Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303
Photos
1/273
Cyclone Analogic Bass Bot TT-303

Synthétiseur analogique en rack de la marque Cyclone Analogic

Prix public : 549 € HT

Sujet TT 303 Cyclone ou TB 03 ?

  • 40 réponses
  • 19 participants
  • 11 663 vues
  • 21 followers
1 TT 303 Cyclone ou TB 03 ?

Bonjour à tous, je souhaiterai acquérir un clone de la fameuse Roland TB 303.

Je viens vers vous car je n'arrive pas à faire mon choix entre la Cyclone TT-303 ou la Roland TB 03...

Que me conseillez vous?

 

Cordialement

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 15:20:17 ]

2
ou la tu va te prendre les foudres de l'éternel débat ":8O:ANALOGIQUE VS NUMÉRIQUE:8O:", sinon moi j'ai la future retro revolution (analogique) qui est super comme clone et la tb-03 (numérique) et qui est super aussi bien que très différente...

franchement la 03 est une super machine pour 400euro, la comparer niveau sonore a la TT est une question de gout... par contre (la c'est plus concret pour une comparaison) la 03 intègre en plus une disto, reverbe, delay. effet indispensable pour varier les sons TB, leurs qualités? c'est une autre histoire mais dans l'ensemble ça fait le taf... bien sur rien ne vaut ses propre effets perso... moi je préfére (comparé a la TT) la 03 car: la stéréo, les effets (pas tous), la qualité de construction, le look(il faut bien l'avouer ;))... bref grace au 30 jours satisfait ou remboursé de thomann et musicstore (et plein d'autre...) pourquoi ne pas prendre les 2 et renvoyer celle que tu aime le moins?

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 21/12/2016 à 15:34:09 ]

3

Merci beaucoup pour ton avis Infracid!         

Mmmmh il est vrai que la meilleure chose serait de pouvoir éssayer les deux... 

Dans l'ensemble, les critiques faites sur la TB sont "relativement" positives et le prix raisonable, as tu personellement éssayé la TT ?

 

 

4
Il paraîtrait que les XOXBOX (sauf celles de mode machines) sont les machines analos se rapprochant le + des TB303. Coûte environ 450 - 600€
Perso j'en ai 2. :bravo:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

5
la machine la plus proche d'une vrais TB est l'avalon de chez abstrakt mais franchement toute la machines dite "acid"
sonne dans la majorité des cas après si tu veux exactement le son tb-303 prend une tb 303 mais la 03 est vraiment super pour 400 boules... sinon oui j'ai deja testé la TT c'est tres bien mais moins de grave que sur la 03 sinon rien a dire...(bon construction limite limite mais rien de scandaleux non plus...)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

6
Une petite xoxbox d'occase, ca peut le faire, j'en possède une depuis plus de 5 ans, ca tourne bien.
Après, dans un souci de longévité, un tb-03 peut être une bonne soluce, pas d'entretien particulier et pas de faux contacts ou bruissements de potards, car c'est du numérique.
Franchement, a toi de voir, car tous les clones ont un petit truc cool a eux, mais globalement, dans une compo, ca fait de l'acid !

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

7
Rappelons que l'abstrakt d'Avalon coûte pas loin de 900€ ( 2x le prix d'une XOXBOX, tb03 ou TT 303)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 15:02:56 ]

8
Salut,
Je suis parti il y a 3 jours avec l'idée ferme de prendre la 03.
J'ai fait quelques essais de la machine qui m'ont rendu un peu sceptique sur la qualité du son. Puis le vendeur me dit qu'ils viennent aussi de recevoir "l'analogique" et me montre la Bass Bot juste à côté. Je suis reparti avec mais alors sans aucune hésitation et le sourire au lèvres. J'ai eu l'impression que la TB03 sonnait comme un jouet à côté tellement le son de la TT est fat et organique. Et pourtant je ne suis pas un pro analogique, je m'en fous. Mais il y avait un monde entre les 2. C'est pour ça quand je lis d'Infracid que la TT a moins de grave que la 03 ben je comprends pas :?!:
9
Pour moi très clairement pour une bass line émulant la 303 la tt303 est le meilleur choix et le plus "raisonnable", j'ai eu entre les main XOX Box, tt et j'ai une Tb 303(mes tests son faits avec une bonne veille paire d'oreille :)

La tb03 n'en parlont pas s'il vous plait, mais keskileurapris a roland b**del !!!
10
pour ceux qui ne l'aurais pas encore vu c'est intéressent...






conclusion: les 3 clones sont tous a un moment en plein dedans et d'autre fois complètement a coté de la plaque (spécial dédicace a la TB3 qui semble plus souvent a la masse que les autres mais reste bien acid quoi qu'il arrive...) a ce stade la j’estime qu'il n'est pas question de mieux ou moins bien mais de gout...

Citation :
C'est pour ça quand je lis d'Infracid que la TT a moins de grave que la 03 ben je comprends pas :?!:


tout dépend de la condition d'écoute, cette vidéo parle d'elle même, l'analyse des fréquences y est précise, d'ailleurs suivant le réglage la 03 n'a en effet pas plus de grave que la TT (et l'inverse non plus...)

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 05/02/2017 à 13:48:22 ]