Assemblage du Dreabox Hades DIY kit
- 191 réponses
- 16 participants
- 10 506 vues
- 30 followers
waxxmaster

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]
waxxmaster

waxxmaster

kosmix

Seikilos

waxxmaster

waxxmaster

L'enveloppe du filtre avait un "sursaut" à la relache de la note, comme si elle se triggait une deuxième fois, mais plus légèrement. Le IC7 (le quad amp op TL074) était en cause : défectueux.
2ième problème, le MIDI -> Gate fonctionne mais pas le MIDI -> CV. je pense que le DAC (MCP4921) fonctionne pas, j'ai 0V en sortie. J'en achèterai un autre plus tard pour vérifier.
Et un 3ieme problème (qui n'en est peut être pas un) : le son me parait saturé, donc je suis le signal, je m'aperçois que le 2ième LM13700 sature en sortie (même sans le drive)...j'interverti les 2 et j'ai plus de son saturé (encore un mauvais ?). Par contre le dernier TL072 qui réhausse le volume de la sortie générale, sature aussi, je sais pas si c'est voulu, mais ça fait assez dégueu (surtout quand on est avec une square sur l'osc). J'ai changé la résistance R18 par une plus faible (1k) pour avoir un son plus clean , comme on à déjà le drive activable à volonté...
[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 11:46:40 ]
kosmix
waxxmaster
ur-quell
waxxmaster
Par contre si je dis pas de conneries, si tu veux l'utiliser qu'en filtre, il faudra que tu envoies un voltage dans gate / ou VCA pour laisser passer le son, car l'enveloppe du VCA est pas désactivable
[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 10:57:31 ]
ur-quell
ph modular
J'ai bien reçu mon ptit colis, me reste a tester toutes les valeurs, à recevoir les résistances et... go
sinkmusic
Comment avez-vous fait pour les résistances ? Vous les avez commandées sur Mouser ? Vous avez envisagé une sorte d'achat groupé afin de squeezer les frais de port ?
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
waxxmaster
https://fr.aliexpress.com/item/3000pcs-lot-1-4W-150valuesX20pcs-3000pcs-Metal-Film-Resistor-Kit-1R-10M-Resistor-Pack-0-25W/32466207244.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2oLwrU
y'a pas de frais de ports et c'est imbattable niveau prix, mais faut être patient, 2-3 semaines pour la livraison.
[ Dernière édition du message le 30/10/2017 à 13:13:46 ]
sinkmusic
Merci pour le lien, ça semble pas mal :)
mathlesubber
sinkmusic
Merci pour le lien (je le poste ici, du coup : http://www.taydaelectronics.com/resistors/1-4w-metal-film-resistors/test-group-2.html)
ph modular
ph modular
sinkmusic
Bien vu, je n'y avais pas pensé.
Tu aurais une liste de ce qui est nécéssaire, comme type de supports tulipe ?
waxxmaster
Bien vu, je n'y avais pas pensé.
Tu aurais une liste de ce qui est nécéssaire, comme type de supports tulipe ?
4 dip14
5 dip8
sinkmusic
Merci !
Donc ceci et cela :
ph modular
- < Liste des sujets
- Charte