Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
- 258 réponses
- 77 participants
- 34 243 vues
- 94 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
Trois ans après l’annonce de son développement, le Pro-800 promet d’offrir le son analogique polyphonique du Prophet-600 dans un module compact affiché à un tarif incroyablement bas, avec des fonctionnalités étendues. Pari réussi ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8392
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 11/08/2023 à 19:58:15
Citation de terry31 :
Citation de synthwalker :Je me suis retenu de le dire…
Il y a vraiment une drôle d'ambiance ici. C'est pas la première fois que je le remarque. Vous appréciez l'interaction des réseaux sociaux mais uniquement quand c'est pour vous adresser des louanges et vous tresser des lauriers.
Alors que vous êtes constamment dans la confusions des genres entre la critique "objective" du style presse indépendante, le placement de produits, la promotion et la génération de buzz publicitaire, de la part d'un site globalement marchand et dont une parties des activités sont sponsorisées.
Alors la moindre des choses ce serait d'accepter les commentaires, somme toutes modérés et sans devenir fielleux, avec plus de cohérence éthique, d'humour et de tolérance. Et je vais répondre a votre question précédente de manière précise...
On t'as pointe que t'es illogique. Tu sais ce qu'était le Prophet 600, et tu te prends quand même le Pro-800
C'est une non sens
Les enveloppe lente ? C'est loin d'être lent ca
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 11/08/2023 à 20:19:07
L'exemple sonore n°5 de mon test montre ce qu'on peut faire avec une enveloppe rapide inversée sur le VCF (la double attaque ou slap-back). J'aurai pu régler plus rapide mais ça n'aurait pas fait le même effet...
Espresso
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 11/08/2023 à 21:08:41
HÉ BÉ !!! sacrée ambiance sur le forum !!! pour résumer Synthwalker a simplement exposé son point de vue sur le pro-800, alors on a le droit de pas être d'accord avec lui, c'est évident.. mais allez y, voous aussi, laissez votre avis sur la page produit, mais VOUS SEREZ ÉGALEMENT JUGÉS (réseaux sociaux oblige...) alors comme disait ma prof de français "la critique est aisée mais l’art est difficile" voilà voilà, ça c'est fait... aller, amen à tous, alleluia, et ave krishna !!!
louloutweak
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
84 Posté le 11/08/2023 à 21:17:55
Y'a rien à dire, il sonne très bien ce synthé. Après, bah faut le faire passer dans des eq, des compresseurs FET etc. Un hi shelf et c'est réglé, il sonnera énorme... Mais le son basique est nickel mon dieu, pourquoi j'ai payé 3000 pour mon OB6 sérieux je me sens bien con.
Un test du Toro je sais pas si c'est d&jà fait, mais je suis curieux de savoir ce qu'il vaut en comparaison du synthé original, le MK1.
Merci pour le test qui force un peu à reconsidérer ses investissements et ventes futurs.
Un test du Toro je sais pas si c'est d&jà fait, mais je suis curieux de savoir ce qu'il vaut en comparaison du synthé original, le MK1.
Merci pour le test qui force un peu à reconsidérer ses investissements et ventes futurs.
phanou2000
796
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
85 Posté le 11/08/2023 à 21:33:51
Citation de Mocte-zuma :
HÉ BÉ !!! sacrée ambiance sur le forum !!! pour résumer Synthwalker a simplement exposé son point de vue sur le pro-800, alors on a le droit de pas être d'accord avec lui, c'est évident.. mais allez y, voous aussi, laissez votre avis sur la page produit, mais VOUS SEREZ ÉGALEMENT JUGÉS (réseaux sociaux oblige...) alors comme disait ma prof de français "la critique est aisée mais l’art est difficile" voilà voilà, ça c'est fait... aller, amen à tous, alleluia, et ave krishna !!!
Synthwalker n'expose pas SON point de vue, il fait un travail d'analyse journalistique pour Audiofanzine.
Les réactions positives ou négatives à tous post sont normales et acceptables du moment qu'elles ne mettent pas en doute la compétence du professionnel ou son intégrité (et celle du forum) avec des arguments paranoïco-complotistes.
Ceux qui trouvent que la critique est aisée sont souvent ceux qui n'apprécient pas qu'on ne partage pas leur point de vue imparable. La confrontation d'avis n'implique pas le jugement. Après il y à avis et avis... Perso je suis inscrit depuis plus de 20 ans et je n'ai posté aucun avis de matos dans la rubrique éponyme. J'attend d'être "mûr" pour le faire de façon éclairante pour les autres. Ici j"'ai bien plus de questions à poser que de réponses à donner et j'essaie de pondérer mes opinions et de les argumenter pour qu'il y ait discussion et non polémique.
[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 21:38:38 ]
Coramel
6666
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 11/08/2023 à 22:50:07
Pas mieux
Présentez vous sur AudioFanzine
Jx3
3174
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
87 Posté le 11/08/2023 à 23:16:33
Merci pour ce test très détaillé et agréable à lire.
