Assemblage du Dreabox Hades DIY kit
- 191 réponses
- 16 participants
- 9 864 vues
- 30 followers
waxxmaster
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2017 à 16:20:41Assemblage du Dreabox Hades DIY kit
Ce moment ou tu fais le tour de toutes tes résistances pour t'éviter des frais de ports, et il te manque une valeur...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]
Anonyme
413
61 Posté le 22/11/2017 à 15:49:22
Au jugé, en espérant que j'ai compris ce que tu as écrit...
Concernant la petite platine (alimentation et midi) :
Jack d'alim : La patte de masse est celle sur le coté du jack; Le + c'est la patte à l'arrière du jack, et tu dois l'alimenter avec du 15V (continu) + au centre de la fiche.
Connecteur de la nappe : les pinouilles vont 2 par 2 sur une même ligne, elles sont reliées ensemble.
Le détrompeur du connecteur situé à droite, vu de dessus et en partant du haut tu doit trouver les tensions suivantes :
Gate }
CV }
+ 5V }
+ 12V } câblage type pour l'Eurorack
Masse }
Masse }
Masse }
- 12V }
Le 3V3 dont tu parles, je suppose que c'est du +3V3, alors regardes ton 79L12 sur la carte d'alim.
Le brochage est différent, mais je verrais bien un 78L33 à la place, en tout cas c'est la tension qu'il donne.
Edit: après vérif le brochage est identique
Concernant la petite platine (alimentation et midi) :
Jack d'alim : La patte de masse est celle sur le coté du jack; Le + c'est la patte à l'arrière du jack, et tu dois l'alimenter avec du 15V (continu) + au centre de la fiche.
Connecteur de la nappe : les pinouilles vont 2 par 2 sur une même ligne, elles sont reliées ensemble.
Le détrompeur du connecteur situé à droite, vu de dessus et en partant du haut tu doit trouver les tensions suivantes :
Gate }
CV }
+ 5V }
+ 12V } câblage type pour l'Eurorack
Masse }
Masse }
Masse }
- 12V }
Le 3V3 dont tu parles, je suppose que c'est du +3V3, alors regardes ton 79L12 sur la carte d'alim.
Edit: après vérif le brochage est identique
[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 16:14:00 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 22/11/2017 à 16:34:40
@Kardiovascular
Au pire regarde la manip pour le brancher en eurorack, et quand tu passeras à la maison on fera le test sur mon modulaire. Tu sauras si il y a bien que l'alim qui couille. Si c'est ça je dois avoir une doepfer qui traine en rab je te la prêterais le temps que tu dépatouilles ton problème.
(De plus t'a ton ampli à récup m'a ton dit)
Au pire regarde la manip pour le brancher en eurorack, et quand tu passeras à la maison on fera le test sur mon modulaire. Tu sauras si il y a bien que l'alim qui couille. Si c'est ça je dois avoir une doepfer qui traine en rab je te la prêterais le temps que tu dépatouilles ton problème.
(De plus t'a ton ampli à récup m'a ton dit)
Kardiovaskulaire
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
64 Posté le 22/11/2017 à 17:46:37
x
Hors sujet :En effet ça sent la binouze-cahuette ^^
Alors pour les tensions : Dans le sens que tu m'as indiqué
Gate } +3.20v
CV } 0v
0v } Au lieu des 5v que tu trouves.
+12v }
-12v }
Pour ce qui est des composant ce sont les bons, c'est bien un 79L12 qui est en place.
j'en profite pour demander, j'ai eu ce petit interrupteur avec le nouveau kit alim' est ce que quelqu'un l'a également eu dans sa commande ? Par ce que impossible de voir son emplacement.
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 22/11/2017 à 18:40:59
Citation de Kardiovaskulaire :
En effet il y a bien un problème au niveau de l'alimentation ! j'ai bien 12 en borne - du jack allim' et + sur la nappe, par contre j'ai 3v 30 sur la borne -
Ok je m'orientais vers çà...
Vérifie au multi entre le out (la patte de droite quand tu le regardes "de face") de ton 78l12 et la masse si tu as bien du jus (c'est peut-être lui qui est HS), tu devrais avoir -12
Citation :
j'ai eu ce petit interrupteur avec le nouveau kit alim'
Non pas eu ça moi, un p'tit cadeau
[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 18:41:43 ]
Kardiovaskulaire
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
66 Posté le 22/11/2017 à 18:50:08
J'ai bien du jus, 11v 75 pour être précis.
Par contre, je viens de remarquer ça, ce n'est pas un L78L12, mais un L79L12 !
Je ne sais pas si ça influe dans le sens ou c'était le composant qui est fournis.
Pour info complémentaire, ce kit est le deuxième à avoir été vendu.
Par contre, je viens de remarquer ça, ce n'est pas un L78L12, mais un L79L12 !
Je ne sais pas si ça influe dans le sens ou c'était le composant qui est fournis.
ph modular
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 22/11/2017 à 18:57:30
Non c'est bon excuse moi c'est moi qui ai écrit trop vite (7812 = positif / 7912 = négatif). Tu as bien -12 sur le out du 7912 et pas sur le connecteur ?
Tu peux faire là même mesure avec le 7812 (pour de bon ce coup ci) entre out et masse tu dois trouver +12v
Je me rends compte que ta phrase n'est pas claire (je lis toujours trop vite, décidément) :
Tu as fais ces mesures en sortie du bloc d'alim ou sur le connecteur ?
Tu peux faire là même mesure avec le 7812 (pour de bon ce coup ci) entre out et masse tu dois trouver +12v
Je me rends compte que ta phrase n'est pas claire (je lis toujours trop vite, décidément) :
Citation :
En effet il y a bien un problème au niveau de l'alimentation ! j'ai bien 12 en borne - du jack allim' et + sur la nappe, par contre j'ai 3v 30 sur la borne -
Tu as fais ces mesures en sortie du bloc d'alim ou sur le connecteur ?
x
Hors sujet :Citation :Pour info complémentaire, ce kit est le deuxième à avoir été vendu.
le même que le mien, le meilleur
[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 19:01:42 ]
Kardiovaskulaire
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
68 Posté le 22/11/2017 à 19:03:02
Dans les pages précédents j'ai lu qu'il y avais possibilité de soucis sur les ATmega, cela ne pourrais pas venir de là ?
Par ce que tout les composants sont neuf sur l'alim ..
Par ce que tout les composants sont neuf sur l'alim ..
x
Hors sujet :xHors sujet :Citation :
le même que le mien, le meilleur
Qui sais ! ^^
Anonyme
413
69 Posté le 22/11/2017 à 19:53:58
Le petit inter bleu reçu, va derrière la carte principale, à coté du connecteur d'alim 2x8, attention au sens.
Pour ton pbm, c'est donc le 5V que tu n'as pas !
Donc l'atmega ne peux pas fonctionner.
Enlève les CI, et re-vérifie les tensions sur le connecteur 2x8 stp.
Pour ton pbm, c'est donc le 5V que tu n'as pas !
Donc l'atmega ne peux pas fonctionner.
Enlève les CI, et re-vérifie les tensions sur le connecteur 2x8 stp.
Kardiovaskulaire
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
70 Posté le 22/11/2017 à 20:05:59
Ci enlevé, les tensions :
Gate } 0v
CV } 0v
0v } (Idem)
+12v }
0v } Je n'ai plus les -12v
Quel composant vérifier ?