Une qualité de fabrication à la limite du vraisenblable
- 71 réponses
- 17 participants
- 4 318 vues
- 16 followers
Megami
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2024 à 08:59:43Une qualité de fabrication à la limite du vraisenblable
Voilà le message que je viens d'envoyer à la sav de Thomann
"Bonjour, je viens d'acheter chez vous un Behringer Solina String Ensemble. Reçu hier, j'ai déballé l'instrument. Et j'ai voulu installer les oreilles de rack que j'ai également acheté chez vous. Premier choc les vis étaient rouillées, chose plutôt surprenante pour un instrument acheté neuf et venant d'être déballé.
Ensuite quand j'ai voulu installer les oreilles de rack l'une des vis c'est littéralement cassée et je ne peux donc même pas récupérer la partie cassée qui est dans le trou prévu à cet effet. Que dois je faire? Merci
Ps : je peux faire des photos pour prouver que les vis étaient rouillées et que l'une des vis à littéralement cassée quand j'ai voulu fixer les oreilles."
Première fois que je vous une telle qualité de fabrication sur un produit industriel électronique.
"Bonjour, je viens d'acheter chez vous un Behringer Solina String Ensemble. Reçu hier, j'ai déballé l'instrument. Et j'ai voulu installer les oreilles de rack que j'ai également acheté chez vous. Premier choc les vis étaient rouillées, chose plutôt surprenante pour un instrument acheté neuf et venant d'être déballé.
Ensuite quand j'ai voulu installer les oreilles de rack l'une des vis c'est littéralement cassée et je ne peux donc même pas récupérer la partie cassée qui est dans le trou prévu à cet effet. Que dois je faire? Merci
Ps : je peux faire des photos pour prouver que les vis étaient rouillées et que l'une des vis à littéralement cassée quand j'ai voulu fixer les oreilles."
Première fois que je vous une telle qualité de fabrication sur un produit industriel électronique.
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 09:00:13 ]
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
2 Posté le 01/12/2024 à 13:34:35
On dirait plutôt un problème d'emballage et de stockage pour que de l'humidité se soit infiltré durant ce qui aura probablement été un transport maritime (de Chine), et que l'oxydation ai effectivement attaqué les vis (non inox du coup).
La vis cassée dans le trou, était-ce une des vis rouillées ?
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 13:35:16 ]
Megami
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 01/12/2024 à 15:40:27
Citation de iktomi :
On dirait plutôt un problème d'emballage et de stockage pour que de l'humidité se soit infiltré durant ce qui aura probablement été un transport maritime (de Chine), et que l'oxydation ai effectivement attaqué les vis (non inox du coup).
Même pas, les têtes de vis sont également de mauvaises qualités et même avec un tournevis très correct elles se déforment très facilement. Bref on verra bien la réponse de Thomann.
Analog_Keys
7029
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
4 Posté le 01/12/2024 à 17:09:03
Lorsque que l’on économise sur TOUT afin de sortir un produit à un prix au niveau du plancher, forcément il ne faut pas s’attendre à avoir des pièces en tungstène…
Megami
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 01/12/2024 à 18:27:27
Je valide totalement ton propos mais si c'est pour avoir des vis pleine de rouille qui éclatent au moindre coup de tournevis... Je n'imagine pas l'état des synthés de cette boite dans quelques années...
Noisey Houtan
4007
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/12/2024 à 18:54:49
On a régulièrement des petites mises en cause de ce genre qui extrapolent et généralisent à outrance, le plus souvent même pas depuis des faits avérés mais juste sur la base de pure spéculation.
Alors je suis pas vraiment fan de la politique commerciale, ou de l'éthique de Behringer... mais en attendant des Model D qui tournent encore parfaitement plus de 5 ans plus tard il y en a des tas. Ton affaire est malheureuse, mais dans la mesure où on n'a pas les forums inondés de retours négatifs comme le tien, c'est que leur contrôle qualité est pas pire que celui du voisin.
Dans ton cas, c'est un achat neuf, alors un simple renvoi pour remboursement/remplacement est possible sous 30j.
Alors je suis pas vraiment fan de la politique commerciale, ou de l'éthique de Behringer... mais en attendant des Model D qui tournent encore parfaitement plus de 5 ans plus tard il y en a des tas. Ton affaire est malheureuse, mais dans la mesure où on n'a pas les forums inondés de retours négatifs comme le tien, c'est que leur contrôle qualité est pas pire que celui du voisin.
Dans ton cas, c'est un achat neuf, alors un simple renvoi pour remboursement/remplacement est possible sous 30j.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Megami
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 01/12/2024 à 19:59:48
Citation de Noisey Houtan :
On a régulièrement des petites mises en cause de ce genre qui extrapolent et généralisent à outrance, le plus souvent même pas depuis des faits avérés mais juste sur la base de pure spéculation.
Ton argument ne tient pas car si je n'avais pas démonté les flancs en bois pour installer les oreilles de rack jamais je n'aurai remarqué que les vis étaient pleines de rouille.
Push-Pull
20264
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/12/2024 à 21:49:37
C'était un B-stock ?
Tu parles de la déformation des têtes de vis, mais tu sers comment ? Bien à fond debout sur le tournevis ?
J'ai un Neutron de la marque avec des oreilles de rackage. Je n'ai rien remarqué de particulier sur la visserie...
Tu parles de la déformation des têtes de vis, mais tu sers comment ? Bien à fond debout sur le tournevis ?
J'ai un Neutron de la marque avec des oreilles de rackage. Je n'ai rien remarqué de particulier sur la visserie...
Noisey Houtan
4007
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 01/12/2024 à 22:13:56
Citation de Megami :
Ton argument ne tient pas car si je n'avais pas démonté les flancs en bois pour installer les oreilles de rack jamais je n'aurai remarqué que les vis étaient pleines de rouille.
En fait c'était pas un débat...
T'es tombé sur une sortie qui a un défaut, ça arrive (de plus en plus rarement avec eux proportionnellement à leur masse de production, j'adorerais que le contrôle qualité soit aussi bon chez un tas de fournisseurs en audio... et c'est, encore une fois, pas faute de ne pas porter la marque particulièrement dans mon petit cœur). T'es pas content ? Tu renvois, c'est pas compliqué et ça nécessite pas de partir dans les tours ni de discréditer une marque abusivement.
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Megami
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 01/12/2024 à 22:26:56
J'ai tout de même le droit de critiquer une qualité de fabrication déplorable...
- < Liste des sujets
- Charte