Nouveau Dreadbox Nyx
- 530 réponses
- 44 participants
- 44 976 vues
- 50 followers
Krapod
Nyx (Νυχτα) was the Greek goddess of the night.
Nyx and Erebus (Darkness - Σκοτος) stood at near the beginning of creation.
voici le Nyx

Analog Paraphonic Synthesizer
Unique Reverb Effect by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
2 x VCO with separate glide controls
Dual State Variable 24 or 12dB / oct Filter
Triangle wave LFO
Triple Unique Envelope Generator (can be used as an LFO)
Unique Routing control (allows open architecture)
15 patches for an astonishing Modular experience:
CV Outputs: VCO2 direct wave out with attenuation control,
Envelope 1 , Envelope 2 (with attenuation), Modulation Wheel, Gate, Midi to CV
CV Inputs: Osc1 Frequency, Osc2 Frequency, VCF Cut off (for both filters),VCF Cut off (post for the 2nd filter), VCO1 PW, Gate, CV, VCA
Pour l'instant, pas de son à se mettre dans les oreilles...
En pré-commande à 555€ chez Synthesizer.gr
[ Dernière édition du message le 15/12/2016 à 23:01:47 ]
Malkav-
Ca c est intéressant, de pouvoir utiliser seulement la reverb sans dénaturer le son par un autre filtre .
Décidément , l erebus et le nyx devrait faire un jolie couple sans forcement utiliser le polychain .
https://malkav2.bandcamp.com
Juljaaz
Oui c'est le Splash. Perso j'ai craqué pour les modules.
Qui existe aussi en format pédale boutique chez CrazytubeCircuits.
C'est d'ailleurs cette pedale qui a servi de modèle au Splash du Nyx Et au module.
Krapod
Citation de Neurophage :As-tu essayé celui que j'ai chargé dans les médias du Nyx?Je ne sais pas pourquoi mon PC bloque le téléchargement du manuel)
Neurophage
Bon je suis en plein remise en question pour le coup.
Autant le nyx me branchait bien car il me fallait une reverb et accessoirement une interface midi/cv et un petit synthé autonome n'aurait pas manger de pain, autant un set dreadbox modulaire permettant d'avoir le hades/erebus/nyx quitte à pété la tirelire me tente bien, voir passer directement par le site dreadbox et choper leur petite case au passage.
Krapod
Autant le nyx me branchait bien car il me fallait une reverb et accessoirement une interface midi/cv
https://www.dreadbox-fx.com/product/custom-white-line-system/
[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 09:44:39 ]
Neurophage
Le budget est le double aussi... (d'ailleurs un nyx modulaire en WL c'est le double aussi 2VCO 2x2VCA 4 modulator, filtre du murmux, et reverbe)
choquette
La version pédale est plus complète , avec 3 modes , dont 2 plus classiques ( Hall , Room , Spring ) en plus : je trouve ça vraiment dommage de ne pas les avoir intégrées dans le NYX ( ça n'aurait surement pas couté un centime de plus si ils ont utilisé la meme puce ) .
Algorithm I: The Exciter. From a touch of ambience to spacious pad effect, especially on extreme settings.
Algorithm II: Traditional. From a spring style reverb up to room and hall.
Algorithm III: Luscious soundscape machine. From a hint of natural space to Grand Canyon-like reverb.
on dirait que c'est le mode numéro 3 qui a été retenu pour le NYX
Krapod
Nyx’s Reverb Effect
Unique Design by Crazy Tube Circuits (as found on Splash Mk3)
3 different reverb algorithms fully customizable via decay and excite controls
Algorithm I: The “exciter”. From a touch of ambience to spacious pad effect, especially on extreme settings.
Algorithm II: Moderate sized reverb. From a spring style reverb up to room and hall
Algorithm III : Large reverb. From hall to ambience
Current Draw: 30mA (at +12V) / 15mA (at -12V)
8HP
Tarif : 250€
https://www.dreadbox-fx.com/wl-splash/
GB_Paris
Juljaaz
Citation de : GB_Paris
Je me ferais bien un petit modulaire d'effets Dreadbox (delay, reverb, phaser, chorus)
Je crois qu'on est nombreux à avoir cette envie :)
THOMAS charette
Père Fougasse
Oh punaise, je l'avais pas vu celui là, moi qui cherche un copain à mon dark energy II qui s'ennuie, voilà j'ai trouvé !
Quel son, ça racle à mort !, moi qui refuse la mode analo et les idées reçues sur la qualité supérieure présumée analo, je dois bien admettre que cette boite en a sous le capot ! Aucun VA ne peut racler comme ça, c'est certain...je m'incline...
Je cherchais un analo complémentaire à mon dark energy II pour me faire un petit "coin analo" dans mon set, j'ai même pensé à un DM12 ou un Mophox4/keyboard..., c 'est bon j'ai trouvé, c'est celui ci !
Du coup j'ai peur du syndrome Dreadbox, et je me dis que si je prends le Nyx, j'aurais peut-être envie de prendre aussi l'erebus,... ça y est crise de GAS..., je vais finir seul, asocial avec mes synthés à bouffer des mouches des cavernes dans le massif central à ce train là...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 03:06:49 ]
Tixu Oty
Malkav-
Tu pourras dresser tes mouches pour être attirer par le sang sang ,cherchant sa s relâché tes proies pauvre victime trop éloigner du chemin afin de t abreuver de leur sang , de te repaître de leur chai tout en criant sobrement EREBUS EREBUS EREBUS
La bête du massif central (je ne vais pas étendre l aspect narratif et complètement sujet )
mais l aspect important tu auras l intégral des dreadbox .
https://malkav2.bandcamp.com
Père Fougasse
, j'ai honte..., mais c'est bon !, je vais le préco chez thotho, par contre pas de stock avant début mai !
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 12:38:58 ]
Neurophage
mais l aspect important tu auras l intégral des dreadbox .
Il va falloir détrousser de la gourgandine pour ce payer leur système modulaire complet.
Ou alors préférer Hermès à Erebus pour les invocations païennes.
(après si tu veux l'érebus, un delay eurorack white line et c'est gagné... mais la tu franchis la rive du Styx, et crois moi que Charon te demandera plus que deux pièces d'or)
Je suis d'une forme olympienne moi aujourd'hui !
[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 13:05:41 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Napator32
Napator32
[ Dernière édition du message le 31/03/2017 à 17:24:14 ]
Krapod
Du coup j'ai peur du syndrome Dreadbox, et je me dis que si je prends le Nyx, j'aurais peut-être envie de prendre aussi l'erebus
j'ai honte..., mais c'est bon !, je vais le préco chez thotho, par contre pas de stock avant début mai!
https://synthesizer.gr/dreadbox-nyx
Père Fougasse
Merci Krapod pour le lien mais je crois que je préfère patienter et le prendre chez Thotho, question d'habitude et de garantie aussi, je sais d'expérience que chez thotho le sav fonctionne bien et ça me rassure...
Par contre l'hades ne m'emballe que moyennenement (mais je peux changer d'avis), j'avais bien des vues sur l'erebus, mais il y avait un je ne sais quoi qui me freinais, par contre le Nyx, waoouh, y a quelque chose dans le grain du son que je trouve fantastique.
Père Fougasse
Quoique le Nyborg est lui aussi dans la meme catégorie et racle bien !
choquette
Le seul problème de l' Erebus ce sont ses enveloppes , vraiment mollassonnes ( mais ça pourrait être totalement changé par une mise à jour logicielle , il faudrait faire une pétition ! )
J' attends de voir plus de démos du Nyx avant de me faire un avis , mais il a déjà annoncé que celles de l' Abyss seront plus rapides ...
Le Nyborg filtre 12Db à un son original mais un peu trop typé pour moi , par contre les enveloppes , bien qu' analogiques , ne sont pas leur spécialité non plus chez Analogue Solutions ( mais ça s'est peut-être arrangé depuis )
Père Fougasse
A priori celles de la Nyx seraient plus rapides que celles de l'erebus, du moins c'est ce qui a été dit sur ce forum...
Neurophage
Et en effet un delay sur le nyx, ça fait un erebus avec des EG qui claque !
(Puis un phaser, un flanger et une disto, voir un sub octave pour avoir le hades
- < Liste des sujets
- Charte