Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/377
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet super déçu!

  • 115 réponses
  • 24 participants
  • 17 400 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion super déçu!

Bon, bas histoire de faire partager mon avis.Je suis parti cette aprem chez homestudio a pigalle.Premier essai le tetra, et la grosse deception...le son est petit...fin ,le filtre petit la resonnance criarde,le release brouille le son,les combo sont pour cetains sympa mais les combo rythmique sonne compressé,peut etre la seul utilité du tetra est sur les pads ,string fx et encore.grosseur des bass nul(dsl je suis un peu mechant mais quand on est deçu on est déçu) et ne descend pas beaucoup ds les grave(subosc?)enfin bref...cher (700-800e) pas cool.
Ensuite essai du mopho et la je comprend pourquoi il ont fait le tetra.le mopho sonne tellement petit qu'il fallait quelque chose d'un peu plus costaud pour sortir de cette erreur commercial.Normalement le mopho est soit disant pour les basses,registre ou il n'est pas super bon et le filtre pareil.peut etre les sequences ou fx et encore.
prophet 8 a cote pour le dernier essai.bas,heuresement qu'il y a 8 voix,j'ai essaye le moog LP et avec juste sa voie il sont plus gros qu'un unisson du prophet.deçu sympa pour les pad (c'est vrai sur le prophet 8 hyper sirupeux doux voir sexy,fx ...et je peche,peut etre une ptite bass par ci par la et quelques lead.

J'entend l'argumentaire ,il ne faut pas se fier au preset,il faut programmer....bas en magasin sur le tetra ou sur le mopho c'est pas facile....donc si DSI fait des desktop avec des preset pourri c'est qu'il a rien compris...

et sur le prophet interface plus facile donc j'ai pu tester les modulations ,filtres,lfo...mon avis reste le meme.dsl.....

Afficher le sujet de la discussion
41
un petit trax 100%mopho excepté les drums
https://soundcloud.com/human-koala/one-seq-and-a-lot-of-random

https://soundcloud.com/human-koala/so80s

https://soundcloud.com/human-koala/cest-une-valse-v2

j'aime bien le mopho et j'ai toujours trouvé une bonne palette de son sur ce synthé, je ne suis pas sur qu'un test en magasin suffise vraiment a se faire une idée du bouzin

Ok les potards ne sont pas geniaux ( je deteste les encoders optiques )
Ok niveau edition ca demande de naviguer dans les parametres avant de trouver le bon
Ok le filtre fuit,
Ok leur editeur est buggé

Mais je l'aime ce synthé ;o)
il est versatile, le croisement et mutation des patches sur l'editeur te permet de sortir des bons presets de cette machine
Pour les basses j'ai jamais eu de probleme avec en tout cas mais peut etre je suis pas difficile
Question, rapport qualité prix impeccable et niveau modulation question possibilité il enterre le LP
et je parle pas du sequenceur integré

bien sur, il y a eu des compromis sur ce synthé mais je pense qu'ils ont été bien pensé

le tetra serait sorti en meme temps j'aurais pas hesité

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 01:19:36 ]

42
content que ce thread remporte un franc succes..
karlos73 il faut vraiment que tu aille l'essayer parce que tu es ridicule...tu defends un synthe parce que tu as ecouter des demo sympa
2 eme remarque si il faut triturer pendant 2 heure le synthe pour sorti un son sympa...merci,avec un numerique ou un plug c pareil..la magie de l'analogique reste une machine en regle general le resultat est immediat(exit les modulaires).
L'evolver n'a pas la meme synthese que le tetra,donc pas le meme synthe....c la meme marque je vous l'accorde mais pas le meme son,(super sur l'evolver au passage).
Je dis juste que je suis deçu de ce tetra,c'est pas forcement "une merde" comme je l'ai dit mais pour moi c un  synthe qui a trop de default (le seul interet c qu'il coute pas cher comme analo poly).
merci aussi jupiler de me defendre et tu as trés bien résumé mon ressentiment.
et pour le moog ...je l'ai depuis 2 semaine,j'en suis fou et fier ,le son tue, la finition est magnifique et c tous sauf une boiboite a faire mumuse.(ps:merci pour la video pour les gens qui ose comparer la fabrication moog qui est artisanal et celle de DSI qui ressemble a une usine chinoise)
cordialement
43
bon j'attend la linndrum et avec un peu de chance le son risque d'etre sympa...
mon pote etait chez mesi cette aprem et apres un essai comparatif entre se1x prophet08 et voyage rme, il n'a pas hesité ,c le moog qui viendra horné sa chambre...
44
Citation :
Sinon regardez le fameux artisanat DSI , avec l'amour du travail bien fait, où une belle machine de 30 métres de long soude les cartes dsi avec minutie
Remarque infondée. Ce n'est pas parce qu'une société utilise une chaine de production automatisée que c'est pas bon, hein! Ok, le prix de revient d'une carte n'est peut-être pas de 1000€, mais il faut amortir la machine, et, comparé à la concurrence, c'est un prix honnête. Après tout, une société commerciale, qu'elle fasse des vaccins ou des synthés n'a pas vocation à gagner un tout petit peu d'argent!

