< Tous les avis Behringer Model D
YouManitoba YouManitoba

« Faut pas se raconter de salades, à un moment ça sonne ou pas »

Publié le 22/03/19 à 20:32
Y'a un moment où le coupage de cheveux en quatre sur le son n'a plus de sens.
Je joue côte à côte un Dominion 1 (ma référence analo, je l'adore, même sans effet on dirait qu'il y a du chorus tant le drift des 3 oscillos est velouté), le Behringer et un Sub37.
Des basses bien épaisses avec du sustain, donc vraiment une comparaison simple, oscillos carré + dents de scie, tout en 32, légèrement detunés, filtre assez fermé.
Et à aucun moment je ne me dis "ah oui ok, c'est quand même pas la même catégorie d'électronique, c'est bien mais c'est cheap".
Non.
Ca sonne. Point.
Ca sonne extrêmement bien.
Dans les basses grasses c'est même mieux, plus beau que le Sub37 et ses 2 oscillos un peu trop droits (mais lui sait faire plein d'autres choses notamment dans les médiums flûtés où il est superbe).
Donc on oublie son prix et on le prend comme il est : un mono analo qui sonne Première division.
Rarement eu les oreilles ensorcelées comme ça avec une simple note dans les infra basses.
Je n'ai pas de Model D "real", ni de 1980 ni de 2016, mais si Baloran qui a fait la comparaison dit qu'honnêtement la différence dans le son il a du mal à la trouver, ça doit être la même chose qu'avec le Dominion 1 : côte à côte le Behringer est un grand mono, ne cherchons pas plus.
Comme en plus ses boutons sont agréables à triturer (bien plus que sur les Boutiques où on a vraiment les doigts qui cognent sur le bouton d'à côté) c'est un plaisir de revenir dessus à chaque fois.
Je l'ai acheté parce qu'il y avait un B-stock et que j'ai voulu voir moi-même ce que fait Behri.
Je pensais pas qu'il allait m'emballer à ce point.