Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer

  • 255 réponses
  • 76 participants
  • 32 627 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Pro-800 de Behringer
5345.jpg
Trois ans après l’annonce de son développement, le Pro-800 promet d’offrir le son analogique polyphonique du Prophet-600 dans un module compact affiché à un tarif incroyablement bas, avec des fonctionnalités étendues. Pari réussi ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Synthé sans âme ? Ouais….c’est bien d’être bourré de certitudes mais bon c’est ton avis.. Pour le coup, j’ai acheté un dx7 quelques temps après le p600. Sonorités très variées mais tout me semblait froid et insipide. Comme quoi, on a chacun sa perception.

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 08:49:49 ]

92
Moi je comprends très bien que ce p800 puisse plaire à certains (j'ai eu le P600) surtout vu le prix, y'a pas de gros risques. Mais il est vrai que, pour moi, il n'a jamais rien eu de remarquable au point d'être ressuscité par Behringer aujourd'hui. La question que je me pose c'est pourquoi avoir passé du temps de R&D, de prod etc sur ce P800 dont je pense que nous aurions pu nous passer alors que nous attendons plus sûrement en grande majorité les clones ubxa, Cs80, vcs3... Qui eux, sont pour moi dignes d'un revival.:clin:

Analo-Geek !

93
Citation :
La question que je me pose c'est pourquoi avoir passé du temps de R&D


C'était pour se roder à l'exercice sur une machine "facile" comparée aux OB-xa, CS80 et consors.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

94
Citation de Moog.Fighter :
La question que je me pose c'est pourquoi avoir passé du temps de R&D, de prod etc sur ce P800 dont je pense que nous aurions pu nous passer alors que nous attendons plus sûrement en grande majorité les clones ubxa, Cs80, vcs3... Qui eux, sont pour moi dignes d'un revival.:clin:


Pourquoi "nous" quand tu donnes ton avis personnel ? Tu as besoin de le tuteurer comme un plant de tomates ?
Si certains sont ravis de cette résurrection, et que ce n'est pas incompatible avec l'attente des autres, que valent ces "nous" ?
(genre chez behri il n'y a qu'un unique établi et bureau, et 3 pelos qui font tout, y compris les vitres)

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 09:36:44 ]

95
Citation de Moog.Fighter :
La question que je me pose c'est pourquoi avoir passé du temps de R&D, de prod etc sur ce P800 dont je pense que nous aurions pu nous passer alors que nous attendons plus sûrement en grande majorité les clones ubxa, Cs80, vcs3... Qui eux, sont pour moi dignes d'un revival.:clin:

"POUR TOI", voilà, il aurait fallu en rester là.
Behringer voulait sortir un synthé poly analo très abordable. Beaucoup prévoyaient dans les 600-700 €. Il en vend 50.000 le premier jour où il présente le proto. Finalement il le sort à 400 €. On en trouve déjà plus. Pourtant, j'imagine que c'est fait par batch de 10.000.
Alors j'ignore comment tu sais que "nous attendons plus sûrement en grande majorité des clones ubxa, Cs80, vcs3..." ou encore "ce P800 dont je pense que nous aurions pu nous passer".
Le Pro-800 que j'ai utilisé pour le test a été acheté par un pote qui ne roule pas sur l'or, il fait du synthé depuis un paquet d'années, c'est son tout premier synthé polyphonique, tu n'imagines même pas comme il est heureux et impatient de le recevoir, parce qu'il a accepté qu'il soit expédié chez moi d'abord pour le test. Alors voilà, c'est à tous les musiciens come mon pote que le Pro-800 s'adresse...

Autre point : je lis que le Prophet-600 n'était pas très intéressant, ok pourquoi pas, après tout ça ne regarde que ceux qui le pensent. En revanche, le Pro-800 apporte un paquet d'améliorations qui le démarquent singulièrement de son modèle et qui le rendent bien plus expressif et percutant (même si les territoires sonores restent classiques). Mais c'est ça qu'on attend, comme quand on achète un Prophet-5 ou un OB-X8 à l'autre extrémité de l'échelle. Il y a tellement d'autres synthés pour ceux qui veulent se perdre dans la recherche sonore...
96
Oula! 😊 Y'en a qui n'ont pas pris leur verveine de bon matin après avoir passé une mauvaise nuit 🤗. J'enseigne la communication non violente (Cnv) si ça t'intéresse.
Quand je dis "nous" c'est tout simplement que, de manière tout à fait factuelle, constatable par tous, le moins que l'on puisse dire c'est que sur Audiofanzine comme sur de nombreux site/forums mondiaux, et c'est peu de le dire, "nous" sommes nombreux à attendre les clones évoqués plus haut ☺️.

Analo-Geek !

97
Et donc tu pars du principe que ce synthé-là retarderait les autres ? Tu crois vraiment que Behri a une force de prod aussi faible ?
Et insinuer que ce synthé n'est pas attendu alors qu'il est déjà hors stock avant même de sortir, c'est une cabriole pour le moins audacieuse... (et affirmer aussi en creux que ce P800 n'est pas digne d'un revival, c'est sympa pour ceux qui le veulent.)
Tant de justifications pour nous expliquer combien ce synthé ne t'intéresse pas, voire te lèse personnellement...

PS : la CNV, surtout appliquée ainsi, a ses limites (et ses violences aussi), "on" va s'en passer. ;)

[ Dernière édition du message le 12/08/2023 à 09:55:32 ]

98
Ce que j'ai compris, c'est que comme notre ami n'a pas eu ses clones préférés que "tout son monde" attend, il trouve le Pro-800 bien peu intéressant. Sur ce il se lève, flagelle "les zôtres" de son gant blanc et sort du champ de la caméra comme un Stéphane Bern en grande forme, sans les convier à prendre une petite verveine...
99
Et quand tu dit "on" dans "on va s'en passer" Ikotomi, tu parles au nom de qui ? ☺️
Je constate qu'il se joue bien d'autre chose dans ces échanges que simplement de l'avis (donc opinion subjective tout en restant respectueuse et non agressive)sur du matos/constructeur. Je l'avais constaté depuis quelques temps sur AF. Ce qui est à déplorer selon moi c'est que des rédacteurs se prêtent aussi à ce jeu. Perdant aussi selon moi la posture pro inhérente à la relation client (j'enseigne aussi ça en école sup). Il manque un autre niveau de modération à mon sens. Sauf si c'est un choix de ton délibéré d'AF. Quoi qu'il en soi, je quitte l'échange.

Analo-Geek !

100
Avertissement de la modération :
Oui, voilà on arrête le troll ici, stp