Assemblage du Dreabox Hades DIY kit
- 191 réponses
- 16 participants
- 9 803 vues
- 30 followers
waxxmaster
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le Hades de Dreadbox en kit DIY" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/10/17 ]
waxxmaster
Et ce qui amène un problème étonnant : le glide est inopérant car si je suis bien le schémas, le pin 10 du 074 dédié attends un signal cv... qui provient du connecteur de la fameuse carte additionnelle ! Idem d'ailleurs pour la sortie 1v/oct mais là c'est logique puisqu'en modulaire c'est moi qui amène le cv.
Donc pour le glide, j'hésite. Faut il ponter le cv du jack pitch vers le pin 10 ? Ou j'ai raté quelque chose ?
J'avais la même modif en tête, selon le schema le glide est opérant que sur le midi -> CV oui.
ph modular
EDIT : pour le 1v/0, c'est normal puisque précisé dans les specs : "1V/oct : sends the MIDI to CV out" nous sommes donc bien là en présence d'un "midi to cv" classique
En revanche, dommage pour le glide. J'ai posé la question à Dreadbox, à suivre donc...
[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 20:22:35 ]
ph modular
waxxmaster
waxxmaster
ph modular
Je n'ai pas non plus encore fait la modif glide, j'attends la réponse de dreadbox...
Pour le reste, je n'en reviens toujours pas du prix !!!!
(Tu es foutu concernant l'eurorack )
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 06:49:08 ]
waxxmaster
ph modular
EDIT : nickel avec la résistance !
Suite du soucis avec le glide :
J'ai également testé le pont cv/pitch sans soudure, le glide fonctionne mais ce n'est pas la meilleure solution puisque du coup, on double la tension en entrée... donc on passe à l'octave supérieure
Peut être modifier le pitch...
Bizarre qu'ils n'aient pas pensé à ça... à suivre...
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 07:14:55 ]
ph modular
"There is no solution for this at the moment as this is only for midi function"
Et une petite annonce (ils ont vu mon astuce ou quoi ? )
"We will upload a small manual on how to convert your midi board for Eurorack use into this week though"
Réactifs et sympas quand même chez dreadbox
greggreg
Ca y est , je l'ai monté en rack !
Par contre j'ai des comportements étonnants. La syncro en cv avec le beatstep fonctionne. Mais :
-Le tune est hyper sensible, je le tourne de moins d'1 cm et ça monte d'un octave. D'ailleurs en dessous du premier quart et en dessus du dernier quart du potard, c'est inaudible, trop grave et trop aigu.
- Quand le filtre est ouvert à fond, si je monte le potard de resonnance, au delà des 2/3, le volume général baisse drastiquement. Quand le filtre est semi fermé la reso fonctionne normalement.
- J'ai essayé de reproduire ce patch.
Et dès le 2éme branchement , LFO vers gate, le slide du lfo ne fonctionne que sur le dernier cm. En gros le slide est inopérant quasiment de haut en bas, j'ai pas de son, et quand je monte le slide, ce n'est qu'arrivé au dernier cm que le volume monte et que ça module.
C'est peut-être moi qui ai du mal a appréhender le modulaire, ( c'est mon dépucelage du modulaire ) mais j'ai quand même des doutes.
Je précise que c'est pas moi qui l'ai monté, je l'ai acheté d'occas à un particulier sur modulargrid.
[ Dernière édition du message le 21/11/2017 à 14:46:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte