBFricotino
377

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
99 Posté le 20/01/2020 à 09:27:39
Merci Realaze, enfin un post intéressant dans un forum AF de synthé! Les modérateurs (...ah bon, y'en a???) devraient d'ailleurs pratiquer le modulaire. Si c'est le cas, avec des VCOs à-50db, VCFs en panne (des Berhi??), VCAs au sustain capitalindustrimarketobio absolument saoulant...qu'ils s'interrogent car je n'écoute plus leur forumzik que d'une oreille très lointaine et désabusée...
4

iktomi
16670

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
100 Posté le 20/01/2020 à 09:29:46
Dans tous les secteurs industriels, ce que fait Behringer se fait ailleurs, du pneu à la machine à laver, en passant part la télé et les fringues. J'espère au moins que les personnes qui crachent sur Behri ici le font sur les autres, quand elles ont les moyens de le faire.
(notez que je n'ai pas dit si cette pratique était bien ou mal, je ne parle pas de ça)
(notez que je n'ai pas dit si cette pratique était bien ou mal, je ne parle pas de ça)
5
- < Liste des sujets
- Charte