réactions à la news Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
- 517 réponses
- 81 participants
- 48 746 vues
- 90 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Emordnilap

Les presets d'usine ont tous une séquence, donc pour l'écoute tu lances le séquenceur et changes les presets à la volée. (Avec la dernière Maj tu n'es même plus obligé de les charger avant). Pour programmer tes propres sons, sans clavier, tu peux passer par le séquenceur et le paramétrer pour déclencher une note plus ou moins longue afin de pouvoir éditer ton son ! C'est sur que c'est plus confortable avec un clavier et oui ça limite le coté "nomade" dans une certaine mesure mais bon... On peut pas tout avoir![]()
Ceci dit, tu peux programmer tes sons avec ton clavier auparavant et emmener ton typhon un peu partout pour jouer avec ! c'est l'idée de base je pense !
Merci pour ta réponse Sn2o ! C'est vrai que l'on ne peut pas tout avoir, mais comme je suis plus tripoteuse de clavier que de séquenceur, c'est toujours une question que je me pose quand je suis intéressée par un synthé de bureau.

willowhisper56

Tu vas bientôt le recevoir !
Pas grave, ce qui m'énerve, c'est que c'est en Bretagne depuis ce matin 8h. On est le 15, et c'est prévu le 17.
Apparemment c'est sous traité depuis 8h00, sans doute par La Poste !

On va voir.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 12:42:55 ]

willowhisper56

Citation :Dispo en mars, il y a avait 50.
C'est pour le prochain batch ça ! Il y avait 500 exemplaires mis en vente de la version noir !
T'es sûr ? J'ai cru comprendre qu'il y avait 500 LTD en tout, pas pour le premier batch...peut-être qu'il y en avait plus que 50, mais 500,ça m'étonnerait...
We proudly announce a super limited edition of 500 pieces of the amazing @dreadbox.fx Typhon. What's so special about it?
Par contre, sous le teaser video ils ont supprimé "500 pieces". Y'en aura ptet plus...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 14:08:42 ]

keymat59

Citation :Tu vas bientôt le recevoir !
Pas grave, ce qui m'énerve, c'est que c'est en Bretagne depuis ce matin 8h. On est le 15, et c'est prévu le 17.
Apparemment c'est sous traité depuis 8h00, sans doute par La Poste !
On va voir.

korvan

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Sn2o

T'es sûr ? J'ai cru comprendre qu'il y avait 500 LTD en tout, pas pour le premier batch...peut-être qu'il y en avait plus que 50, mais 500,ça m'étonnerait...
Ca m'étonnerait qu'ils n'en aient mis que 50 en vente mais bon.. je suis allé voir sur leur site c'est pas très clair effectivement. A l'heure actuelle ce dont on est sur, c'est qu'il y en a plus

willowhisper56

Photos de LyingDalai, qui l'a reçu ce matin à Rennes, Bretagne. