Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La synthèse du model D ne fonctionne pas pourtant il y a du signal

• 40 réponses
  • 8 participants
  • 2 944 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion La synthèse du model D ne fonctionne pas pourtant il y a du signal
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter le Model D de behringer sur le bon coin. Je ne comprend vraiment pas ce qu'il se passe, aucun son ne sort mis à part un petit bruit ("poc") similaire à un son de bouche. Le A 440 fonctionne et je suis bien branché sur le bon canal midi étant donné qu'il y à une réponse lorsque j'actionne une touche (de mon clavier midi ou bien du signale midi que peut envoyer ableton). Tout les potard son réglé correctement (main out ouvert, les volumes des oscillateur ouvert , le filtre ouvert, le range dans les aigus... Rien ne sort mis à part ce petit bruit insignifiant.
Bref, j'espère que vous pourrez m'aidez, j'ai vraiment cherché longtemps (sur les forum anglais, tuto youtube...), vous êtes mon dernier espoirs, merci d'avance à toute la communauté, l'union fait la force!!!
2
Je tiens aussi à préciser que le bruit émit par le model D se modifie lorsque je bouge l'attaque du Loudness contour, peut être le problème est lié à cela? si vous avez des infos merci d'avance :)
3
Salut, cela peut paraitre bête mais ton filtre est il bien ouvert ?
bouge également le potard AMOUNT OF CONTOUR
si malgré cela ça ne marche pas as tu un jack de branché sur le LC cont ou sur loud CV ?
(j'y vais a tâtons ^^)

EDIT : rajoute du DECAY et SUSTAIN sur ton loudness contour, cela peux peut être provenir de ton enveloppe

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 17:21:06 ]

4
Salut Northmen, merci pour t'as réponse :)
Oui tout est ouvert au maximum j'en suis certain!!!
Je n'est aucun jack branché sur à part celui du main output qui rentre sur ma carte son... Je ne comprend vraiment pas, j'arrive vraiment à faire sortir aucun son mise à part ce petit bruit qui montre bien que le signal midi s'effectue et le A440 ...
5
Regarde avec une lampe si il n'y a pas un petit bout de jack cassé dans les prises... c'est vrai que c'est étrange ...
EDIT: le bruit quand tu envois une note ressemble a un "plock" ?

et quand tu branche une source sonore extérieur dans la prise "ext" cela fonctionne ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 17:35:10 ]

6
Non il n'y rien de coincé dans les entrée jack... L'enveloppe est réglé correctement (attack au minimum et max de decay et sustain), les volumes des ocillo sont aux max et sur on, rien ne bouge mise à part l'attack du loudness contour qui modifie l'attack du petit bruit...
7
oui le bruit ressemble à un plock
8
Lorsque je branche une source de son externe il y à bien du son qui sort mais extrêment faible avec un peu de bruit blanc derrière !!!
9
dak, si c'est faible c'est peut être parce que le potard de volume de "ext source" est réglé au minimum mais c est pas ça le problème.

Si tu commute le bouton a gauche du model D sur Filter EG et que tu règles le potard MOD MIX tout a gauche ça donne quoi ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 17:46:18 ]

10
Et pourtant la source de son externe est au max...
Rien ne change quand je commute sur filter eg et que je bouge le MOD MIX :,(