Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
- 258 réponses
- 77 participants
- 37 394 vues
- 93 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Drumfish
iktomi
(à moins d'une extrême automatisation, ce qui n'est pas déconnant pour la Chine, mais quand même...)
Le truc drôle c'est que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ses sonorités. Je lui préfère le Pro-1, dans une gamme de prix, format et interface proches.
[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 18:01:37 ]
jeremy19450
On est mal ?? Rapport à une marque de supermarché ?
Voilà typiquement le genre d'engin qui fait réfléchir et oublier les critiques et polémique de la marque. Objectivement, 400 euros pour cet appareil ....
une vielle et alors ...??
PolP0sition
iktomi
Voilà typiquement le genre d'engin qui fait réfléchir et oublier les critiques et polémique de la marque.
C'est marrant, perso c'est exactement l'inverse. Cette conception à ce prix, je me pose encore plus la question.
matmout
C'est pas du troll, c'est légitime de se poser la question des conditions d'obtention des matières première et de travail pour un tarif aussi faible.
(à moins d'une extrême automatisation, ce qui n'est pas déconnant pour la Chine, mais quand même...)
Ou alors, la différence de prix ne se fait pas (ou pas que) sur les composants, à mon avis, toutes les marques les ont plus ou moins au même prix. Et quand tu vois le prix du matériel et le prix de vente chez certains, tu te demandes ce que tu paies, les publicités/le marketing ? Les actionnaires ? Les intermédiaires ? Etc.
Behringer explique pourquoi leur prix sont bas, vrai ou pas, je pense que ça l’est (ou que ça y participe en grande partie).
Concernant le synthé, j’adore le grain, rugueux, il sonne !
Pas encore bien compris/maîtrisé tous les sous menus, c’est aussi ça qui est cool, d’en découvrir au fur et à mesure
Salut toi...! Ça va toi ?!
[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 18:11:10 ]
PolP0sition
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Celest1
C'est marrant, perso c'est exactement l'inverse. Cette conception à ce prix, je me pose encore plus la question
Pareil ..
101112
pierrotlo24
Concernant le prix, l'usine chinoise Behringer c'est HiTech, sans compter le fait qu'ils produisent eux-même les circuits intégrés adéquats les fameux CEM
présents dans un nombre conséquent de synthé de cette époque. La plus value de ces circuits, d'autre part, sont bien utiles pour réparer les machines d'origine sans en rechercher de récup et qui coûte un bras. Cela aussi doit contribuer à baisser les prix.
En bref ils maîtrisent la chaîne complète dans la conception de ce genre de machine.
[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 18:35:56 ]
synthwalker
Concernant les coûts fixes (développement des cartes et du logiciel), quand tu vends 50.000 unités le premier jour où tu montres juste un proto, ben ça ne représente plus que quelques € par unité, c'est presque négligeable.
L'outillage pour fabriquer le boitier est déjà en grande partie amorti sur les précédents Euroracks de la marque, donc tu fais juste porte les coûts d'entretien.
La matière première, quand tu commandes en nombre, tu abaisses encore les coûts. Et les composants les plus chers sont les V3340, V3320 et V2164, ce sont des composants fabriqués par Cool Audio, donc là encore tu ne prends la marge qu'une fois si tu veux réduire les coûts.
Tous ces facteurs liés à la production de masse expliquent en grande partie la réduction des coûts.
Ensuite les coûts marketing / commerciaux sont minimes, pas de pub, pas de relations presses, que du réseau social à pas cher.
Logistique réduite, car tu ne vends qu'à quelques méga partenaires distributeurs dans le monde qui t'achètent le produit au prix que tu décides, parce que sinon, ils rateraient trop de ventes et de trafic sur leur site en ligne.
Enfin l'envie de frapper un grand coup pour marquer les esprits, donc le rabotage de la marge.
Il ne faut pas chercher l'explication uniquement sur le travail à bas coût, c'est très triste, mais tout le monde joue avec les mêmes armes dans la production de synthés en série.
Maxxou32
C'est pas du troll, c'est légitime de se poser la question des conditions d'obtention des matières première et de travail pour un tarif aussi faible.
Le truc drôle c'est que j'ai du mal à m'enthousiasmer pour ses sonorités. Je lui préfère le Pro-1, dans une gamme de prix, format et interface proches.
Idem pour moi, pas fan du son ni des fonctions cachées. Comme le dit Synthwalker "Accès aux paramètres cachés très indigeste" et impossibilité de renommer les sons.
