Une qualité de fabrication à la limite du vraisenblable
- 71 réponses
- 17 participants
- 4 456 vues
- 16 followers
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2024 à 08:59:43Une qualité de fabrication à la limite du vraisenblable
Voilà le message que je viens d'envoyer à la sav de Thomann
"Bonjour, je viens d'acheter chez vous un Behringer Solina String Ensemble. Reçu hier, j'ai déballé l'instrument. Et j'ai voulu installer les oreilles de rack que j'ai également acheté chez vous. Premier choc les vis étaient rouillées, chose plutôt surprenante pour un instrument acheté neuf et venant d'être déballé.
Ensuite quand j'ai voulu installer les oreilles de rack l'une des vis c'est littéralement cassée et je ne peux donc même pas récupérer la partie cassée qui est dans le trou prévu à cet effet. Que dois je faire? Merci
Ps : je peux faire des photos pour prouver que les vis étaient rouillées et que l'une des vis à littéralement cassée quand j'ai voulu fixer les oreilles."
Première fois que je vous une telle qualité de fabrication sur un produit industriel électronique.
"Bonjour, je viens d'acheter chez vous un Behringer Solina String Ensemble. Reçu hier, j'ai déballé l'instrument. Et j'ai voulu installer les oreilles de rack que j'ai également acheté chez vous. Premier choc les vis étaient rouillées, chose plutôt surprenante pour un instrument acheté neuf et venant d'être déballé.
Ensuite quand j'ai voulu installer les oreilles de rack l'une des vis c'est littéralement cassée et je ne peux donc même pas récupérer la partie cassée qui est dans le trou prévu à cet effet. Que dois je faire? Merci
Ps : je peux faire des photos pour prouver que les vis étaient rouillées et que l'une des vis à littéralement cassée quand j'ai voulu fixer les oreilles."
Première fois que je vous une telle qualité de fabrication sur un produit industriel électronique.
[ Dernière édition du message le 01/12/2024 à 09:00:13 ]
Push-Pull
20329
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 02/12/2024 à 18:31:36
En même temps on a aucune idée du degré d'oxydation de ces fameuses vis... Une photo peut-être ?
Si ça se trouve c'est pas les bonnes, il y a eu un couac chez Behri...
On parle d'un module à 200 balles et pour obtenir ce genre de tarif, le contrôle qualité doit certainement procéder par échantillonnage.
Si ça se trouve c'est pas les bonnes, il y a eu un couac chez Behri...
On parle d'un module à 200 balles et pour obtenir ce genre de tarif, le contrôle qualité doit certainement procéder par échantillonnage.
Emmanuel C.
1343
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
22 Posté le 02/12/2024 à 19:18:17
@Megami des photos pour trancher ? merci
[ Dernière édition du message le 02/12/2024 à 19:25:13 ]
Pl@t0n
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 02/12/2024 à 19:32:38
x
Hors sujet :Damn, je n'avais pas vu qu'il était passé à 220€
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 02/12/2024 à 21:52:59
Alors j'ai même acheté le Solina à 180 euros pendant le black friday, les sachets plastiques sont parfaitement translucides et le reste du colis semble n'avoir subi aucun dommage. J'ai eu un retour de Thomann cet après midi, ils me demandent des photos des fameuses vis.
Noisey Houtan
4019
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 02/12/2024 à 21:56:28
x
Hors sujet :Il a même fait un bref passage à 189€ en mode Black Friday. Probablement que c'étaient des stocks qui stagnaient. Probablement que c'est ce qu'a acheté l'auteur du topic. Et probablement que ça explique en grande partie sa mésaventure...
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 02/12/2024 à 22:07:28
Tu as certainement raison, honnêtement quand j'ai branché le Solina j'étais très agréablement surpris, il sonne vraiment bien, après j'ai voulu installé les oreilles de rack et... Vous connaissez la suite...
Pl@t0n
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 02/12/2024 à 22:10:20
Citation de Megami :
Alors j'ai même acheté le Solina à 180 euros pendant le black friday, les sachets plastiques sont parfaitement translucides et le reste du colis semble n'avoir subi aucun dommage. J'ai eu un retour de Thomann cet après midi, ils me demandent des photos des fameuses vis.
...
Ah ouais, bon prix !
Si un petit bout de la vis dépasse un peu du plastique (ta photo donne cette impression), tu peux peut-être limer un semblant d'empreinte afin de la dévisser? Ça t'éviterait un retour .
Megami
490
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 02/12/2024 à 23:24:08
C'est une piste mais cela ne règle pas le problème des vis rouillées et c'est pas forcément simple à faire.
CS01-II
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
29 Posté le 03/12/2024 à 00:53:10
... ok ...bientôt certains retourneront leur synthé juste parce qu'une des bulles du papier bulle de l'emballage aura été percée... dans le transport...
[ Dernière édition du message le 03/12/2024 à 00:53:32 ]
Claviélux
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 03/12/2024 à 07:41:42
En remarquant la rouille au moment de les visser, un petit coup de WD40 sur le filetage n’aurait pas fait de mal. Maintenant il vaut mieux percer avec un forêt fin (3mm par ex) et plonger un extracteur tourne à gauche (environ 4€) pour sortir le bout cassé et remplacer par 4 vis inox.
Sinon effectivement, retour THOMANN si tu ne tiens pas spécialement à ce synthé.
Sinon effectivement, retour THOMANN si tu ne tiens pas spécialement à ce synthé.
- < Liste des sujets
- Charte