super déçu!
- 115 réponses
- 24 participants
- 17 445 vues
- 24 followers
cyril75017
Bon, bas histoire de faire partager mon avis.Je suis parti cette aprem chez homestudio a pigalle.Premier essai le tetra, et la grosse deception...le son est petit...fin ,le filtre petit la resonnance criarde,le release brouille le son,les combo sont pour cetains sympa mais les combo rythmique sonne compressé,peut etre la seul utilité du tetra est sur les pads ,string fx et encore.grosseur des bass nul(dsl je suis un peu mechant mais quand on est deçu on est déçu) et ne descend pas beaucoup ds les grave(subosc?)enfin bref...cher (700-800e) pas cool.
Ensuite essai du mopho et la je comprend pourquoi il ont fait le tetra.le mopho sonne tellement petit qu'il fallait quelque chose d'un peu plus costaud pour sortir de cette erreur commercial.Normalement le mopho est soit disant pour les basses,registre ou il n'est pas super bon et le filtre pareil.peut etre les sequences ou fx et encore.
prophet 8 a cote pour le dernier essai.bas,heuresement qu'il y a 8 voix,j'ai essaye le moog LP et avec juste sa voie il sont plus gros qu'un unisson du prophet.deçu sympa pour les pad (c'est vrai sur le prophet 8 hyper sirupeux doux voir sexy,fx ...et je peche,peut etre une ptite bass par ci par la et quelques lead.
J'entend l'argumentaire ,il ne faut pas se fier au preset,il faut programmer....bas en magasin sur le tetra ou sur le mopho c'est pas facile....donc si DSI fait des desktop avec des preset pourri c'est qu'il a rien compris...
et sur le prophet interface plus facile donc j'ai pu tester les modulations ,filtres,lfo...mon avis reste le meme.dsl.....
cyril75017
c'est pour cela que j'ai crée ce thread....
karlos73 t'habite a paris?pourquoi n'iront t'on pas ensemble a homestudio pour comparer nos avis et que tu montre avec "ta technique" ce qui nike tous sur ce synthe,peu etre que mes oreilles sont pourri et que tu arrivera a me les laver?
Je donne mon avis et il est simple,j'avais un blofeld ..je l'ai vendu ya 2 semaine et depuis noel j'ai un moog LP, mno blofeld sonnait bien meilleur que le mopho plus précis plus chaud des fois (rondeur) et surtout plus moderne au niveau de la couleur...
je le compare a un numerique parce que sur la plupart des analo il ne fait pas le poids,meme le mfb synthlite le nique...vraiment avant que je l'essai je m'attendais a quelque chose de ouf ,surtout le tetra,et je suis vraiment degouté de la froideur sonore de ce dernier...le peu d'epaisseur qu'il a sur un unisson 4 voix,et sur le sequence on a vraiment l'impression que le son est compréssé...
Une machine coute chere,je ne vais pas faire des eloges surtout si je trouve le son pas a la hauteur...
dsl les gars qui kiffe une machine sur des demo du net(les demo peuvent donner des impressions sur une machine mais svp arretez de vous fiez sur des demo ou le son est tous sauf realiste par rapport a un essai en magasin)....
donc karloss et les autres rdv chez homestudio....
iSiStOy
je pense que tous les afiens m'auraient snobé en pensant que je devalorise la machine dans un but precis et non par mon avis personnel... Une machine coute chere,je ne vais pas faire des eloges surtout si je trouve le son pas a la hauteur...
Et bien me concernant, tu te trompes! Je lis toujours les avis avant une nouvelle acquisition et je juge ensuite. J'avouerais même me focaliser sur les opinions négatives en premier lieu (mais c'est un ressenti très personnel) car elles donnent souvent des voies intéressantes à explorer lors des tests en réel.
Maintenant, étant donné que je kiffe plutôt la psytrance, je dois avouer que ce synthé cartonne pour moi, au prix où je l'ai payé: il se mixe nickel car pas trop volumineux et il donne exactement ce que j'attends de lui, en particulier grâce à ses séquences éditables. Le coller aux autres bestioles que j'ai dans mon setup numérique ne me fait absolument pas regretter mon achat: un future retro XS me tente mais c'est pas le même tarif à la pompe, ni la même peine à mixer (du moins je pense).
