Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600

• 1 096 réponses
  • 155 participants
  • 123 234 vues
  • 178 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de son synthé 2600
behringer-2600-279034.jpg
En ce dernier jour du NAMM 2020, Behringer confirme que son clone du synthétiseur ARP 2600 est bien avancé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Le 2600 de Korg à 4000€ et celui de B. (à ?) sont à mon sens incomparables. Dans un cas, c'est un investissement pour les pros qui ne perdra pas sa valeur dans le temps (j'ai taté du 2600 avant-hier, c'est une pure merveille). Dans l'autre cas, ce sera une version cheap sans clavier, avec les composants les moins chers possibles, donc les moins susceptibles de durer longtemps, et une côte qui va s'effondrer quand Korg sortira son 2600 Mini (qui lui seul m'intéresse). Donc, sur ce coup, je ne parierai pas sur le mauvais cheval.. ;)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

72
Citation de Alex :
Citation de r0ck&roll :
Citation de Alex :
Citation de r0ck&roll :
Citation de Alex :
Citation de r0ck&roll :
Citation de paradyse :
Pour les dépanner dans 10 ou 20 ans , certains vont pleurer , ce sont des composants miniaturisés, CMS , quasi impossible à dépanner , quand il y’a une panne , la carte va à la poubelle. Beringher vend pas cher des synthés Kleenex .
Rien à voir avec les originaux qui en dehors d’avoir un son optimal , sont aussi réparable depuis 40 ans , même si pour certains composants il faut parfois trouver des équivalents.

Tu connais le nombre de synthés qui embarquent des composants en CMS aujourd'hui? Un bon paquet... Et non ce n'est pas "irréparable"...

Tu connais beaucoup de synthé dont l'argus est plus bas que le prix de la moindre réparation? :-D

Non, et toi?

Oui, tous les synthés qui ne partent pas à 220 balles, quelques mois après leur achat

Si au bout de quelques mois tu as un souci avec ton synthé, il part en réparation avec la garantie ;)

Je ne te parle pas d'un synthé qui tombe en panne quelque mois après sa vente, je te parle d'un synthé qui ne vaut déjà plus rien quelques mois après sa vente. Quand ton model D tombera en panne, tu comprendras peut-être ce que j'ai voulu dire :-D

x
Hors sujet :
Sois plus explicite dans tes propos alors, tu n'es pas très clair... Et je n'ai pas de Model D donc je ne suis pas là de comprendre :-D. Par contre, la cote argus du Model D est d'environ 230€ pour un matos qui se vend 300€, donc là non plus je ne comprends pas tes propos...

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 23:19:35 ]

73
Il me semble qu’il y avait plusieurs série de arp 2600, des tout noir et d’autres avec une sérigraphie orange avec des filtres différents, donc ont peut supposer retrouver ces différents filtres sur ce clone?
Comme avec l’odyssey.

Je dis ça juste pour parler du 2600 qui est le sujet de base...
74
La probabilité de panne d’un model D comme de la plupart de l’électronique moderne est bien plus faible que celle des vintage. Dans 10 ans ton model D fonctionnera tout pareil. Ce qui au pire risque de lâcher sont les potentiomètres et switchs voir les embases jacks. Et l’alimentation (qui est externe et 12 v et qui n’entraînera rien dans sa mort). Toutes des pièces standard que n’importe qui peut changer.
Si c’est les composants ben ce sera la même merde que sur mon prophet 6 ou un minilogue par ex: Difficile à remplacer soit même
Arrêtez vos arguments sur la qualité. Pour le prix la qualité est très bonne, voire exceptionnel. Parce que si vous trouvez que les Roland ou korg d’entrée de gamme sont de meilleure qualité vous êtes plus que partiaux.

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 23:38:10 ]

75
Je suis un peu surpris que AF publie cette News, la seule de la journée, le 3ème et dernier jour du NAMM...
Alors qu’il y avait pleins d’autres sorties aujourd’hui au NAMM... et si je me trompe pas il n’y a jamais de News publiées le dimanche :?!:
76
Citation de One :
Je suis un peu surpris que AF publie cette News, la seule de la journée, le 3ème et dernier jour du NAMM...
Alors qu’il y avait pleins d’autres sorties aujourd’hui au NAMM... et si je me trompe pas il n’y a jamais de News publiées le dimanche :?!:

Tu crois qu’il y a un complot ? :-D
77
le nombre de Model D behringer en vente d'occasion ou autre n'a rien à voir avec la qualité du produit, tout bonnement exceptionnelle par rapport au prix. On est à 90% avec le son d'un mini moog (j'ai les deux).
c'est juste que les musiciens médiocres se disent "tiens un synthé clone de moog pas cher allons-y" et comme les miracles sont rares dans l'existence, eh ben avec un Model D ne rend pas ta musique meilleure... donc on revend et on perd que 50 balles.
Le débat sur Berhinger n'a aucun sens, les gens qui critiquent vont payer des burger 15 balles, prendre des Uber et payer 10 balles pour du streaming infini et se disent que la vie est belle.
Un peu de cohérence.

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 00:19:36 ]

78
C’est surtout que des sons de Model D et compères, ça fait plus de 40 ans qu’on en bouffe. On en a juste un peu fait le tour.
79
Citation de Analog_Keys :
C’est surtout que des sons de Model D et compères, ça fait plus de 40 ans qu’on en bouffe. On en a juste un peu fait le tour.

+1
80
Citation de Analog_Keys :

On n'en aura jamais assez de ces bons gros sons analogiques, ils traversent les âges ;)