Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Hades DIY
Photos
1/45
Dreadbox Hades DIY

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Assemblage du Dreabox Hades DIY kit

  • 191 réponses
  • 16 participants
  • 9 711 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Assemblage du Dreabox Hades DIY kit   fusion
Ce moment ou tu fais le tour de toutes tes résistances pour t'éviter des frais de ports, et il te manque une valeur... icon_facepalm.gif
2006350.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de dreambeat :
Le petit inter bleu reçu, va derrière la carte principale

Tiens ! Je n'avais pas ça dans mon pack pour ma part, c'est une "nouveauté" ? Quelle est son utilité à ce switch ?
72
@ph neutre A vrai dire je l'ai reçu un peu par hasard, il y avais un problème avec le power jack et le PCB d'alimentation, du coup Dreadbox m'a renvoyé une alim complète en kit, et dans ce kit il y avais cet inter".

C'est juste un on / off qui se place à la place de, soit la résistance 1K ou bien le " pont ", dans le cas d'une implantation Eurorack.

Mais vue que cet inter" est placé au cul du PCB principal .. C'est légèrement inaccessible une fois dans sa boite.
73
Aaah oui ok bien vu, logique. Il y a effectivement les points prévus pour cela.
Merci ;)
(inutile dans mon cas car utilisation modulaire pure mais c'est bien qu'ils y aient pensé)
74
Citation de Kardiovaskulaire :
...Quel composant vérifier ?


Replace le LT1054 (IC19) c'est le CI 8 broches, qui est tout seul sur sa ligne.
Rebranche l'alim, et tu dois avoir retrouvé le -12V.

Débranche, ensuite vérifie le sens de C47 10µF, c'est le petit condensateur cylindrique à coté du 78L05, le moins est du coté du connecteur; si il est comme il faut, dessoude et enlève le.
Profite en pour vérifier les soudures du 78L05 et du condensateur, elle doivent être brillantes, pas trop grosses, pas de pâtés.
Rebranche et mesure le 5V sur le connecteur 2x8.
Si toujours pas de 5V, mesure les tensions sur chaque patte du 78L05, en mettant le moins du multimètre sur la masse du connecteur 2x8.
Prends 2 photos, recto et verso de la platine, et poste les sur ton profil, on pourras les voir en plus grand.
75
j'ai de nouveau -12v après avoir replacé le LT1054. Pas de soucis de ce côté ci.

le C47 était bien soudé, après l'avoir dessoudé je n'ai toujours pas de 5v au connecteur.

Par contre j'ai bien mon 5v en sortie de 78L05, en face patte de gauche. C'est déjà un début.

Voici les images demandé, par contre je ne sais pas si c'est le bon moyen de les mettre ici par rapport à ta demande.
2040352.jpg2040353.jpg

76
Re-soude le 10µF à sa place.
Mauvaise nouvelle : tu ne pourras jamais avoir du 5V sur le connecteur, il n'y a pas de piste icon_facepalm.gif
Bonne nouvelle : ton 5V est certainement présent sur les CI qui en on besoin sur la carte d'alim.
La carte principale n'en a pas besoin.

Remonte tout, et essaie de faire parler la bête (ou profite en pour te faire payer l'apéro chez Ph neutre), mais je pense que c'est OK.
Si c'est le cas, c'était probablement une cacahouète de travers sur la 1ère carte d'alim :ptdr:

@ suivre...
77
Après avoir tout remonté, bu une bière, taper dans les mains, fait 3 fois le tour du synthé en finissant par une roulade, j'ai l'impression que ça fonctionne mieux qu'avant ..

J'ai le LFO qui, pour moi, déconne encore un peu dans le sens ou sa vitesse est très faible, potard tourné au max je n'ai qu'une pulsation de led à la seconde. C'est peu être normal mais ça me parait faible comparé à d'autres synthé que je possède.

Autrement le reste fonctionne correctement. Je passerais chez Neurophage pour vérifier si il y a des différences notable avec une alimentation Eurorack et vous tiendrais au jus.

Ceci fait, pour la procédure du " tunage ", le votre tien tout les octaves ?
Réglé de la sorte : Potard TUNE tourné à fond vers la droite, j'envoie un C, il tien, par contre tout les autres octaves sont au dessus et impossible de les faire tenir.
78
Citation :
ou profite en pour te faire payer l'apéro chez Ph neutre

:bravo: ça aurait été avec plaisir mais c'est chez neurophage ;)

Pour ton histoire de tune, as tu régler le scale ? Tu mets le tune à midi. C'est avec le petit trimmer (scale = largeur de clavier si je puis résumer grossièrement) que tu vas calibrer correctement tes étendues d'octaves. Arme toi d'un accordeur de guitare ou sur pc et de patience, c'est la partie très ch... de l'accordage :-)

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 12:14:30 ]

79
Citation de ph :
:bravo: ça aurait été avec plaisir mais c'est chez neurophage ;)

C'était pour voir si tu suivais :roll:
Pour le reste, je reste attentif, j'ai tout à apprendre 2040743.jpg

@ Kardiovaskulaire : c'est la roulade qui à fait la différence.
80
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
Citation de ph Neutre :
:bravo: ça aurait été avec plaisir mais c'est chez neurophage ;)
C'était pour voir si tu suivais :roll:
Pour le reste, je reste attentif, j'ai tout à apprendre

Avec Neurophage justement ont pensais faire une rencontre de Diy'istes dans notre région pour faire une soirée bière / modulaire. A voir !


@Dreambeat : Oui sûrement, j'avoue que je ne sais pas. :???:

Je l'ai fait comme tu as décrit justement, j'ai ajouté le plug-in Gtune et nickel.
Le Tune d'Ableton est bien moins précis.

Ça a l'air d'être tout bon pour moi ! Merci à vous pour le coup de main ! :bravo: