Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Hades DIY
Photos
1/45
Dreadbox Hades DIY

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Assemblage du Dreabox Hades DIY kit

  • 191 réponses
  • 16 participants
  • 9 427 vues
  • 30 followers
1 Assemblage du Dreabox Hades DIY kit   fusion
Ce moment ou tu fais le tour de toutes tes résistances pour t'éviter des frais de ports, et il te manque une valeur... icon_facepalm.gif
2006350.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]

2    fusion
Joli stock :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]

3    fusion
18$ les 3000 sur aliexpress (150 valeurs x 20), ça vaut pas mal le coup d'avoir toujours une pochette comme ça d'avance quand tu fais du diy

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]

4    fusion
Bien reçu mon kit ce midi, je viens de terminer le soudage, je vais passer au test ;) ça m'a pris environ 3h30 à terminer, j'espère que ça va marcher du premier coup icon_facepalm.gif 2007546.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]

5    fusion
Rhâââ comment ça me fait trop envie ! J'ai le fer à souder qui me démange :nawak:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]

6    fusion
Bon et bien montage fini pour ma part. Ça s'allume ce qui est un bon début, mais sans surprise étant donné que je suis un noob en électronique, pas mal de panne à régler : pas de son seulement un bruit de fond lorsque le slide-pot du master est à fond (oué là j'avoue c'est un gros souci), les led du LFO et de l'enveloppe filtre restent allumé en continue... bref, je vais laisser ça de côté quelques jours avant de revenir la tête fraiche avec mon multimètre. Si jamais vous avez une idée de quel côté il faudrait aller chercher les pannes, je suis preneur ! :)

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]

7    fusion
ça me dit rien comme ça, pour ma part, presque tout fonctionne, juste le VCO qui suit pas les notes (ni le CV 1V/oct IN)...bon ça doit pas être super méchant

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]

8    fusion
Bon c'est bon pour moi, tout fonctionne (ou presque), je partage mes soucis, et comment résoudre si ça peut aider d'autres personnes qui auraient un des problèmes.

L'enveloppe du filtre avait un "sursaut" à la relache de la note, comme si elle se triggait une deuxième fois, mais plus légèrement. Le IC7 (le quad amp op TL074) était en cause : défectueux.

2ième problème, le MIDI -> Gate fonctionne mais pas le MIDI -> CV. je pense que le DAC (MCP4921) fonctionne pas, j'ai 0V en sortie. J'en achèterai un autre plus tard pour vérifier.

Et un 3ieme problème (qui n'en est peut être pas un) : le son me parait saturé, donc je suis le signal, je m'aperçois que le 2ième LM13700 sature en sortie (même sans le drive)...j'interverti les 2 et j'ai plus de son saturé (encore un mauvais ?). Par contre le dernier TL072 qui réhausse le volume de la sortie générale, sature aussi, je sais pas si c'est voulu, mais ça fait assez dégueu (surtout quand on est avec une square sur l'osc). J'ai changé la résistance R18 par une plus faible (1k) pour avoir un son plus clean , comme on à déjà le drive activable à volonté...

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 11:46:40 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]

9
:8O: c'est quand-même étonnant tous ces problèmes

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
En tout cas une fois que ça marche, c'est vraiment au top pour le prix ! Je me régale !