Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news On en sait plus sur le futur Solina String Ensemble de Behringer

• 157 réponses
  • 65 participants
  • 16 575 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion On en sait plus sur le futur Solina String Ensemble de Behringer
behringer-solina-string-ensemble-284640.jpg
Le constructeur vient de publier une nouvelle vidéo au sujet de la future réplique du Solina String Ensemble, avec démonstration sonore en prime.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de nedd :
il dit que le sustain est par note, mais que la montée est commune.... ça veut dire quoi? que ça retrig une note qui est encore en train de jouer si on en ajoute une?

Non, je l'ai dit juste au dessus, l'attaque d'enveloppe de VCA (Crescendo) est commune, mais le release d'enveloppe de VCA est note par note (ça s'appelle à tort Sustain sur le Solina)
22
et ça ne redéclenche pas de note pendant la phase d'attaque, la nouvelle note prend le segment d'attaque là où il en est (enfin c'est comme ça sur le Solina) et le relâchement est polyphonique (donc pas de gestion de multitrig sur le relâchement, si chiant sur les synthés paraphoniques)
23
Vous ne savez pas si il dispose d'une entrée audio...histoire de faire joue joue avec le Small tone :bravo:
24
Il y a des jacks "Phaser in", "Phaser Out"

25
Citation :
Vous ne savez pas si il dispose d'une entrée audio...histoire de faire joue joue avec le Small tone

Ce sont les entrées sorties Phaser in Phaser out en haut à droite du pannel visiblement
26
Ça a l’air vraiment bien: celui la fera parti de mon setup assurément. Pour avoir essayé d’acheter un solina de la bonne version et en bon état , c’est devenu quasi impossible.

Ce berhinger est une super option
27
Ils ont même ajouté une entrée/sortie au triple chorus qui ne figure pas sur l'image d'af !
28
Citation de synthwalker :
Ce n'est pas tout à fait ce qu'il affirme. Il dit que refaire un synthé qui sonne à l'identique d'un synthé vintage avec des composants modernes est beaucoup plus difficile que faire un synthé moderne sans héritage sonore à respecter. Et je peux confirmer que c'est vrai pour le vivre depuis un moment...

"....le vivre depuis un moment..." en tant qu'utilisateur/testeur ou serais tu en train de développer un synthé ?
29
Citation de usw :
Ils ont même ajouté une entrée/sortie au triple chorus qui ne figure pas sur l'image d'af !

Personnellement j'ai fait ajouter cette option sur mon Solina original mais je ne la vois pas sur les images ou la vidéo du prototype ?

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

30
Si à la fin, il le dit et on voit les jacks "mod in", "mod out" à gauche de ceux du phaser (ils ont déplacé les sorties trig et gate vers la prise midi)