Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Dreadbox Nyx
(5)
Déposer un avis
Où acheter Nyx ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Nouveau Dreadbox Nyx

• 530 réponses
  • 44 participants
  • 44 978 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Nouveau Dreadbox Nyx
Suite à un énigmatique message FB il y a quelques jours,
Citation :
Nyx (Νυχτα) was the Greek goddess of the night.
Nyx and Erebus (Darkness - Σκοτος) stood at near the beginning of creation.

voici le Nyx
nyx-f.jpg
nyx-b.jpg

Analog Paraphonic Synthesizer
Unique Reverb Effect by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
2 x VCO with separate glide controls
Dual State Variable 24 or 12dB / oct Filter
Triangle wave LFO
Triple Unique Envelope Generator (can be used as an LFO)
Unique Routing control (allows open architecture)
15 patches for an astonishing Modular experience:
CV Outputs: VCO2 direct wave out with attenuation control,
Envelope 1 , Envelope 2 (with attenuation), Modulation Wheel, Gate, Midi to CV
CV Inputs: Osc1 Frequency, Osc2 Frequency, VCF Cut off (for both filters),VCF Cut off (post for the 2nd filter), VCO1 PW, Gate, CV, VCA

Pour l'instant, pas de son à se mettre dans les oreilles...

En pré-commande à 555€ chez Synthesizer.gr

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 23:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Pour sur il sonne le glas de l'erebus. J'ai vendu le mien à la base pour passer au Nyx et puis finalement tenté au point de ne pas arriver à choisir entre Nyx ou Murmux, ça sera le case avec des modules de l'un et de l'autre. Le filtre du murmux qui est passé en photo c'est vraiment une bonne nouvelle, en plus avec un omikron pour les oscillo c'est vraiment parfait. Mais le Nyx reste incroyable en terme de modulations. Rien que le diagramme est éloquent.:8O:

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 03:06:19 ]

102

Citation de : tweak

Pour sur il sonne le glas de l'erebus. J'ai vendu le mien à la base pour passer au Nyx et puis finalement tenté au point de ne pas arriver à choisir entre Nyx ou Murmux, ça sera le case avec des modules de l'un et de l'autre. Le filtre du murmux qui est passé en photo c'est vraiment une bonne nouvelle, en plus avec un omikron pour les oscillo c'est vraiment parfait. Mais le Nyx reste incroyable en terme de modulations. Rien que le diagramme est éloquent.:8O:

C'est aussi ce que je me tate à faire, vendre l'Erebus pour prendre le Nyx...
Mais vu la baisse de prix et donc la baisse de la côte je pense que je vais le garder... 
Enfin je sais pas... lol 

103
c'est vrai que niveau fitre l'erebus se prends une belle tarte.
Mais il a un vrai ADSR et un delay bien cool que le Nyx n'as pas.
moi je garderais mon erebus pour ça.
tu vas me dire prend un NYx et 2 modules white line et tu as le combo Nyx / Erebus.
pour faire un simili nyx a partir d'un erebus + des modules c'est plus dur.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

104

Si justement ca va être possible, avec les nouveaux modules qui arrivent (le filtre du Murmux, le modulator et la reverb du Nyx)

Les nouveaux modules correspondent justement à ce qu'il y a dans le Nyx :)

105
Merci Krapod pour le petit topo et les schémas !
106
Bon j'avance j'avance. J'ai convaincu m'a copine en lui montrant une photo et en lui expliquant la nécessité de soutenir l'économie grecque. Bon pis un analo avec du bois sur les côtés elle a craqué (elle sait que c'est gage de qualité) :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

107
:bravo:

Citation de ur-quell :
pour faire un simili nyx a partir d'un erebus + des modules c'est plus dur.
Oui, le principal problème étant que les 2 Osc de l'Erebus sont mixés avant d'attaquer le VCF, et ne disposent pas de sorties individuelles. Il faudrait le modifier.

