Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news On en sait plus sur le futur Solina String Ensemble de Behringer

• 157 réponses
  • 65 participants
  • 16 594 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion On en sait plus sur le futur Solina String Ensemble de Behringer
behringer-solina-string-ensemble-284640.jpg
Le constructeur vient de publier une nouvelle vidéo au sujet de la future réplique du Solina String Ensemble, avec démonstration sonore en prime.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
no.."great big" dans le sense de constructeurs historiques dans le monde de la synthèse (moog ...dave Smith )

x
Hors sujet :
à vouloir parler en Engliche ça devient incompréhensible.....
62
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Je crois qu'ils sont plutôt 80 chez Moog, comme chez Arturia. Mais Arturia sous-traite sa production et dans les effectifs, il y a les développeurs de plug-in. Dans les 40 chez Sequential, mais Sequential sous-traite sa production et sa logistique (départ direct usine vers les distributeurs). Chez Korg, les 450 ne font pas que des synthés, tout comme les milliers de personnes chez Music Tribe, loin s'en faut. Pas facile de savoir combien de personnes sont assignées au développement de synthés (ou combien d'ETP pour les grosses boites), sauf chez Sequential. Donc pas facile de comparer.

x
Hors sujet :
Oui, ces ordres de grandeurs que j’avais trouvés sur le net ne sont pas très fiables. Sur LinkedIn il y a actuellement 95 personnes identifiées comme employés de Moog Music.
Après, effectivement il faut ramener ça à la partie pure R&D et aux nombres de projets en cours de développement. Quand on écoute les témoignages de Amos & Co on voit bien que certains synthés ont été conçus par de toutes petites équipes de 3 à 5 personnes max. Certains concepts ont pu traîner longtemps avec juste 1-2 personnes puis sur la fin voir leur équipe grossir/changer pour l’industrialisation. Dans tous les cas on est très loin de l’image « Big Corp » des gros bureaux d’étude industriels :)
63
x
Hors sujet :
Il y a une chouette vidéo de Geert Bevin, le lead SW engineer de chez Moog (model 15, animmoog, les écrans du One, ...) mais je ne sais pas la taille de son équipe mais bon c'est des gens qui bossent synthé sans être vraiment R&D synthé
64
Citation de musicdesign :
Citation :
J'ai le VC340, ce qui me manque c'est 1 octave, là c'est entre deux, clavier grandes touches mais 3 octaves, pour un vocoder OK, pour du string c'est limite.

oui je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas gardé les 4 octaves du clavier de l'original. Ces 3 octaves sont trop petits alors que tout le reste est super sur le VC340.

Ils ont probablement réutilisé le châssis du deepmind 6, j'avais espéré celui du 12.
65
Moi j’aurais préféré le VC-340 en module car effectivement l’octave en moins se fait sentir.
D’autant plus qu’ils n’y ont pas ajouté une entrée pour une pedale de sustain/un switch, ce qui est mon plus gros grief
(Sachant que sinon il est top et côté son je le trouve très fidèle à mon original :))

La pour le Solina le format module est nickel :)

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 18:42:38 ]

66
Citation de Cola :
Citation :
no.."great big" dans le sense de constructeurs historiques dans le monde de la synthèse (moog ...dave Smith )

:facepalm::mrg::bravo:
67
mguitar j'ai pas écrit ça...mais j'y ai répondu....il manque un bout dans ta citation

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 18:57:08 ]

68
Citation de Cola :
mguitar j'ai pas écrit ça...mais j'y ai répondu....il manque un bout dans ta citation

no ...cette mrd de portable ancien ! en tout cas en engliche j'ai ecrit seulement les mots great et big.
voilà
69
70HP c'est large pour l'intégrer dans un système modulaire. Des versions plus compactes de leurs clones avec plus de possibilités de modulation ça pourrait faire un carton en eurorack.
70
Sérieux, tu as bien regardé la vidéo et les cartes voix ? Cela ne te parait pas hyper dense, déjà ?