Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news On en sait plus sur le futur Solina String Ensemble de Behringer

• 157 réponses
  • 65 participants
  • 16 672 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion On en sait plus sur le futur Solina String Ensemble de Behringer
behringer-solina-string-ensemble-284640.jpg
Le constructeur vient de publier une nouvelle vidéo au sujet de la future réplique du Solina String Ensemble, avec démonstration sonore en prime.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Oui, tout come il faut nuancer la fiabilité. Un Memorymoog d'il y a 40 ans vendu pour un prix astronomique a connu des tas de problème et un gros manque de fiabilité au point que c'est une petite micro entreprise allemande qui a fiabilisé ce Moog (version Lamm).
J'ai l'impression que Behri monte en gamme, d'ailleurs ils le disent eux-mêmes avec la série limitée du Barp 2600 (gris et bleu). Le futur UBXa et Wave 2.2 montreront peut-être un nouveau saut qualitatif. Il faut arrêter avec la fabrication chinoise ! Ils sont tout à fait capable de fabriquer des trucs solides comme des tanks, il suffit de voir ce qu'ils font aujourd'hui dans les hautes technologies. Je n'ai que deux Behri pour l'instant mais j'en suis tout à fait satisfait et si le son est super, ...
Après un Solina c'est chouette, il faut en avoir l'utilité! Avec mon D50 et ma vieille small Stone, j'arrive à avoir des sons magnifique, un peu différent, idem pour la version Arturia qui après passage dans une chaîne de traitement analogique sort comme le "vrai" au mix. Je préfère me tourner vers le Barp 2600 et le Monopoly et le futur UBXa mais j'avoue que ce Solina by Behri est très intéressant.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

52
Je ne suis pas vraiment intéressé par le solina.

Par contre si monsieur Uli pouvait nous sortir le chorus de celui-ci dans une pédale ou un module, je ne cracherais pas dessus :)

Saka    X32experience.canalblog.com

53
Citation :
vendu pour un prix astronomique a connu des tas de problème et un gros manque de fiabilité au point que c'est une petite micro entreprise allemande qui a fiabilisé ce Moog (version Lamm).

oui pour la modique somme de 2500 euros la fiabilisation...

Studio MDDP recording and sound design

54
Citation de Beatless :
:facepalm: Tu n'as pas de clavier maître? :8O:

Alors, en fait c'était une question ironique pour dire que je trouve dommage qu'il n'y ai pas de clavier (encore une fois). Il est vrai que ça prend moins de place et surtout ça réduit le prix. Mais alors autant utiliser un plug, non?

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 12:59:34 ]

55
x
Hors sujet :
Je crois qu'ils sont plutôt 80 chez Moog, comme chez Arturia. Mais Arturia sous-traite sa production et dans les effectifs, il y a les développeurs de plug-in. Dans les 40 chez Sequential, mais Sequential sous-traite sa production et sa logistique (départ direct usine vers les distributeurs). Chez Korg, les 450 ne font pas que des synthés, tout comme les milliers de personnes chez Music Tribe, loin s'en faut. Pas facile de savoir combien de personnes sont assignées au développement de synthés (ou combien d'ETP pour les grosses boites), sauf chez Sequential. Donc pas facile de comparer.

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 13:04:05 ]

56
Citation de Leonid-ass :
Citation de Beatless :
:facepalm: Tu n'as pas de clavier maître? :8O:

Alors, en fait c'était une question ironique pour dire que je trouve dommage qu'il n'y ai pas de clavier (encore une fois). Il est vrai que ça prend moins de place et surtout ça réduit le prix. Mais alors autant utiliser un plug, non?

Qui sait, un jour on verra peut-être chez Behringer un clone du Waldorf KB 37, ou des Roland Boutique
57
Le problème des claviers, c'est que c'est toujours trop ou trop peu (ce solina aurait été montré en version clavier, le premier com aurait été de demander la version desktop).
J'ai le VC340, ce qui me manque c'est 1 octave, là c'est entre deux, clavier grandes touches mais 3 octaves, pour un vocoder OK, pour du string c'est limite.
58
Citation :
J'ai le VC340, ce qui me manque c'est 1 octave, là c'est entre deux, clavier grandes touches mais 3 octaves, pour un vocoder OK, pour du string c'est limite.

oui je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas gardé les 4 octaves du clavier de l'original. Ces 3 octaves sont trop petits alors que tout le reste est super sur le VC340.

Studio MDDP recording and sound design

59
Citation de musicdesign :
Citation :

oui je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas gardé les 4 octaves du clavier de l'original. Ces 3 octaves sont trop petits alors que tout le reste est super sur le VC340.

Peut-être pour limiter les coûts et donc le prix de vente.
60
Citation de VinW :

Il faudrait peut-être nuancer la notion de « Great Big » : Korg a à peu près 450 employés, Moog 250 et Sequential est encore plus petit.

Behringer est à 3500...

Après, tout ça est à nuancer en fonction de la répartition par activités...
En tous cas ça n’est pas petit Behringer contre les « gros » fabricants de synthés :)

no.."great big" dans le sense de constructeurs historiques dans le monde de la synthèse (moog ...dave Smith )

perso avec ce derniers je suis très déçu par leurs machines : comme déjà dit, des sons incroyables oui et c' est tout....... des machines pitoyables. ....très vite à la sav ou bugs importants jamais résolus, conception avec des carences importantes. ....c'est mon expérience et point de vu, clairement.

pour l'instant Nordlead, Vermona,access virus...je trouve être presque parfaites avec un bon son aussi....malheureusement loin de la perfection sonore de moog ou davesm...

Donc si berhinger, en plus,sollicite les bigs à bouger un peu, pourquoi pas :mrg: