Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Hades DIY
Photos
1/45
Dreadbox Hades DIY

Synthétiseur analogique en rack de la marque Dreadbox

Écrire un avis ou Demander un avis

Assemblage du Dreabox Hades DIY kit

• 191 réponses
  • 16 participants
  • 9 803 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Assemblage du Dreabox Hades DIY kit   fusion
Ce moment ou tu fais le tour de toutes tes résistances pour t'éviter des frais de ports, et il te manque une valeur... icon_facepalm.gif
2006350.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de ph :

Et ce qui amène un problème étonnant : le glide est inopérant car si je suis bien le schémas, le pin 10 du 074 dédié attends un signal cv... qui provient du connecteur de la fameuse carte additionnelle ! Idem d'ailleurs pour la sortie 1v/oct mais là c'est logique puisqu'en modulaire c'est moi qui amène le cv.
Donc pour le glide, j'hésite. Faut il ponter le cv du jack pitch vers le pin 10 ? Ou j'ai raté quelque chose ?

J'avais la même modif en tête, selon le schema le glide est opérant que sur le midi -> CV oui.
42
Oui mais le soucis c'est que cela revient à ponter le cv avec la masse puisque le jumper a ajouter pour une intégration modulaire relie la masse avec le cv du connecteur icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
EDIT : pour le 1v/0, c'est normal puisque précisé dans les specs : "1V/oct : sends the MIDI to CV out" nous sommes donc bien là en présence d'un "midi to cv" classique ;)
En revanche, dommage pour le glide. J'ai posé la question à Dreadbox, à suivre donc...

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 20:22:35 ]

43
@waxxmaster : tu as intégré le kit dans un modulaire ou "en solo" ?
44
Pour le moment il est intégré un peu à l'arrache, j'ai un semi-modulaire (non-eurorack) qui est en +15V, donc j'alimente le pcb d'alim du hades avec ça pour la conversion en 12V. Je n'utilise pas le midi comme l'atmega à un soucis (dreadbox veut pas me filer le programme pour que je test une reprog moi même, mais bon si jamais ça persiste ils me renvoient un atmega), je l'utilise donc avec un convertisseur CV/GATE (l'excellent CV.OCD) sur les entrées PITCH et GATE. J'ai pas encore eu le temps de check le schema pour ajouter l'entrée CV à la place du midi->CV pour profiter du glide, je vais regarder sous peu
45
(c'est mon premier module eurorack, je me suis tjs promis de pas acheter d'eurorack, car je me connais, ça va être sans fin, mais j'ai pas pu résister pour le prix !)
46
Tu as opté pour la résistance 1k ou le jumper au verso du pcb ?
Je n'ai pas non plus encore fait la modif glide, j'attends la réponse de dreadbox...
Pour le reste, je n'en reviens toujours pas du prix !!!!
(Tu es foutu concernant l'eurorack :-D:-D:-D)

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 06:49:08 ]

47
Avec la resistance 1k
48
Ok merci. J'avais opté pour le jumper puisque conseillé en cas d'utilisation en modulaire seul mais j'ai l'impression que l'osc est un peu instable...je vais tester avec la résistance ;)
EDIT : nickel avec la résistance !
Suite du soucis avec le glide :
J'ai également testé le pont cv/pitch sans soudure, le glide fonctionne mais ce n'est pas la meilleure solution puisque du coup, on double la tension en entrée... donc on passe à l'octave supérieure :(
Peut être modifier le pitch...
Bizarre qu'ils n'aient pas pensé à ça... à suivre...

[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 07:14:55 ]

49
Bon, réponse de dreadbox pour le problème du glide en intégration eurorack :
"There is no solution for this at the moment as this is only for midi function"
:|
Et une petite annonce (ils ont vu mon astuce ou quoi ? :-D)
"We will upload a small manual on how to convert your midi board for Eurorack use into this week though"

Réactifs et sympas quand même chez dreadbox ;)
50

Ca y est , je l'ai monté en rack ! 

Par contre j'ai des comportements étonnants. La syncro en cv avec le beatstep fonctionne. Mais :

-Le tune  est hyper sensible, je le tourne de moins d'1 cm et ça monte d'un octave. D'ailleurs en dessous du premier quart et en dessus du dernier quart du potard, c'est inaudible, trop grave et trop aigu.

- Quand le filtre est ouvert à fond, si je monte le potard de resonnance, au delà des 2/3, le volume général baisse drastiquement. Quand le filtre est semi fermé la reso fonctionne normalement.

- J'ai essayé de reproduire ce patch.

Et dès le 2éme branchement , LFO vers gate, le slide du lfo ne fonctionne que sur le dernier cm. En gros le slide est inopérant quasiment de haut en bas,  j'ai pas de son, et quand je monte le slide, ce n'est qu'arrivé au dernier cm que le volume monte et que ça module.

C'est peut-être moi qui ai du mal a appréhender le modulaire, ( c'est mon dépucelage du modulaire ) mais j'ai quand même des doutes.

Je précise que c'est pas moi qui l'ai monté, je l'ai acheté d'occas à un particulier sur modulargrid.

[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 14:46:32 ]