[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 19:56:35 ]
karlos73
karlos73 t'habite a paris?pourquoi n'iront t'on pas ensemble a homestudio pour comparer nos avis et que tu montre avec "ta technique" ce qui nike tous sur ce synthe,peu etre que mes oreilles sont pourri et que tu arrivera a me les laver?Je veux bien faire mumuse chez homestudio, mais j'ai rien a te prouver, et j'ai jamais dit que ce synthe "nike tous" (d'ailleurs que vient foutre les chaussures de sport ici? La version frenchy c'est "nique"). Sinon les avis négatifs sont interresant lorsqu'ils ne sont pas "extrémistes", lorsqu'ils sont équilibrés, et puis on juge la qualité sonore d'un synth au mix(comme pour n'importe quel instrument), pas aux écouteurs. Et le fait qu'un synth ait plus de basse qu'un autre n'est pas un argument de référence, chaque instrument a son caractère, une basse 4001 de chez Rickenbaker sonne avec moins de basse qu'une Fender Précision, pourtant elle est devenu une référence aussi importante que la Fender, justement grâce à son caractère très médium... D'ailleurs comme dit le proverbe : il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers.
[ Dernière édition du message le 04/01/2010 à 22:18:49 ]
Lo-nath
J'ai un Evolver et franchement il fait de bonne basse différente d'un moog mais de bonne basse .... Et franchement je n'allume pas + mon moog ou mon evo pour créer tels ou tels son . Si le son de basse en l'occurrence me plait , je le garde et m'en sers ... Il n'y a pas un synthé meilleur que l'autre c'est du pipo on se sers d'un synthé pour ce qu'il c'est faire et non pas pour ce qu'il devrait éventuellement faire ...Faut arrêter de se mettre ds le crane qu'un synthé est meilleur qu'un autre .... Il plait ou il ne plait pas mais Il a le son qu'il a un pt c'est tout ..... Maintenant comme dit Cyril75017 si il ne lui plait pas libre à lui de ne pas kiffer le son pour les compos qu'il fait mais stp arrete de dire qu'il est nul et qu'il ne vaut rien , toi tu n'en fera peut etre rien mais un autre trouvera l'inspiration avec .....
jupiler
Donc pour racourcir: Je suis entierement d'accord avec Cyril75017 .
J'ai deux, trois synthés pour faire la comparaison avec le Dsi Tetard.
Si vous ne voulez pas étre déçus à vie des analo n'achetez pas le tetra comme premier analo,(dans le comparable, un six trak sera beaucoup mieux pour 2X moinscher).
Si vous cherchez un synthé analo solide et bien construit n'achetez pas un tetra(ni un autre DSI). Si vous cherchez un son épais, n'achetez pas un tetra.
Si vous persistez à defendre ou à vouloir acheter un dsi tetra on va pas vous empécher non-plus, vous faites ce que vous voulez ?
Aprés dire que tel thread est débile ou autre, c'est cela qui est ridicule, c'est quand même un forum sur les synthés analogiques ici, non? Pas un forum sur l'inspiration, ni même un forum sur le pouvoir d'achat ( ) .
Bon finalement je m'engoufre dans la bréche :
Sinon regardez le fameux artisanat DSI , avec l'amour du travail bien fait, où une belle machine de 30 métres de long soude les cartes dsi avec minutie, ou tout a été étudié et conçus pour le son au détriment de la rentabilitée (la rentabilité ils s'en foutes chez dsi,la machine à souder les cartes ne leur à quasiment rien couté, surement moins de 1000$, si si je vous dis, ce sont des artisants philentropes chez DSI .
https://www.youtube.com/watch?v=2xPaBpwxB2U
C'est curieux, j'ai jamais vu une machine similaire dans les ateliers Moog ? Pourtant il parrait qu'on paye que le logo.