Le prix est effectivement exceptionnel. Le débat sur l'intégrité de Behringer à chaque sortie d'un nouveau produit, je trouve ça assez lourdingue, et ça pollue la lecture sur le fonds du sujet.
Pour ma part, je ne suis pas très emballé par le son. Je considère que c'est un instrument plus destiné à de vrais claverieristes, et moins à des bidouilleurs... Même s'il semble capable d'un large panel sonore, il paraît néanmoins plus destiné
à des sonorités bien ciblées pour jouer dans les règles de l'art..
Le prix est effectivement exceptionnel. Le débat sur l'intégrité de Behringer à chaque sortie d'un nouveau produit, je trouve ça assez lourdingue, et ça pollue la lecture sur le fonds du sujet.
Pour ma part, je ne suis pas très emballé par le son. Je considère que c'est un instrument plus destiné à de vrais claverieristes, et moins à des bidouilleurs... Même s'il semble capable d'un large panel sonore, il paraît néanmoins plus destiné
à des sonorités bien ciblées pour jouer dans les règles de l'art..
[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 23:18:18 ]
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
88 Posté le 12/08/2023 à 00:23:13
Ce Behri Pro 800 me fait penser à ce qu'à une autre époque Korg avait réalisé avec l'excellent Poly 61. Un synthé limité à base de DCO mais avec une forte identité et un magnifique filtre. Ce qu'il savait faire, il le faisait très bien, Brass, Strings, poly synth, bass funky. C'était un très bon second couteau et un son un peu à la Prophet 5. Le Prophet 600 est presque de la même génération, époque où les constructeurs baissaient le prix des synthés à 5 octaves afin de relancer les ventes mais avec des limitations par rapport aux gros Polyanalo "pro". Il y a eu le Juno 60 puis le Korg Poly 61, le P600, le Crumar Bit 99 (excellent) et le Matrix 6.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 00:27:39 ]
Comiso
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
89 Posté le 12/08/2023 à 05:46:11
Le Prophet 600…1er synthé que j’ai acheté après avoir bossé et mis tout de côté quand j’étais gamin.
J’adorais le son qu’on pouvait tirer de cette engin. A l’époque on ne posait pas autant de questions techniques, en tout cas pas moi, car dans cette gamme de prix, de mémoire, défaillante avec l’âge, il n’y avait pas autant de choix que maintenant. je ne bidouillais pas trop, j’ajustais, tripotais un peu les potard tout simplement et jouais avec mes potes, basta. Il trônait au dessus d’un cx3 korg. On faisait nos plans et on s’amusait bien.
Cette empreinte sonore est resté grave dans ma mémoire, un peu comme le cp70 ou le Rhodes du conservatoire sur lesquels je jouais, qu’on transportait parfois. Des souvenirs de vieux cons quoi…
Je vais me le prendre ce petit behringer histoire juste histoire de raviver ce passé.Merci pour le test qui vaut 10/10.
J’adorais le son qu’on pouvait tirer de cette engin. A l’époque on ne posait pas autant de questions techniques, en tout cas pas moi, car dans cette gamme de prix, de mémoire, défaillante avec l’âge, il n’y avait pas autant de choix que maintenant. je ne bidouillais pas trop, j’ajustais, tripotais un peu les potard tout simplement et jouais avec mes potes, basta. Il trônait au dessus d’un cx3 korg. On faisait nos plans et on s’amusait bien.
Cette empreinte sonore est resté grave dans ma mémoire, un peu comme le cp70 ou le Rhodes du conservatoire sur lesquels je jouais, qu’on transportait parfois. Des souvenirs de vieux cons quoi…
Je vais me le prendre ce petit behringer histoire juste histoire de raviver ce passé.Merci pour le test qui vaut 10/10.
variaxb
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
90 Posté le 12/08/2023 à 07:12:20
Sorti en même temps que le DX7 et vendu au même tarif, il fut totalement écrasé par celui-ci. On s’attendait à un Prophet 5 plus abordable, mais ce ne fut qu’un vulgaire synthé sans âme qui sonnait moins bien que certains italiens de l’époque (Siel, Crumar) Bref, une erreur dans le parcours de SC même si il fût non pas l’un des premiers mais Le premier synthé équipé de l’interface MIDI. Heureusement que le ProOne et la Drumtracks se vendaient bien car il n’arriva jamais à décoller malgré son petit arpegiateur intégré. Je ne vois pas trop l’intérêt aujourd’hui de ressortir ce synthé, mais bon, à moins de 400 balles, ça fait toujours une boîte de plus pour Behringer. Et il semblerait qu’il ait pas mal amélioré le produit ! En fait, il sonne mieux que l’original, voire différemment. On va attendre les occasions sur le Bon Coin !
[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 07:22:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte