< Tous les avis Dreadbox Typhon
Oceans Resurrection Oceans Resurrection

« Très puissant »

Publié le 27/06/24 à 12:04
je fais de la musique planante (pseudo "Oceans Resurrection" sur Youtube et les plateformes de téléchargement)

J'ai acheté ce synthé pour plusieurs raisons principalement :
- les excellents avis:bravo:
- la puissance d'un analogique couplé à de très bons effets
- le prix très attractif
- la petite taille de l'engin (j'avais plus de place !):facepalm:

Je complèterai mon avis avec plus d'expérience, mais je dois dire que je ne suis absolument pas déçu car :
- la reverb est réellement très bien et facile à règler (longue et spatiale, profonde, belle et très fine) et je pense être exigeant sur ce type d'effet que j'utilise beaucoup (cf ma musique)
- la richesse harmonique des oscillateurs est impressionnante, il y a des graves et des aigus, ça peut même faire mal aux oreilles ! perso je n'hésite pas à filtrer un peu:clin:
- l'ergonomie est très bonne, ce n'est pas une usine à gaz bien qu'il y ait assez peu de boutons et malgré tout pas mal de fonctionnalités
- le grain est très original et on fait assez facilement des sons très originaux ; le gros point fort de ce synthé à mon avis, c'est qu'il va ressortir dans vos mix et apporter des sons peu communs
- ne vous fiez pas aux sons d'usines (assez "destroy" il faut le dire) et aux démos sur internet, en réalité on peu sortir des sons très doux et planants
- les oscillateurs sonnent réellement bien et le son est chaleureux, doux bien que très riche aussi en aigus ; lorsque j'ai fait écouter mon premier son abouti à ma compagne le terme qu'elle a employé m'a frappé, elle a dit "Wow, c'est puissant", et c'est exactement ce que je pense, on peut créer des sons très riches en harmoniques et très équilibrés entre graves et aigus.:mrg:

Voilà, très heureux de cet engin, qui va me permettre de créer des leads profonds et planants, avec une belle reverb, pour moins de 400 € que demander de plus ? je suis loin d'avoir expérimenté toutes les possibilités de l'instrument, je complèterais mon avis plus tard. Que l'inspiration soit avec vous !

Oceans Resurrection