Citation :
apres un essai comparatif entre se1x prophet08 et voyage rme, il n'a pas hesité ,c le moog qui viendra horné sa chambre
Sans blague? Le voyager est quand même la crème, hein! Le comparer à un p8, bof-bof...

Cessons de se chatouiller pour se faire rire. Celui qui aime le grain du lp s'achète un lp. Celui qui aime un evo/tetra s'achète un evo/tetra. Point barre. Et, oui, un synthé n'est pas un éjaculateur précoce. Il se fait généralement découvrir peu à peu. En 1h, et a fortiori quand on n'a pas l'aisance venant avec les années d'utilisations, il est impossible de se faire une opinion arrêtée.

A bientôt

Xa


45
human koala :
c'est le son du mopho brut de fonderie ça? y a un traitement dessus? si oui, quoi? en tout cas, a l'ecoute de tes tracks, et sans vouloir polemiquer, je trouve que pour 3 fois moins cher qu'un lp, ce mopho s'en sort vraiment pas mal... ceci dit voila, on sait pourquoi. moi je crois pas que ce soit pour cause de son pourri qu'il est pas cher, mais parce que tout le reste : pas de clavier, pas de potars, edition des sons laborieuse, composants exterieurs un peu bon marché. voila comment se positionne DSI. Faut comparer ce qui est comparable les mecs...

Cyril, tu as des actions chez moog?
46
ce n'est pas du brut, du brut de décoffrage parce que le but c'est qu'il sied au morceau mais ca doit se limiter a un petit peu d'équalisation pour virer les fréquences inutiles et une légère compression

Évidemment sur ce genre de machine tu perds le coté direct que pourrait avoir le LP ( même si il en est pas a une fonction un bouton non plus d'ailleurs ) mais ca reste une bonne machine

HK
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
47
non mais le lp est super intuitif quand même... c'est ça que j'aime sur cette machine. ça plus le coté "on est devant un instrument de musique". Pour faire de la musique ça aide. Mon coté old school. par contre dire que les DSI sonnent mal j'ai pas l'impression non. tes sons sont sympas en tout cas!

j'avais trouvé quelque part un comparo super interessant entre le blofeld et le mopho. le mec avait fait deux morceaux, chacun en utilisant une seule de ces deux machines.

https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/360977-blofeld-vs-mopho.html

le blofeld a l'air intéressant aussi mais parait qu'il est truffé de bugs. un peu comme un windows... ce qui, du coup, fait réfléchir a la dépense. ça sonne surement mieux qu'une carte son mais si il plante au moment ou tu allais trouver le point g et que tu as pas sauvegardé, c'est un coup a ce foutre sacrément en rogne. par contre il est beaucoup plus joli que le mopho, ou le tetra, qui, on peut le dire par contre, sont vraiment hyper moches.
48

Citation :
apres un essai comparatif entre se1x prophet08 et voyage rme, il n'a pas hesité ,c le moog qui viendra horné sa chambre
Sans blague? Le voyager est quand même la crème, hein! Le comparer à un p8, bof-bof...



Mais ça reste subjectif, parceque moi niveau son, sans hésiter c'est le SE-1x qui gagne la palme! (et même qui est réputé être bien plus fidèle à l'original)

Le Moog est sympa mais un peu plus propre à coté.

Pat contre, pour la rapidité des enveloppes et l'architecture (semi modulaire et 100% analo) je préfere le Moog.
49
Yohda , le voyager est peut etre plus propre que le minimoog mais je t'assure qu'en tapant ds les réglages j'arrive à faire des trucs bien crades ( enfin bon je pense que tu connais l'engin je ne t'apprends rien  ) . Et ce qui est cool c'est que le son ne s'écrase jamais ds un mix , je ne sais pas comment l'expliquer mais le son est crade mais précis ....
50
Non, je ne critique absolument pas le son du voyager, je préfere juste celui du SE1! (et bon c'est du pinaillage sur les hauts de gamme )

Si je devais le faire moi même je prendrais le son du SE1 et l'architecture du Moog et j'aurais un monosynth quasi parfait pour moi!