Quand je dis que le Nyx va sonner le glas de l'Erebus, c'est au niveau commercial, même si l'Erebus est sensiblement moins cher.
Le mien, je l'aime, je le garde. :-D
108
Citation de mystyx :
Bon j'avance j'avance. J'ai convaincu m'a copine en lui montrant une photo et en lui expliquant la nécessité de soutenir l'économie grecque. Bon pis un analo avec du bois sur les côtés elle a craqué (elle sait que c'est gage de qualité) :-D

Oui, les flancs en bois ça a toujours un petit effet positif sur le WAF...ça donne semble-t-il ce petit côté machine allemande de l'aprês guerre largement plus acceptable que le style roland-akai des années 90 rappelant l'angoisse des premiers ordinateurs gris-crême...par contre les cables...ça doit trop rappeler les serpents et ça attire la poussière

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 16:56:07 ]

109
Citation de Krapod :

Le mien, je l'aime, je le garde. :-D

Ca va finir comme ça pour moi aussi :)
110
Je ne comprend pas pourquoi vous les comparer .Ils sont très différent et complémentaires.
Par contre bonne idée de sortir le filtre du murmux en module ,et je suis asser surpris de voir la reverb en module

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

111
pour l'erebus le nyx est t'amer

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

112
Nyx ta mère ? :?!:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

113
Je vous colle la réponse de dreadbox concernant mes questions.
En gros je voulais intervertir quelques modules du case 3U white line notamment virer un oscillo et le phaser (j'ai un mf103 moog) et mettre à la place un module Omikron qui dispose des suboscillo et car j'adore le son du Murmux. Idéalement j'aurai voulu un v2 mais j'ai réagi un mois trop tard.

We’re really sorry for our delayed reply

The cases won’t be limited, but slower in production.
You will be able to make slight changes on your system, such the one you described, but not through our website.
We’ll have some options though on our website, such as Murmux system, Nyx system and Erebus system
I think that we can offer you the system you requested in WLSystem’s price
So if you’re interested you can preorder one, so as to place you in the waiting queue.
We’ll need around 2-3 weeks to make one, due to heavy workload.

Thank you very much for contacting us !

Best regards from Athens,

C'est très informatif. Déjà il y aura des systèmes complets pour chaque synthé.
On peut prendre commander. Et en plus ils sont pas salaup sur le prix et un petit changement de set up.
Je pense craquer du coup.
Faut juste que je leur demande en plus si leur module Slash est dispo et peut être lui aussi mis à la place du module de delay. Et je serai aux anges.
114
Sur la vidéo du Nyx, la PW de l'oscillo sonne merveilleusement bien je suis totalement scotché !

Ce sont mêmes oscillateurs sur Hades et Erebus ?
115
Oui, exactement les mêmes.
116
:8O: Merci Krapod

Dommage que l'Erebus n'ai pas de PW..
Hades va trouver logement chez moi, quel son ce VCO !!

[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 22:28:07 ]

117
Attention, si tu en achètes un, ça va attirer ses frangins. :-D
J'ai l'Erebus en version 1, sans contrôle par CV du VCA et du PW. Je me tâte à en prendre un autre en version 2. :oops2:
V1
dreadbox-erebus-1166447.jpg
V2
dreadbox-erebus-1166449.jpg

[ Dernière édition du message le 04/03/2017 à 22:51:25 ]

118
Bon ben mon entrée dans la famille Dreadbox est retardée : j'ai pas les moyens de m'offrir le Nyx pour le moment :(((

Comme l'Hadès me semblait trop limité et l'Erebus un pis-aller je me suis pris un Dark Energy qui semble envoyer du lourd...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

119
c'est une valeur sure le dark energy,j'avais hesité avec l'hades, mais au final je en regrette pas le dreadbox simple et efficace
Thom'
120
A la la faible tu est .
Il ne faut pas croire que l hades est si limiter que ça . Il est reste simple et il entre dans le vif du sujet . A savoir il peux également faire de très beau lead puissant et envoûtant .
Par contre le dark energy j en ai entendu beaucoup de bien , mais je n est jamais eut l occasion de le teste r.

