il dit que le sustain est par note, mais que la montée est commune.... ça veut dire quoi? que ça retrig une note qui est encore en train de jouer si on en ajoute une?
Non, je l'ai dit juste au dessus, l'attaque d'enveloppe de VCA (Crescendo) est commune, mais le release d'enveloppe de VCA est note par note (ça s'appelle à tort Sustain sur le Solina)
et ça ne redéclenche pas de note pendant la phase d'attaque, la nouvelle note prend le segment d'attaque là où il en est (enfin c'est comme ça sur le Solina) et le relâchement est polyphonique (donc pas de gestion de multitrig sur le relâchement, si chiant sur les synthés paraphoniques)
Ça a l’air vraiment bien: celui la fera parti de mon setup assurément. Pour avoir essayé d’acheter un solina de la bonne version et en bon état , c’est devenu quasi impossible.
Ce n'est pas tout à fait ce qu'il affirme. Il dit que refaire un synthé qui sonne à l'identique d'un synthé vintage avec des composants modernes est beaucoup plus difficile que faire un synthé moderne sans héritage sonore à respecter. Et je peux confirmer que c'est vrai pour le vivre depuis un moment...
"....le vivre depuis un moment..." en tant qu'utilisateur/testeur ou serais tu en train de développer un synthé ?
Si à la fin, il le dit et on voit les jacks "mod in", "mod out" à gauche de ceux du phaser (ils ont déplacé les sorties trig et gate vers la prise midi)