Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une qualité de fabrication à la limite du vraisenblable

• 71 réponses
  • 17 participants
  • 4 345 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Une qualité de fabrication à la limite du vraisenblable
Voilà le message que je viens d'envoyer à la sav de Thomann

"Bonjour, je viens d'acheter chez vous un Behringer Solina String Ensemble. Reçu hier, j'ai déballé l'instrument. Et j'ai voulu installer les oreilles de rack que j'ai également acheté chez vous. Premier choc les vis étaient rouillées, chose plutôt surprenante pour un instrument acheté neuf et venant d'être déballé.
Ensuite quand j'ai voulu installer les oreilles de rack l'une des vis c'est littéralement cassée et je ne peux donc même pas récupérer la partie cassée qui est dans le trou prévu à cet effet. Que dois je faire? Merci
Ps : je peux faire des photos pour prouver que les vis étaient rouillées et que l'une des vis à littéralement cassée quand j'ai voulu fixer les oreilles."

Première fois que je vous une telle qualité de fabrication sur un produit industriel électronique.

[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 09:00:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Push-Pull :
C'était un B-stock ? :noidea:
Tu parles de la déformation des têtes de vis, mais tu sers comment ? Bien à fond debout sur le tournevis ? behringer-solina-string-ensemble-6302374.gif

J'ai un Neutron de la marque avec des oreilles de rackage. Je n'ai rien remarqué de particulier sur la visserie...

C'était absolument pas un B-Stock et non je sais me servir d'un tournevis, j'ai montré les vis à quelqu'un qui a surement démonté des centaines voir des milliers d'objets électronique et selon lui c'est vraiment pas courant de voir des vis d'aussi mauvaise qualité, sans parler de la rouille... Sur un produit neuf c'est tout de même assez étonnant...
12
Pour le tournevis, c'est juste que quand on nique les têtes c'est soit qu'on a pas le bon outil (et dans les cruciformes il y plusieurs normes) soit qu'on serre beaucoup trop fort par rapport au besoin.

A part ça je reçois le mien dans quelques jours, je prendrai bien garde à la visserie. :clin:
13
Citation de Push-Pull :
Pour le tournevis, c'est juste que quand on nique les têtes c'est soit qu'on a pas le bon outil (et dans les cruciformes il y plusieurs normes) soit qu'on serre beaucoup trop fort par rapport au besoin.

A part ça je reçois le mien dans quelques jours, je prendrai bien garde à la visserie. :clin:

Rassure toi je sais faire attention avec les vis, mais les têtes sont "molles" et les vis vraiment fragiles. Je ne critique pas pour le plaisir crois moi.
14
Pas de bol. Le container a pris l'eau lors de son voyage, ou la palette en entreposage...

Tu n'as plus qu'à faire un retour pour échange ou remboursement si tu n'es pas satisfait.

J'ai remarqué aussi des défauts de qualité sur d'autres marques. Behringer n'est pas une exception. 😉

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
Citation de Beatless :
Pas de bol. Le container a pris l'eau lors de son voyage, ou la palette en entreposage...

Tu n'as plus qu'à faire un retour pour échange ou remboursement si tu n'es pas satisfait.

J'ai remarqué aussi des défauts de qualité sur d'autres marques. Behringer n'est pas une exception. 😉

Donc le carton serait totalement intact malgré la flotte mais les vis protégées par un plastique hermétique non? Cela serait surprenant
16
Citation de Megami :
J'ai tout de même le droit de critiquer une qualité de fabrication déplorable...

Oui sauf que c'est pas de ça qu'il s'agit ici. Pas de qualité de fabrication déplorable. C'est quelques vis rouillées sur un produit parmi 1000 qui a probablement juste été mal stocké (et qui est peut-être aussi un B-Stock vendu pour neuf.. ce serait pas là première fois que Thomann fait ça..)
Dans tous les cas on t'a déjà donné la solution, un bête retour pour remboursement/remplacement. Pas besoin d'inonder le net de tes ouin ouins...

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

17
Pour les vis déjà un peu oxydées, je travaille dans l'industrie et pour des vis non-inox c'est tout à fait normal de recevoir des vis neuves dans cet état.
On peut aussi mettre des inox partout, mais c'est plus cher. :clin:
18
Des vis rouillées neuves c'est pas un bon signe sur la qualité du métal ( ici trop "tendre" en plus ...) ni sur les qualités du stockage ......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

19
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Pour les vis déjà un peu oxydées, je travaille dans l'industrie et pour des vis non-inox c'est tout à fait normal de recevoir des vis neuves dans cet état.
On peut aussi mettre des inox partout, mais c'est plus cher. :clin:

J'ai aussi travaillé dans l'industrie (aviation et compétition automobile, acier, alu, inox, titane, magnésium ect..) et des vis neuves oxydées, j'ai rarement vu ca (même si pas en inox 304 A2 ou inox 316 A4). Les vis utilisées par behri sont en acier conventionnelle mais ont subit un traitement de surface pour leur donner un couleur noire et les protéger partiellement contre l'oxydation en utilisation intérieur.

Note : Comme dit plus haut, le module est livré dans un emballage hermétique (avec un sachet déshumidificateur), cela m’étonnerais que les vis incriminées est subit une exposition suffisamment longue à l'humidité pour quelle puissent cassée (pour faire cela il faut une durée très prolongée). Je pense qu’elles étaient déjà partiellement corrodée avant l'envoi du colis.

Dans ce cas >> Retour. Et si de l'humidité c'est infiltré dans l’emballage avec de l'air chargé en sel, je ne donne pas longtemps aux différents composants du module pour rendre l’âme.

[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 18:12:35 ]

20
Citation de Emmanuel C. :
Comme dit plus haut, le module est livré dans un emballage hermétique (avec un sachet déshumidificateur)

Megami, est-ce que le sachet de Silicagel dans le sac qui emballait le Bolina a viré au rose, ambre, ou bien est resté blanche, translucide?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.