Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dreadbox Nyx
Photos
1/143
Dreadbox Nyx

Nouveau Dreadbox Nyx

• 530 réponses
  • 44 participants
  • 42 778 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Nouveau Dreadbox Nyx
Suite à un énigmatique message FB il y a quelques jours,
Citation :
Nyx (Νυχτα) was the Greek goddess of the night.
Nyx and Erebus (Darkness - Σκοτος) stood at near the beginning of creation.

voici le Nyx
nyx-f.jpg
nyx-b.jpg

Analog Paraphonic Synthesizer
Unique Reverb Effect by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
2 x VCO with separate glide controls
Dual State Variable 24 or 12dB / oct Filter
Triangle wave LFO
Triple Unique Envelope Generator (can be used as an LFO)
Unique Routing control (allows open architecture)
15 patches for an astonishing Modular experience:
CV Outputs: VCO2 direct wave out with attenuation control,
Envelope 1 , Envelope 2 (with attenuation), Modulation Wheel, Gate, Midi to CV
CV Inputs: Osc1 Frequency, Osc2 Frequency, VCF Cut off (for both filters),VCF Cut off (post for the 2nd filter), VCO1 PW, Gate, CV, VCA

Pour l'instant, pas de son à se mettre dans les oreilles...

En pré-commande à 555€ chez Synthesizer.gr

[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 23:01:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Ah j'avais peur d'être le seul à trouver la serigraphie du 0-coast vraiment bordélique.
En tous cas j'ai l'erebus a la maison et j'en suis ravi. Le Nyx a l'air d'être un bon complément. Pour l'instant je pilote quelques paramètres seulement du erebus avec son patch panel avec un Redsquare et ça étend vraiment les possibilités sonores donc pour le Nyx ça sera pareil. Et l'un comme comme l'autre sonnent vraiment super. J'adore cette marque, dreadbox. On ne peut pas être déçu
42
Citation :
Le Nyx a l'air d'être un bon complément.

Il a surtout l'air d'être plus puissant et polyvalent, tu ne crois pas ?

Vive les BPM !

43
C'est stereo?

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

44
Non, malheureusement. Ce qui ne sera pas le cas de l'Abyss :bave:

Vive les BPM !

45
ouais mais le son des dreadbox peut etre tellement puissant et massif que la stereo serait presque trop mdr
Thom'
46
J'ai pas l'impression qu'il est plus puissant. Différent oui. Je place le hades le nyx et l'Erebus au même niveau pour des usages différents. L'un a la disto, l'autre la reverb et l'autre le delay, format identique, nombre de patch similaire, ça se marche pas trop les uns sur les autres en terme de possibilités, prix assez proche. Le top pour un petit système sympa ça serai d'avoir les 3.
Et je parle de complément car je prêche pour ma paroisse vu que j'ai déjà l'Erebus. C'est d'ailleurs du très très bon son. Très épais, le signal est bien gonflé dans le bas, ça sonne très musical, le filtre est très bon, c'est franchement du son qu'on ne retrouve pas partout surtout dans un neo analo

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 17:00:40 ]

47
je met l'hades à part quand meme (un seul osc plus deux subs prix raz des paquerettes et usage moins polyvalent).
par contre lhades en complement des erebus et nyx (troisiemme osc) ca doit etre bon de chez bon ! ^^
Thom'
48
C'est pas faux oui. Surtout que l'Erebus descend déjà très bas dans les graves. Au pire un tout petit peu de reso et le filtre à peine fermé ça te fait des sub graves ronds et rares à ce prix.
Le hades serai peut être à comparer dans une moindre mesure à un minitaur ou une brute d'arturia qui sonnent aussi très très bien dans leur genre. C'est vrai que des sub oscillo en plus :bave::bave:!!!
Moi je rêve d'un murmux v2 mais j'crois que je peux me toucher pour en trouver un. J'ai raté l'unique batch de 50 à un jour près sinon j'aurai craqué sans réfléchir pour la première fois en 10 ans d'achat de matos
49
Je pense que erebus descend aussi bas que le hades en soit mais les deux subs sont sympa et la disto est vraiment sympa justement dans le bas. Elle est un peu plus quelconque sur les médiums ou aigus. Je sais pas comment décrire ça ....après c est une coquetterie car honnetement j en met qu un à midi sinon c est immixable avec d autres instruments le hades bouffant tout sur son passage. Mes vst les plus bourrins paraissent fades et lointains si je fais pas gaffe au Hades et que je m enflamme un peu trop mdr. Par contre un seul oscillo même avec les deux subs c est vite frustrant. Génial pour apprendre à servir d un analo mais vite vite frustrant. C'est en ça que je trouve le hades à part . Très bon en complement et plus spécifique dans son usage. La bonne surprise c est que s il est très bon pour les graves il se défend bien dans les médiums et peut monter assez haut je l en sers aussi pour des leads parfois.
Thom'
50
Je suis assez d'accord avec toi sur l'Hades, Thomas LN77.
Je ne suis pas adepte des basses trop complexes et riches, et l'absence d'un deuxième oscillateur ne me gêne donc pas. Mais je peux comprendre que ça manque à certains. Et une entrée audio pour y remédier n'aurait pas été de trop.

Pour revenir au Nyx, la première série prévue pour mi-janvier est déjà pré-vendue. La deuxième série prévue pour fin février est sur le point d'être entièrement pré-vendue également. J'en ai commandé un et étonnamment il est moins cher (537€).

Je cherche une bonne raison pour ne pas acheter le futur Abyss. :-D