Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news On en sait plus sur le futur Solina String Ensemble de Behringer

• 157 réponses
  • 65 participants
  • 16 668 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion On en sait plus sur le futur Solina String Ensemble de Behringer
behringer-solina-string-ensemble-284640.jpg
Le constructeur vient de publier une nouvelle vidéo au sujet de la future réplique du Solina String Ensemble, avec démonstration sonore en prime.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Cola :

"....le vivre depuis un moment..." en tant qu'utilisateur/testeur ou serais tu en train de développer un synthé ?

On attend la réponse de l’intéressé !!!:clin:
32
Je ne sais pas si il en conçoit un, mais il connaît pas mal d’énergumènes qui soudent et qui programment :mrg:
33
Voilà, on va dire que je passe du temps en compagnie d'énergumènes, ça suffira pour le moment... :mrg:
34
Citation de usw :
Si à la fin, il le dit et on voit les jacks "mod in", "mod out" à gauche de ceux du phaser (ils ont déplacé les sorties trig et gate vers la prise midi)

Effectivement. Et bien ça c'est une excellente chose car ça apporte vraiment un plus pour d'autres claviers et synthés.
Je m'étais amusé à passer des sons d'un Korg Trinity dans le Solina et voici ce que ça donne (à chaque fois c'est un son du Korg Trinity puis le même son passé dans le Solina) :
son 1 sans effet : 0' à 32'
Son 1 avec effet : 33' à 73'
son 2 sans effet : 74' à 94'
Son 2 avec effet : 95' à 120'
son 3 sans effet : 120' à 132'
son 3 avec effet : 133' à 152'
son 4 sans effet : 153' à 161'
son 4 avec effet : 162' à 173'
son 5 sans effet : 176' à 185'
son 5 avec effet : 186' à 198'
son 6 sans effet : 199' à 212'
son 6 avec effet : 213' à 234'
son 7 sans effet : 235' à 255'
son 7 avec effet : 256' à 281'
son 8 sans effet : 282' à 292'
son 8 avec effet : 293' à 303'

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

[ Dernière édition du message le 03/02/2021 à 22:18:53 ]

35
Citation de ascent :
Le son ressemble au version MK4.

Tout à fait. Il y a des différences flagrantes entre les versions. Question de gout, le son de la première version est beaucoup plus fin et brillant.

36
Purée encore un clone ... Est-ce que ces clones vont finir par influencer le paysage sonore de demain ?

En tout cas Ascent dans tes exemples on voit bien que le l'effet fonctionne plus ou moins bien suivant les types de sons ...
37
Dans la démo Behringer de la news, l'original sonne plus dark que le clone, c'est juste une question de calibration je pense. En tout cas on a bien le grain spécifique Solina (je ne connais vraiment bien que les MkI et MkII d'Eminent, j'ai un MkII).
38
oui le grain est bien là que je retrouve sur la partie solina de mon eminent 2000. Mais ce petit module sera beaucoup simple à transporter :-)

Studio MDDP recording and sound design

39
Citation :
Le son ressemble au version MK4.

Dans une précédente video de Mars 2020, Mr Adam qui est dans son labo joue sur un MK4 et dans un commentaire, il annonce qu'ils prendront finalement le MK2 en référence et que le MK4 rejoindra le musée Behringer.:bravo:
40
J'aime beaucoup cette sonorité ,elles me font penser à final fantasy :aime: