Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/377
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet super déçu!

  • 115 réponses
  • 24 participants
  • 17 356 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion super déçu!

Bon, bas histoire de faire partager mon avis.Je suis parti cette aprem chez homestudio a pigalle.Premier essai le tetra, et la grosse deception...le son est petit...fin ,le filtre petit la resonnance criarde,le release brouille le son,les combo sont pour cetains sympa mais les combo rythmique sonne compressé,peut etre la seul utilité du tetra est sur les pads ,string fx et encore.grosseur des bass nul(dsl je suis un peu mechant mais quand on est deçu on est déçu) et ne descend pas beaucoup ds les grave(subosc?)enfin bref...cher (700-800e) pas cool.
Ensuite essai du mopho et la je comprend pourquoi il ont fait le tetra.le mopho sonne tellement petit qu'il fallait quelque chose d'un peu plus costaud pour sortir de cette erreur commercial.Normalement le mopho est soit disant pour les basses,registre ou il n'est pas super bon et le filtre pareil.peut etre les sequences ou fx et encore.
prophet 8 a cote pour le dernier essai.bas,heuresement qu'il y a 8 voix,j'ai essaye le moog LP et avec juste sa voie il sont plus gros qu'un unisson du prophet.deçu sympa pour les pad (c'est vrai sur le prophet 8 hyper sirupeux doux voir sexy,fx ...et je peche,peut etre une ptite bass par ci par la et quelques lead.

J'entend l'argumentaire ,il ne faut pas se fier au preset,il faut programmer....bas en magasin sur le tetra ou sur le mopho c'est pas facile....donc si DSI fait des desktop avec des preset pourri c'est qu'il a rien compris...

et sur le prophet interface plus facile donc j'ai pu tester les modulations ,filtres,lfo...mon avis reste le meme.dsl.....

Afficher le sujet de la discussion
11
on est d'accord
12
D'abord faudrait savoir sur qu'elles écoutes en magasin le môssieur a testé le Tetra pour tirer ces conclusions définitives, et puis il faut effectivement comparer ce qui est comparable, la gamme de prix de ce synth et sa finition se rapproche plus de MFB que de Moog... Enfin faut voir comment il se comporte au mix pour juger objectivement de la qualité d'un synth, je trouve un peu gonflé de lancer ce genre ce thread et de jugement condescendant à partir un test aussi léger, et pourtant je n'ai rien a défendre ici, j'ai pas de synth Dave Smith....
13
qu'est ce qui est choquant pour toi?que je donne mon avis?c'est simple ,dave smith depuis l'evolver on en fait des éloges,l'ancienne marque "sequential circuit " l'a propulsé comme un des meilleur concepteur de synthe,aprés meme si le creneau de DSI est de faire des synthé "eco" je trouve que le son est "eco" je m'explique ....bien que le prix ne soit pas le meme la fabrication n'est pas la meme non plus les dsi ont ddes ergonomie tous sauf intuitive...le lp est une version clavier combien pensez vous qu'un lp rack couterais?si le mopho qui est un deskpot ,combien pensez vous qu'il couterais?je pense pas loin des 1000euros comme  monoevolver keyboard ou comme le LP?sauf que le son pu..
PEU IMPORTE LE CASQUE,le casque du magasin etait trés bien,j'étais chez homestudio a paris et aprés avoir ecouté en serie le prophet08 ,le tetra et aprés le mopho le son m'a semblait au fil des essais inexistant.C'est sure sur le prophet08 le nombre impressionnant d'oscilateur cache la misere mais sur le mopho c'est ridicule....et aprés l'essai je suis parti discuter avec les vendeur(qui ont tous les 2 plus de 50 balais)pour comprarer mes impressions....et bizarement ont est tombés d'accord...super déçu...
si t'a jamais essayer le tetra ,va y et fais moi un feedback,parce que la tu defend un synthe que tu n'a pas eesayé..
14
si tu n'a rien a defendre et surtout si tu as une opinion sur un produit que tu n'a pas essayé...bouge de ce thread il est pas pour toi,ou sinon tu prend tes basket ou ta voiture et tu va l'essayer...
ps moi j'habite a paris et y a 3 shop ou j'ai pu faire les essai et plusieurs fois de suite(histoire de bien etre sur de moi)
15
Ouais ouais j'lai aussi testé ce Tetra avec les écouteurs de chez Home Studio...  et je me garde bien de faire des comparaisons et des remarques de ce genre :
Citation de cyril75017 :
spiderjerusalem, je comprend que c'est dur de digerer une erreur d'achat(ps:le LP est une balle comparé aux DSI).
ouai en gros c'est un peu dla merde ce tetra....

16
cette clair que c est un gros abus ce thread !
Personnellement j ai un P08, je peus pas dire que j en suis un gros gros fan (j ai aussi un minimoog voyager et quelques autres synthes), mais il a ses qualites et est loin d etre nul. Bon c est certain que si j avais du le payer j aurais reflechi un peu plus mais bon il y a pas grand chose en analo polyphonique aujourd hui, donc... ceci dit dans un mix il s en sort bien prend pas trop de place... parceque j imagine un moog polyphonique, mon dieu ca doit prendre prendre tout l espace dans le mix
je vois pas trop l interet de comparer avec un LP par contre. PAs franchement le meme produit. comme le minimoog... c est sur que si je cherche une basse sur le P08 et allume le minimoog pour comparer, ca fait tres tres mal, d ailleurs j allume jamais le P08 pour des basses....
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
17
Oué, enfin y'en a qui y trouve leur compte niveau "basse" sur ce moteur sonore. Sur différents threads AF, on peut aussi lire des avis qui stipulent que le mopho est plus gras qu'un pulse et un peu moins qu'un Studio electronics, ou encore quelqu'un qui expliquait qu'il avait pris le P08 pour tout sauf des basses car possédent un moog, mais que finalement, les basses du P08 ne lui paraisse en aucun cas ridicule. Bref, comme tout instrument, il est possible de faire des choses incroyables avec du temps dessus... Et perso, j'ai pas les moyens de mépriser une machine a 700€! Et n'oublions pas également qu'a un blind test, je suis persuadé que certains seraient égarés par une comparaison microkorg (vous savez, le jouet nippon...) et moog.

Sinon, encore une fois, même un rack petite bourse chez moog, tu le pairas les yeux de la tête car au dela de toute considération technique, tu payes surtout (!) le logo collé au dos de ta bécane... chose qui n'est pas le cas chez DSI en tout cas.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

18
Du concret :

https://www.youtube.com/watch?v=X251iX_H90c

La nappe aigue (tenue dès le début et qui "chante" à partir de 2:20) = Mopho sans effet + peu d'équalisation !
19
Citation de : statikfunk
Du concret :

https://www.youtube.com/watch?v=X251iX_H90c

La nappe aigue (tenue dès le début et qui "chante" à partir de 2:20) = Mopho sans effet + peu d'équalisation !

comme tu dis du concret. mrgreen

bien bien. moi le mopho me tente terriblement. le probleme c'est pas le son, c'est effectivement l'ergonomie terriblement pas intuitive et donc pas bonne pour l'inspiration. sinon le son a l'air super interessant, et tres gros a en juger par ce que j'ai entendu ça ou là sur le net.

quand a ce qu'ont dit des vieux briscards de la vente... mouais... ces gars là sont souvent d'accord avec leurs clients j'ai remarqué.




[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 18:41:26 ]

20
Citation de Cyrille75017 :
ouai en gros c'est un peu dla merde ce tetra ... qu'est ce qui est choquant pour toi?que je donne mon avis?

Aucunement car ça n'engage que toi. D'ailleurs, si tu veux donner ton avis, je t'invite à le faire à l'endroit prévu spécialement pour ça.
ça nous éviterait d'être notifié de ton ressenti pas vraiment constructif dans le forum et de créer des polémiques débiles de ce genre!
Ceux qui voudront lire ton opinion le feront à l'endroit prévu et voilà! noidea
Blup!

[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 18:59:11 ]