Par contre le rapport/ qualité / prix est juste incroyable. Il sonne bien analo (merci pour le test sans effet). Il est suffisamment complet pour refaire des tas de classiques de l'analo. En ajoutant quelques bons effets il fera parfaitement le job. En tout cas, le 1er polyanalo de chez Behri obtient 9/10 dans ce test ce qui montre que c'est du très bon matos. C'est cool car Behri va permettre à pas mal de zicos de se constituer un super set pour sortir des compos. D'ailleurs il est "out of stock" !
Maintenant, on attend l'UB-XA qui devrait lui aussi frapper un grand coup !
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 18:46:54 ]
berlin
Merci Behringer de nous tirer vers le bas, ça fait toujours plaisir.
Maxxou32
Et maintenant on va d'avantage considérer les autres constructeurs qui ne sous-traitent pas en Asie comme des voleurs.
Merci Behringer de nous tirer vers le bas, ça fait toujours plaisir.
Non, pas forcément, j'ai acheté 3 Behri mais et j'ai aussi craqué pour 2600 FS made in Japan et j'espère pouvoir prendre un Waldorf ou Prophet 5. Faut pas se leurrer, si tu achète l'excellent mini Freak d'Arturia ou le magnifique Arturia Polybrute c'est made in china.
Après c'est pas du tout la même chose ni la même valeur à la revente. Un passionné se privera de certaines machines pour pouvoir s'offrir des synthés qui l'on fait rêver, un pro achètera aussi du Sequential ou du Moog car il peut se le permettre.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 18:55:01 ]
bastho
Et puis, les personnes qui s’intéressent aux prix des autre marques parlent implicitement des marques qui fabriquent également en Chine et consort (Korg, Roland il me semble, Arturia et beaucoup d'autre...)
Sinon, ce synthé est très bon. Je l'ai reçu il y a une semaine et je m'amuse comme un petit fou...
Il est limité? Oui! Comme globalement tout les gros poly analo classiques...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
Anonyme
Coramel
Ben, y’a pas de quizz ? Je veux un quizz !!
Citation de jeremy19450 :Voilà typiquement le genre d'engin qui fait réfléchir et oublier les critiques et polémique de la marque.
C'est marrant, perso c'est exactement l'inverse. Cette conception à ce prix, je me pose encore plus la question.
Avec ce genre de produits à ce tarif, pour certains le chant des sirènes sera dur à ignorer. Oreilles bouchées ou pas.
Présentez vous sur AudioFanzine
jeremy19450
J'aime trop mon nordlead pour le céder facilement... pour la sirene pro800, mais on peut y réfléchir...
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 19:28:26 ]
synthwalker
Ben, y’a pas de quizz ? Je veux un quizz !!
J'ai failli en faire un entre le Pro-800 et ma cafetière italienne, juste pour toi...
efbie
Moar
Comme toi j'adore les Poly analo avec mémoire car j'ai ni le temps de partir from scratch pour les sons et hélas pas les compétences non plus...
En attendant la sortie ce dernier j'ai eu l'opportunité de chopé un sixtrak qui m'amuse bien mais là j'ai hâte que Woodbrass le remette en stock
Hâte de rentrer chez moi pour écouter les extraits sonores surtout avec les banques achetées histoire d'entendre tout le potentiel de cette bécane !
J'ai comme l'impression que c'est le premier synthé behringer qui passera la période de rétractation d'achat
Will Zégal
Je ne ressens pas un enthousiasme délirant pour le son. J'imagine à quel point ce synthé est une aubaine pour les nostalgiques de son époque et pour l'aura de légende qu'il véhicule, mais pour ceux qui comme moi ne sont pas tellement concernés par ces phénomènes, je trouve qu'il y a dans cette gamme de prix des choses autrement plus intéressantes, d'autant plus si on va chercher dans les occasions récentes.
En tous cas, je salue Behringer pour son travail de réédition qui permet à ceux que ça tente de toucher du doigt la légende sans devoir vendre un enfant ou prostituer un rein.
BBmiX
Pourquoi? par ce que c'est du monophonique, donc le prix est sympa et accessible, mais si il en faut 2, ben c'est le double
( et svp, pas d'argument; des effets stéréo derrière, qui peuvent faire la blague soit,
mais en aucun cas se substituer à des nuances différentes des tous les paramètres, de chaque coté ...)
Le prix, oui; main-d'oeuvre pas chère et économie d'échelle ... rien de neuf sous les tropiques ...
Même si je note les efforts pour ré-éditer ces anciens, avec les personnes à l'origine parfois ...et la qualité du test .
(-; Be Funky ;-)
Synthis
Sinon, il donne bien envie le bouzin. À mon niveau, il fait rêver.
Merci pour le test !
- < Liste des sujets
- Charte