Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Hades DIY
Photos
1/45
Dreadbox Hades DIY

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Assemblage du Dreabox Hades DIY kit

  • 191 réponses
  • 16 participants
  • 9 559 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Assemblage du Dreabox Hades DIY kit   fusion
Ce moment ou tu fais le tour de toutes tes résistances pour t'éviter des frais de ports, et il te manque une valeur... icon_facepalm.gif
2006350.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Bon j'ai contacté le vendeur, tout semble normal. C'est juste moi qui ai besoin d'apprivoiser la machine.

52
Citation :
-Le tune est hyper sensible, je le tourne de moins d'1 cm et ça monte d'un octave. D'ailleurs en dessous du premier quart et en dessus du dernier quart du potard, c'est inaudible, trop grave et trop aigu.
Sur mon Hades MK1, le potard de tune a une fréquence variable d'une quinte en plus ou en moins. Par contre les oscillateurs de mes modulaires, la plage de fréquence est beaucoup plus large, comme celle que tu décris, mais avec en plus un potard d'accordage fin.
Si ce comportement est normal sur l'Hades DIY, c'est dommage qu'il ne comporte pas un potard de fine tune.
53
Bonjour camarades DIYistes !

Ayant fraichement terminé de souder tout ces composants, un problème de taille s'offre à moi : Rien ne se passe. Ah.

La LED LFO reste figée, ayant un beatstep pro j'ai testé pas mal de config mais rien n'y fait, elle reste figée
2039131.jpg

Il y a également la LED du filtre qui s'allume légèrement mais aucun soupçon de vie non plus quand on Trig la bécane.

Des idées ? Ou bien même si une personne a eu le cas, même si ça me parait être un cas unique.

Une photo des composant, si jamais quelque chose vous saute aux yeux : 2039134.jpg
54
 Si ce comportement est normal sur l'Hades DIY, c'est dommage qu'il ne comporte pas un potard de fine tune.

 pour l'accorder en direct c'est une sacrée misère. Un demi-ton équivaut à moins d'1mm sur le potard !!

@kardio,

pour le lfo je viens de vérifier sur le mien. Il reste aussi allumé tout le temps donc je pense que tout va bien de ce coté là. En fait le comportement exact de la led lfo, c'est : allumé fixe quelle que soit la position du slide et elle se met a clignoter quand tu tournes le potard.
Pour le reste je suis pas compétent pout t'aider.

55
Citation :
pour l'accorder en direct c'est une sacrée misère. Un demi-ton équivaut à moins d'1mm sur le potard !!
Peut-être qu'il faudrait changer le potard. Attendons l'avis des mecs compétents. :-D
56
57
Citation de Kardiovaskulaire :
... si jamais quelque chose vous saute aux yeux...

Je suis un rooky en modulaire (ou semi), mais je ne vois rien de branché nul part !
Ceci explique peut-être cela ?
Sinon au vu de ta photo de la platine principale, les CI semblent dans le bon sens, les diodes aussi, et les transistors également (je compare avec la notice de montage :??: )
Je wait pour la suite, mais je te rappelle qu'il y a 2 platines... :?!:
58
Même sans rien en entrée CV le VCA devrait au moins envoyer un signal (qu'on m'arrête si je me trompe), et là je n'ai aucun signal en sortie. Que ce soit sur l'oscillo ou sur le LFO.

@greggreg : D'ailleurs le LFO ne bouge pas quand je tourne le potard. Quel que soit la position il reste fixe.

J'ai testé au voltmètre ma sortie d'alimentation et j'ai bien mes 11v 95, pas de soucis de ce côté là
59
11,95v (12) en + ET en - ?

As tu une tension sur la sortie 1v/o ?

Dreambeat a checké mais (je ne vois pas bien sur mon tel), bien vérifier le sens des diodes...

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 12:45:27 ]

60
En effet il y a bien un problème au niveau de l'alimentation ! j'ai bien 12 en borne - du jack allim' et + sur la nappe, par contre j'ai 3v 30 sur la borne -.

En dehors de ça, j'ai eu une erreur de la part de Dreadbox dans la commande, il me manquais des composant et le power jack ne correspondais pas.
j'ai reçu le neuf ce matin, je soude tout ça et je vous dirais la différence si il y a !

EDIT :

Avec la nouvelle alim j'ai toujours 3v 30 et 12v en sortie, par contre : j'ai désormais du son qui sort du VCA et le LFO est actif.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 14:55:57 ]