Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Hades DIY
Photos
1/45
Dreadbox Hades DIY

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Assemblage du Dreabox Hades DIY kit

  • 191 réponses
  • 16 participants
  • 9 445 vues
  • 30 followers
1 Assemblage du Dreabox Hades DIY kit   fusion
Ce moment ou tu fais le tour de toutes tes résistances pour t'éviter des frais de ports, et il te manque une valeur... icon_facepalm.gif
2006350.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]

Afficher le premier post
31
je suis pas sur qu'il puisse alimenter deux autres modules mais a verifier
Thom'
32
J'ai reçu un dac mcp4921 de rechange pour voir si mon problème de pitch qui reste toujours le même en midi venait de la, mais manifestement non. J'ai le même problème avec le nouveau DAC, j'ai 0v qui en sort, j'ai essayé de check à l'oscillo voir ce qui sort de l'atmega, et j'ai rien non plus sur les pins 16/17/19 qui vont au dac, quelqu'un à une idée ? Je pense pas que l'atmega soit mort, vu qu'il déclenche bien le gate...ça fait comme si c'était un mauvais programme qui était dedans...

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 13:37:27 ]

33
Quand tu envoi qqs notes maintenues en midi, tu n'as aucune tension entre masse et pin dédié cv de la carte ?2019518.jpg
Parce que là je pencherai également pour l'atmega :(
34
non rien en sortie CV de la carte, rien en pin8 (out) du DAC, et rien ne s'agite à l'oscillo coté atmega (sur les pins reliées au dac), par contre tout va bien coté gate. Je vais voir si ils peuvent me filer le programme, sinon j'en recoderai un vite fais, je dois avoir un arduino uno qui traine pour reprog l'atmega

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 19:04:00 ]

35
Bon vu le niveau que tu as, je ne risque pas de t'aider :bravo:
(c'est top de pouvoir programmer soit même les micro contrôleurs !)

Le mien avance tranquillement (je teste chaque composant un par un ;) )
2019647.jpg
36
Oui t'as raison de tout tester avant, c'est moins chiant pour debug ;) Bon ça va t'as déjà fait le plus chiant ! Il te reste plus grand chose ;) Te plantes pas de coté comme moi pour le connecteur, comm un c** je l'avais mis devant...et c'est super chiant à déssouder après, ça m'apprendra à pas regarder la notice (bien que ce soit logique de le mettre derrière l'impression sur le PCB m'a induit en erreur)
37
:-D merci
Bon j'avoue que j'ai fait pire. Dans l'euphorie de la fin proche du montage j'ai inversé un tl074 icon_facepalm.gif
Ca a un peu fumé, heureusement j'ai coupé le jus immédiatement et par bonheur rien de touché autour ! Bon j'en avais en stock et du coup cela fonctionne impec. Le calibrage est chaud car les potards sont hyper sensibles (je pense que je mettrai une petite rondelle plastique pour freiner la course du tune)
2020256.jpg
Je précise que chez moi c'est une intégration modulaire, donc la power card ne sert pas...
Et ce qui amène un problème étonnant : le glide est inopérant car si je suis bien le schémas, le pin 10 du 074 dédié attends un signal cv... qui provient du connecteur de la fameuse carte additionnelle ! Idem d'ailleurs pour la sortie 1v/oct mais là c'est logique puisqu'en modulaire c'est moi qui amène le cv.
Donc pour le glide, j'hésite. Faut il ponter le cv du jack pitch vers le pin 10 ? Ou j'ai raté quelque chose ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 22:14:10 ]

38

Bon, ça a l'air vraiment costaud, ce projet icon_exorbite.gif... J'ai peut être été trop ambitieux icon_mdr.gif

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

39

 Y'en a pour qui ça marche, et... waouh, ça envoie !

 

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

40
Ah je confirme qu'excepté ces petits détails, ça envoi bien. Je ne regrette pas d'avoir revendu mon v1 pour ce v2 ;)