Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôler le 2600 en CV/Gate

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 648 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Contrôler le 2600 en CV/Gate
Bonjour à tous.
J'ai essayé de contrôler mon 2600 depuis l'arpégiateur de mon HydraSynth.
Pour le Gate, aucun problème : chaque note de l'HydraSynth déclenche correctement les 2 enveloppes. Par contre, la sortie CV patchée sur l'entrée CV d'un VCO donne des notes totalement fausses, alors que le VCO concerné est accordé lorsqu'il déclenché par le CV du 2600.
La sortie CV de l'HydraSynth est réglée sur 0/10v avec C4 en note de référence.
Aurais-je loupé une étape ? :noidea:
2
Aucun expert en CV Gate pour me conseiller ? :mrg:
3
Bonjour...
Et par midi din, par contre, les machines s'entendent mieux?
Ça permettrait de cerner le problème de plus près, non? La courbe de suivi de clavier, peut-être... ça ne doit pas manquer de pièges.
Si entre-temps tu as résolu la question, ça peut intéresser quelqu'un peut-être...
4
Citation de KaeRZed :
La sortie CV de l'HydraSynth est réglée sur 0/10v avec C4 en note de référence.
Aurais-je loupé une étape ? :noidea:

Oui, il faut régler le CV Range sur 0-5V :clin:
5
6
Citation de boustrophedon :
Et par midi din, par contre, les machines s'entendent mieux?
Le but étant ici d'utiliser un LFO (en mode StepSeq) de l'HydraSynth pour séquencer le 2600, passer par le Midi ne me semble pas adapté... :clin:
7
J'entends bien, c'était juste dans l'optique de trouver ce qui clochait...
C'était bien le choix du voltage qui n'était pas adapté?
Parce que sinon il faut voir aussi le réglage d'intensité du lfo, dans ton cas, et éventuellement le forcer à émettre sur une échelle correspondant à des demi-tons, option qui apparaît quand on opte pour le mode step.
En fait ta question m'intéresse, et donc la solution, en tant que possesseur de ces deux machines.
Bonsoir
8
Je n'ai pas testé depuis pas mal de temps car j'ai emmené le 2600 au boulot.
Quand je l'aurai rapatrié, je pourrai faire de nouveaux tests... :mrg:
9
et moi en fait je reçois le 2600 dans deux jours...
10
Peux-tu dessiner tes propres formes d’ondes sur ton Hydrasynth, comme sur un Montage par exemple ? Ce serait une piste déjà.

Sinon, si tu as un offset sur ton LFO , synchronise ton LFO au tempo et module le avec un autre LFO qui utilise une autre forme d’onde et un réglage d’Offset différent. Tu peux aussi utiliser un multiplicateur d’horloge si tu en a un. En jouant sur les deux et même les trois, on obtient déjà des choses très intéressantes.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 04:54:40 ]