Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Tetra
Photos
1/364
Dave Smith Instruments Tetra

Sujet super déçu!

  • 115 réponses
  • 24 participants
  • 17 175 vues
  • 24 followers
1 super déçu!

Bon, bas histoire de faire partager mon avis.Je suis parti cette aprem chez homestudio a pigalle.Premier essai le tetra, et la grosse deception...le son est petit...fin ,le filtre petit la resonnance criarde,le release brouille le son,les combo sont pour cetains sympa mais les combo rythmique sonne compressé,peut etre la seul utilité du tetra est sur les pads ,string fx et encore.grosseur des bass nul(dsl je suis un peu mechant mais quand on est deçu on est déçu) et ne descend pas beaucoup ds les grave(subosc?)enfin bref...cher (700-800e) pas cool.
Ensuite essai du mopho et la je comprend pourquoi il ont fait le tetra.le mopho sonne tellement petit qu'il fallait quelque chose d'un peu plus costaud pour sortir de cette erreur commercial.Normalement le mopho est soit disant pour les basses,registre ou il n'est pas super bon et le filtre pareil.peut etre les sequences ou fx et encore.
prophet 8 a cote pour le dernier essai.bas,heuresement qu'il y a 8 voix,j'ai essaye le moog LP et avec juste sa voie il sont plus gros qu'un unisson du prophet.deçu sympa pour les pad (c'est vrai sur le prophet 8 hyper sirupeux doux voir sexy,fx ...et je peche,peut etre une ptite bass par ci par la et quelques lead.

J'entend l'argumentaire ,il ne faut pas se fier au preset,il faut programmer....bas en magasin sur le tetra ou sur le mopho c'est pas facile....donc si DSI fait des desktop avec des preset pourri c'est qu'il a rien compris...

et sur le prophet interface plus facile donc j'ai pu tester les modulations ,filtres,lfo...mon avis reste le meme.dsl.....

2
Bah chacun sa perception, c'est sur. Moi a l'essai du LP je l'ai trouvé fade et sans relief, alors que le tetra m'a fait bonne impression (suffisament pour que je l'achète).
C'est dommage que tu n'y es pas trouvé ton compte, c'est sur. Après, reste pas mal de gens qui aiment, apprécie et font l'éloge du moteur sonore DSI (prophet/mopho/tetra), qui le trouve gros et très musicale.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

3
je suis un peu du même avis  que cyril75017 sur les presets... ils ne me donnent pas du tout envie d'acheter le synthé... je les trouve assez mou, baveux... certains fats mais pas dynamiques...
J'imagine que les présets ne donnent pas tout le potentiel de la bête, mais bon, quand même... je pense qu'ils donnent quand même une bonne idée de la dynamique et de la grosseur du son...

question aux possesseur? est-il facile de le faire rentrer dans un mix quand on active les 2 sub oscillos?
4
merci lulumusic.....
spiderjerusalem, je comprend que c'est dur de digerer une erreur d'achat(ps:le LP est une balle comparé aux DSI).
ouai en gros c'est un peu dla merde ce tetra....
5
et le photo encore plus.
6
le mopho  pardonmrgreen
7
Oh, du calme l'ami, j'ai pas mal jugé ton point de vue, t'es pas obligé d'essayer de me faire passer pour un con, je ne regrette pas du tout mon achat, et je comprends totalement ta déception... Donc reste mignon.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 12:01:25 ]

8
du sang !

 

 

9
Il me parrait un peu difficile de comparer un mopho (ou un tetra) à un LP... parce que bon, entre 300€ la voie (ou moins de 200 pour un tetra) et 1200€ pour le LP c'est pas la même catégorie...

ps: je dois être blasé, mais je n'ai pas été transporté par le LP non plus...
10
Oui, mais n'oublions pas que ca ne se compare pas qu'au porte feuille. Chez moog, tu payes aussi la marque collé au dos de la bécane et tout ce que ca implique, ainsi qu'un certain luxe de fabrication (les roues lumineuses etc...) alors que chez DSI, a l'inverse, ils te font faire des économies par tous les moyens (parfois regrettable comme les potards un peu fades). Ensuite, y'en a un qui est un rack sans clavier, l'autre est un synthé complet. Bref, le prix a la caisse ne fait pas toute la différence (même si cet argument semble aller a contre sens de ce que je sous entends) wink

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.