Un dernier point que je trouve étrange, mais qui montre que chacun à ses utilisations differentes des analo:
Je n'arrive pas à comprendre qu'on cherche un analo pour qu'il ne soit pas trop present dans un mix ??? C'est vraiment trés bizzare pour moi, car chaque fois que je chope un analo, c'est justement pour sa presence pour son épaisseur ou pour son son typé . Ce n'est pas une critique, je suis juste surpris que certains cherchent un analo qui soit bien derriere le reste dans un mix(j'exagére) qui se remarque pas trop, d'ailleurs ça fait plusieurs fois que j'entend ça, on doit pas faire le même genre de zik, c'est surement ça l'explication, et c'est là que je rejoint Lo-nath.
spiderjerusalem
Ne fait pas semblant de ne pas comprendre ce que j'ai dit...
Quant à la comparaison tetra/six trak, je ne suis absolument pas d'accord.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
karlos73
je suis juste surpris que certains cherchent un analo qui soit bien derriere le reste dans un mix(j'exagére) qui se remarque pas trop, d'ailleurs ça fait plusieurs fois que j'entend ça, on doit pas faire le même genre de zik, c'est surement ça l'explicationBen ouais on fait pas forcément de la techno avec un synthé, mixé avec une basse ou une guitare c'est bien aussi, et pour ça faut pas forcément qu'il déborde de "gras", bien au contraire ...
Et puis les comparaisons foireuses ça suffit, le Moog artisanal ou le vieux Six Track qui coutait un bras a sa sortie vs le méchant Dave Smith qui fait désormais de vilains synthés neufs et pas cher à la chaîne... laisse moi rigoler.
Et oui, un thread qui annonce qu'un "synthé pue" à partir de comparaisons contestables, c'est juste pénible pour quelqu'un comme moi qui lorgne sur ces machines, et essaye de se faire une idée plus ou mois objective... Autant je comprend que l'on préfère tel synthé par rapport a un autre, autant je trouve ridicule ces positions tranchés et ses comparaisons démesurés.
Les machines de Dave Smith sont certainement moins parfaite qu'un Moog (filter bleed, moins de basse etc...), ou qu'un vieux Six Track, mais leur prix neuf est aussi en conséquence, c'est à dire abordable, et malgré tout nombres d'artistes y trouve leur compte (comme par exemple les gars d'Hot chip), donc c'est que quelque part ils ne sont pas si pourris que ça ces synthés fabriqués à la chaîne à un prix démocratique, et cela tout en étant doté de DCO/VCF/VCA (au lieu d'un simple DSP) et d'une midification vraiment complète...
Lo-nath
En tout cas si je reprends mon evolver , je peux dire qu'il a une couleur de son différente de mes autres synthés . Et je pense que le but est là non ???? ( en tout cas c'est mon but ) avoir une palette de son différente c'est tout .
spiderjerusalem
Maynard de Tool dans puscifer, Bernie Worrell, Stevie Wonder, Herbie Hankock, Nine Inch Nails, Alicia Keys, UNkle, Ricardo Villalobos, Peter Gabriel... non c'est clair, que des burnes!
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 12:56:04 ]
jupiler
Et puis on ne recherche pas forçément à faire des basses qui tue ( il n'y a pas que ça ds la vie , des basses qui tues grosses et grasses comme je ne sais pas quoi ...)
Si Si, je viens de sortir un album de basses analogiques ! Le prochain album sera consacré aux HiHat, mais j'ai du mal à les placer dans le mix
Plaisanterie mise à part, je suis d'accord avec toi Lo-nath, mon but est une palette de sons différente . J'ajouterai que j'adore aussi les synthés trés typés .
Je ne savais pas que le sujet de départ était "un synthé qui pue" ... Est-ce quelqu'un sait si Le nom du thread à t-il été changé ?
Quant à la comparaison tetra/six trak, je ne suis absolument pas d'accord.
Et bien moi je ne suis d'accord avec le fait que tu ne soit pas d'accord
Comme ça maintenant on est d'accord ! Heuu... Enfin non ?!
Non, encore une fois malgrés mais petites plaisanterie, je respecte tout à fait les avis de ceux qui aiment le Tetra, et comme je l'ai dit precedement c'est votre choix.
Mon choix est differents c'est tout.
Rien de bien grave là dedans .
- < Liste des sujets
- Charte