Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CV/Gate out...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion CV/Gate out...
Bonjour à tous.
J'ai essayé de contrôler mon 2600 depuis l'arpégiateur de mon HydraSynth Desktop.
Pour le Gate, aucun problème : chaque note de l'HydraSynth déclenche correctement les 2 enveloppes. Par contre, la sortie CV patchée sur l'entrée CV d'un VCO donne des notes totalement fausses, alors que le VCO concerné est accordé lorsqu'il déclenché par le CV du 2600.
La sortie CV de l'HydraSynth est réglée sur 0/10v avec C4 en note de référence.
Aurais-je loupé une étape ? :noidea:
2
Aucun expert en CV Gate pour me conseiller ? :mrg:
3
Tu as essayé en 1V par octave ?
Le 10v c'est plutôt pour le gate.
4
Tout semble bon dans ce que tu décris, tu rentre ou exactement dans le 2600 ?

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




5
@sample-and-hold : je suis bien en volt/octave. Mais la plage de tensions est de 0 à 10 volts. Donc, logiquement, avec une tessiture de 10 octaves.
5830440.png
@julien : j'utilise la première entrée du VCO, "KYBD CV", sans passer par un Mult passif qui pourrait perturber la tension.
PS : c'est une image trouvée sur le Net ; pour mes essais, le VCO n'était pas en mode LFO... :clin:
6
En effet a tester en +/- 5v sur l'Hydra (je sait pas si c'est possible je ne le possède pas), et si ça ne marche toujours pas c'est qu'il faudra recalibrer l'entrée 1v/oct car ça doit venir de là. Tu peut tester sinon avec autre chose, genre un keystep, ou autre clavier / seq qui envoi du CV ?

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




7
J'ai essayé la sortie CV Kybd de l'HydraSynth et c'est ok. Le pitch follow est correct.
C'est la sortie Mod recevant un LFO qui n'est pas calibrée.
Je vais essayer en prenant une entrée de Pich Modulation du 2600 avec un atténuateur pour mieux contrôler la calibration...