Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2019 à 11:33:06Je le trouve magnifique en rouge mais ...!
Je m'y attendais un peu en voulant changer les flancs de ce petit diable de NEUTRON mais pas tant que cela; les flancs originaux sont en résine de synthèse .
J'ai donc commencé par un chêne plutôt classique, légèrement huilé afin de lui donner cette apparence matte .
Puis l'on peut donner dans le plus exotique avec ce magnifique cocobolo .
Et revenons à un plus traditionnel et éternel acajou doublé de contreplaqué afin de constituer une épaisseur suffisante pour loger les têtes des vis de fixation .
[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 11:35:40 ]
Oui c'est du beau travail. Cela donne une touche classe au Neutron, en particulier en Acajou.
Il ne te reste plus qu'à acheter le Deepmind 12 (si ce n'est pas déjà fait) dont les flancs sont dans le même ton !
0
Anonyme
3Posté le 06/06/2019 à 17:44:52
D'autres essences sont possibles comme on peut le voir ci-dessous : tout d'abord avec de l'ovangkol _
Puis de l'érable splated _
Ou de l'érable ondé _
Egalement possible en Amarante _
Et en padouk pour terminer, ressemblant beaucoup à l'acajou _
1
marclr17
3905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 06/06/2019 à 22:34:52
0
Anonyme
5Posté le 17/06/2019 à 19:55:35
J'ai changé les formes des têtes de vis et donc leur logement afin que cela s'insère mieux: un exemple avec les flancs en acajou .
Cela semble plus discret qu'avec les têtes fraisées et fendues des vis précédentes .
1
MrBlue
2152
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6Posté le 27/06/2019 à 09:50:42
0
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
Et si l'on désire s'approcher de la robe rouge, possible de teinter l'acajou en rouge .
0
Anonyme
8Posté le 05/07/2019 à 00:58:17
Une autre version en Ziricote .
0
kosmix
50484
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
9Posté le 05/07/2019 à 01:07:27
Super travail Corbo, comme d'habitude
Mais où trouves-tu tous ces bois exotiques ?
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 01:07:45 ]
Anonyme
10Posté le 05/07/2019 à 01:15:28
Je me fournis quelquefois chez le marchand (cocobolo) et sinon, en déchetterie ou récupération en scierie (chutes de bois, évidemment), sur des meubles .
Pas encore essayé mais j'ai remarqué des plans intéressants de stocks à vendre également sur le Bon Coin .
Faut avoir l'œil et rester aux aguets .
0
[ Dernière édition du message le 05/07/2019 à 01:23:43 ]