De mon coter je me tate vraiment a revendre mon analog key ( meme si je l adore ) afin d investir dans un pyramid , nyx ( voir pulse 2 ) + 1 delay et une reverb .
La ca fait pas mal de temps qu il ne me sert que de controleur murmux en cv ( et erebus en midi ) et de boite a effets pour le hades . Et vu le prix ca m embête un chouillaaaaaaa.

121
Vu le prix du analog key tu peux meme rallonger un peu et te prendre un micromonsta histoire d'avoir un poly complementaire à tes machines de caractere greques :bravo:
J'ai jamais été fan de la sonorité de l'A4/key qui justement manque un chouia de caractere, mais question modulations et triturages arf, elektron quoi.
Dilemne! :mdr:

L'hades pour revenir sur cette boiboite qui me regale tous les jours est juste genial car simple d'acces mais avec quand meme pas mal de possibilités, la petite patchbay permet dejà bien des choses, et c'est dommage de le cantonner à un simple usage de synthé-basses.
Je pense que des fanboys de 303 auraient un AVC en decouvrant le territoire sonore du hades qui peut monter tres haut dans l'acid ou l'agressivité tout en pouvant revenir en un tour de potar à une grosse basse ronde qui fait trembler tous les murs du home studio.Il faut juste lui adjoindre un fx , delay, reverb et il devient magistral je trouve
Thom'
122
Tu n as pas tord , avant je cherchait quelque chose multifonction , les oscilo reste faible mais une fois bien travailler il peux vraiment aller sur pas mal de territoire et il les défends vraiment bien .
Le problème c est de retrouver un sequenceur ( daw non merci j ai tenter de retravailler sur cubase avec des instru externe et pfffff que c est chiants . Avec des vst je dis pas ,mais sinon ......) delay reverb .

Mais c est une idée qui me triture l esprit .

Par contre pour le micromonsta ( je l avais acheter et revendu ) j ai justement penser a réinvestir dedans mais je me tate .
Non pas justement qu il soit mauvais bien au contraire il est excellent . Mais c est surtout que utiliser seul le son claquait par contre une fois que je rajoutais un erebus , hades ou murmux ( coupler avec le triko aussi ) .... il se faisais tout petit , petit et malheureusement je devais bien pousser le drive du vca .

j ai juste fait 2 petit test avec

https://soundcloud.com/malkav/tea-time pour l ambiance sonore malsaine

https://soundcloud.com/malkav pareilel pour l ambiance malsaine en fond

a reflechir

Pour l hades je te suis entièrement

123
Citation :
et c'est dommage de le cantonner à un simple usage de synthé-basses.
Effectivement, comme l'a souligné Kentaro, il se débrouille pas mal pour les leads.

Citation de Tixu :
Ce sont mêmes oscillateurs sur Hades et Erebus ?

Je rebondis la-dessus pour évoquer le "polychaînage".
Je l'avais essayé avec mon Erebus et mon Hades, comme fait dans la vidéo ci-dessous, et ça fonctionnait très bien : impossible de distinguer les oscillateurs de l'un ou l'autre.

On peut donc chaîner :
- un Erebus et un Hades pour un unisson ou une paraphonie jusqu'à 3 voix
- théoriquement jusqu'à 4 Erebus pour 8 voix.

La notice du Nyx précise que l'on peut chaîner 2 Nyx ou un Nyx et un Erebus (ou un Hades), pour un unisson ou une paraphonie 4 voix. Il faudra que j'essaye ça, et surtout voir comment cela se comporte en fonction du routage des filtres.
Le problème du Nyx et que pour passer d'un mode à l'autre, comme l'a déjà évoqué Choquette, c'est que le switch unisson/paraphonie se trouve dans la machine. Il est vrai que la façade du Nyx est déjà bien chargée, mais un switch à l'arrière aurait pu être une solution de compromis.
124
125
Pour le polychainage une fois la méthode faite avec le dip , il faut le faire a chaque fois que la machine est éteinte ? .
J avais tester avec 2 erebus v1 ( dont 1 model inferieur au numeros de serie 100 ) au début , mais je n avais pas trouver ça génial au contraire l entrer saturais asser vite justement .