Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer

  • 255 réponses
  • 76 participants
  • 32 620 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
5345.jpg
Trois ans après l’annonce de son développement, le Pro-800 promet d’offrir le son analogique polyphonique du Prophet-600 dans un module compact affiché à un tarif incroyablement bas, avec des fonctionnalités étendues. Pari réussi ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Quelle ambiance de m.... sur ce forum 😒

Merci à Synthwalker pour le test, toujours aussi intéressant et passionnant 👍

J'ai d'autres priorités d'achats actuellement pour mon quotidien mais ce Pro 800 me fait vraiment de l'œil et finira un jour par atterrir dans mon setup, je n'endoute pas. J'ai acheté le Model D il y a deux ans et je trouve que c'est une véritable réussite d'autant plus au regard du prix. Peut-être un Poly D plus tard.

Ces reproductions de vieux synthés me plaisent beaucoup car ça permet en effet de toucher du doigt certaines icônes passées qui sont devenues, pour les originaux, bien trop chers à l'achat et dont l'entretien peut vite s'avérer coûteux et complexe. Ayant possédé régulièrement des workstations, aux menus touffus et aux potentiomètres contrôlant 1000 choses (surtout le Kronos, dernier en date), j'apprécie ce retour à l'ancien avec 1 bouton/1 fonction. Ça me correspond mieux en fait.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

102
Citation :
C'était pour se roder à l'exercice sur une machine "facile" comparée aux OB-xa, CS80 et consors.

Totalement d'accord. J'ai un PRO800, et je le trouve parfait comme petit polyphonique, il complete bien mon Pro 1 par exemple.
Il n'a pas de super presets, je l'avoue, mais il est simple à programmer et on peut sortir de bonnes basses, de bons strings, de bons FX, et on a beau dire, avec la section poly mod il se rapproche vraiment d'un P5; c'est peut être le P5 du pauvre, mais il envoie vraiment bien. Il faut lui mettre juste quelques effets extenes quand même!
En ce qui me concerne les CS80, VCS3 et UBXa ne m'intéressent pas (l'UBXa pourrait m'intéresser plus que les autres mais pas pour le moment). Par contre, le Saturn 80 lui m'intéresse vraiment; il risque d'avoir au moins le même succès que le PRO800, donc je pense qu'il sortira avant un VCS3 ou un CS80, mais peut être que je me trompe. En plus, Behringer va sortir sa série "MICRO", leurs boutiques.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 10:38:59 ]

103
Un petit peu hors sujet - une vieille habitude chez moi paraît-il, je me suis déjà fait remonter les bretelles, mais j'assume - Beri sort un clone du Prophet 600 à 400 € presque en même temps que Crumar re-sort son Spirit... à 4000 €. Intéressante redite de 1982-1983 quarante ans plus tard. A qui le tour pour un DX7 ? :mrg:
104
Ce Pro800 semble être un bon point de départ pour un poly, Il sonne, le prix ultra accessible.
Ca rassure pour la suite

DX7? Quel l'intérêt? Il ne manque pas en occaz, puis la FM a bien avancée avec les Montage/EssenceFM/Opsix

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 12:45:53 ]

105
Y a pas un DX1 dans le tuyau ? :8O:
Et il y a :
5773370.jpg
:bravo:
Allez un petit rappel de Vac's
https://www.amazona.de/status-behringer-synthesizer-news-tests-uebersicht-2021/ :mdr:

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 13:25:31 ]

106
Perso je ne m'attarde jamais sur la note d'un produit (sans douter de celle-ci suivant le point de vue).
À une époque, je lisais les tests sur "Keyboards" un magazine d'une autre époque, là, on pouvait vraiment y voir des tests Vendeurs (mais qu'importe).
Le plus important... je trouve... est de trouver des informations que l'on n'a pas sur un produit ou que l'on ne peut pas trouver seul.
Quand "synthwalker" ouvre une machine et nous vulgarise ce qui se trouve à l'intérieur, c'est intéressant (je n'y connais pas grand-chose en électronique)
Quand il nous fait le tour complet de la machine, comme les menus cachés etc..., c'est intéressant (je ne ferai jamais cela en essayant un produit avant achat par manque de temps)
Etc... etc... il y a surement une bonne raison pour chacun de lire ses tests.
Bah après, comme partout, il y a des clans et des électrons libres, et la vie en commun n'est jamais de toute tranquillité
Mais le plus intéressant reste toujours le produit, chacun va y voir son intérêt personnel ou pas.

Concernant ce Pro800, par nostalgie de l'époque du pro600 que j'ai également vécu, il m'attire beaucoup (bon ok), puis il possède maintenant des améliorations certaines. Je ne peux que comprendre l'attrait pour ce synth surtout à ce prix (pour un débutant ou un nostalgique). Pourtant, il est moyennement probable que je passe à l'achat (mais je suis contant qu'il puisse se refaire une gloire et qu'il existe à nouveau par respect pour Dave Smith)
Comme d'autres, j'attends plus que patiemment de plus gros modèles, puis on ne peut pas tout acheter...





Tamburini & Liberatore

107
Et sinon… niveau midi et syncro avec un daw, qu’est ce que ça donne ? Car mon poly d et mon ms 1 on toujours du mal ….quelq’un a t il essayé?
108
Citation :
Behringer Pro-16, (Sequential Prophet 5), News vom 18.03.2022 – 60 %
Behringer Pro-VS Soul (Prophet VS) News 24.02.22 – 80%
Behringer Prophet-5 (Video 7.2019) – 5 %

Bizarre : 2 prophet 5 ???

Citation :
Behringer Edge (Moog Dfam) (News vom 3.3.2023) – 90%
Behringer Model 15 (Moog Grandmother) News 9. April 2023 – 50%

Ils sont déjà dispo, pas très à jour :facepalm:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 15:59:41 ]

109
Aïe aïe aïe, 400 € ?
Je vais visionner le test :bravo:
110
Citation :
Ils sont déjà dispo, pas très à jour :facepalm:

C'est bien ça qui est drôle :mrg: :bravo: