Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/377
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet super déçu!

  • 115 réponses
  • 24 participants
  • 17 357 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion super déçu!

Bon, bas histoire de faire partager mon avis.Je suis parti cette aprem chez homestudio a pigalle.Premier essai le tetra, et la grosse deception...le son est petit...fin ,le filtre petit la resonnance criarde,le release brouille le son,les combo sont pour cetains sympa mais les combo rythmique sonne compressé,peut etre la seul utilité du tetra est sur les pads ,string fx et encore.grosseur des bass nul(dsl je suis un peu mechant mais quand on est deçu on est déçu) et ne descend pas beaucoup ds les grave(subosc?)enfin bref...cher (700-800e) pas cool.
Ensuite essai du mopho et la je comprend pourquoi il ont fait le tetra.le mopho sonne tellement petit qu'il fallait quelque chose d'un peu plus costaud pour sortir de cette erreur commercial.Normalement le mopho est soit disant pour les basses,registre ou il n'est pas super bon et le filtre pareil.peut etre les sequences ou fx et encore.
prophet 8 a cote pour le dernier essai.bas,heuresement qu'il y a 8 voix,j'ai essaye le moog LP et avec juste sa voie il sont plus gros qu'un unisson du prophet.deçu sympa pour les pad (c'est vrai sur le prophet 8 hyper sirupeux doux voir sexy,fx ...et je peche,peut etre une ptite bass par ci par la et quelques lead.

J'entend l'argumentaire ,il ne faut pas se fier au preset,il faut programmer....bas en magasin sur le tetra ou sur le mopho c'est pas facile....donc si DSI fait des desktop avec des preset pourri c'est qu'il a rien compris...

et sur le prophet interface plus facile donc j'ai pu tester les modulations ,filtres,lfo...mon avis reste le meme.dsl.....

Afficher le sujet de la discussion
31
Spiderjerusalem, perso quand j'achéte un synthétiseur, pour le studio il n'y qu'une chose qui m'interesse c'est son son .

Aprés pour le live je suis parfois moins exigaent.

J'essaye de faire abstractions du reste, mais c'est bien sur pas facile dans ce monde de communication.
32
Jupiler: je suis absolument d'accord avec toi: je m'interesse au son. Après, l'interface etc.. je m'en cogne. Vu que j'ai jamais eu trop de thune a mettre non plus dans une bécane, je suis pas du genre a chouiner parce qu'il y'a trop de sous menus etc...
Si tu me dis ca par rapport aux artistes que j'ai cité, encore une fois on est bien d'accord, c'est juste pour apporter une ...Illustration.

Concernant le six trak, on en a possédé un dans mon groupe pendant plusieurs mois, et bien que je trouve que c'est un bel instrument, je trouvais que le son manquait de profondeur, de caractère.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

33
dire que c'est de la merdefache 
c'est un peu fort je ne connais pas le Tetra je possede le Mopho et honnetement c'est un tres bon synthe qui peu sonner fin comme gros le tout est de s'y pencher serieusement et plus longuement qu'un simple essaie dans un magasinwink 

perso je l'ai acheter les yeux fermé et aucun regret si ce n'est peut etre le manque de potard mais le soft est remarquable je ne connaissait pas les synthe DSI j'en avait meme un mauvaise image apres un cours essaie sur un evolver mais depuis le Mopho mon avis a changer et je comprend que l'on que Dave Smith est l'un des meilleur createur de synthemdr

le LP est synthe puissant c 'est du moog (le grain unique) rien a dire mais je ne crois pas que les deux soit comparable
les deux marque sont remarquable dans un style et un concept different
34

Oui, le six trak manque peut étre un petit peu de caractére je te l'accorde.
Mais il en a quand même plus que le Tetra , à mon avis bien sur .

Aprés je dit qu'il y qu'une chose qui m'interesse c'est le Son , mais j'aurais du dire que c'est ce qui va motiver mon achat ou pas , mais une fois que le son m'interesse,  j'accorde tout de même de l'importance aux histoires de menus et sous menus et à la construction du synthé .

Ta démarche est tout à fait respectable , mais peut étre si tu me permet  noidea : Tu devrait t'interesser aux vintages (si c'est pas déjà fait) , en cherchant quelques temps et avec un peu de patiance tu trouverais des choses super interessantes pour pas forcement trop cher .

35
  
Hors sujet :
Si Si, je viens de sortir un album de basses analogiques !  Le prochain album sera consacré aux HiHat, mais j'ai du mal à les placer dans le mix

Mamamia j'attends ton album avec impatience ....   héhéhéhéhéhé  ....

Citation de spiderjerusalem :
je trouvais que le son manquait de profondeur, de caractère...

C'est peut être ça le problème que certaine personne énonce sur les produits DSI actuel , c'est peut être le trop de caractère des machines de cette marque .Car il est clair que l'evo en a du caractère il est beaucoup beaucoup moins neutre que pas mal de machine mises sur le marché ... Je peux comprendre que cela gène certaine personne .Je pense que cette machine doit etre absolument  combiné avec une autre beaucoup + traditionnel ds le son ...


 

36

Enfin bon je m'éloigne car je parle de l'EVO et c'est le TETRA le sujet ...

37

Oui, c'est clair que l'evo a de la personalité. Personellement, c'est exactement le synthé qu'il me fallait... [je l'ai déja raconté plusieurs fois mais je m'orientais vers un clavia ou un access pour étoffer mon set up et quand j'ai découvertl'evolver, j'ai réalisé que c'est le genre de bécane que je cherchais! Après, chacun son style de musique. J'écoute surtout des musiques bruyantes et experimentale....]J'en suis amoureux. Du coup, le tetra me sert de couteau suisse analo avec, un moyen d'avoir une polyphonie avec du grain. Mais cela dit, le moteur P08/Mopho/tetra a vraiment son propre caractère aussi. La démo de Drumfish, récemment, montre bien les particulairtés du son du tetra a mon sens.

Jupiler: Pour le vintage oui, c'est clair que je guette pas mal ce qui se fait. Mon bassiste travail a PIgalle et du coup vérifie régulièrement ce qui se fait chez master wave. Il vient d'acquérir d'ailleurs un micropreset. On verra bien ce qu'on en tirera.

Quant au LP, je l'ai essayé plusieurs fois, et je ne suis pas charmé par cette bécane. Après, on peut toujours retourner le débat: certaines personnes trouvent le voyager fade et estime que le vrai son moog est aujourd'hui du coté du LP. A coté de ça, y'a des kilomètres de pages de comparaisons entre le P08 et l'A6. Bref, c'est sans fin... La seule chose que je constate régulièrement personellement, c'est qu'on regarde un peu trop les prix et non pas les qualités réelles. On compare au prix, mais pas en se basant sur une tranche, mais simplement sur le "c'est plus cher donc c'est -implicitement-mieux".

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

38
Citation de jupiler :
Je ne savais pas que le sujet de départ était "un synthé qui pue" ... Est-ce quelqu'un sait si Le nom du thread à t-il été changé ?
Voici ce qu'on lis dès le deuxième post de l'auteur de ce thread :
Citation de cyril75017 :
ouai en gros c'est un peu dla merde ce tetra....
Donc m^me si c'est pas le titre du thread, on peut dire que son auteur en annonce la couleurs...
Alors oui effectivement il a le droit de le penser, mais est-ce bien nécessaire de l'écrire ici, surtout pour le comparer a un Little Phatty après une écoute au casque, dans un magasin?

Tout ça ressemble plus a une guéguerre de clocher, de goût et de couleurs, il y a des albums remarquables qui sont ou seront enregistré avec un simple Tétra, comme d'horribles bouzes avec une armada de MiniMoog et autres Six Track ... Chaque machine a son caractère, après c'est surtout une histoire de goût et de talent de musicien.
En tout cas je ne vois chez Dave Smith ni arnaque, ni cynisme, ni production de masse pour le Tétra. Cette machine semble correctement assemblée, et sonne au goût de nombreux artistes reconnus, cela suffit pour que l'on ne dise pas de ce synthe qu'il est "une merde".

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 15:03:36 ]

39
Citation de spiderjerusalem :
La seule chose que je constate régulièrement personellement, c'est qu'on regarde un peu trop les prix et non pas les qualités réelles. On compare au prix, mais pas en se basant sur une tranche, mais simplement sur le "c'est plus cher donc c'est -implicitement-mieuxHors sujet :


Tu as mille fois raison ....

le lien d'un gars qui fait tout avec un EVo... perso j'aime beaucoup .....

http://www.myspace.com/benspektor
40
Hors sujet :
Je suis HS mais vu l'éclectisme des avis et la grande culture générale et la haute teneur conceptulle de ce post, j'aimerrais un avis éclairé sur l'éfficacité de différents shakker (midi ou à n'importe qu'elle heure, synchro ou non - USB ou FIREWIRE c'est un autre débat), c'est pour la réalisation d'un coktail destiné par l'abu à changer le cour des choses ici présente....

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud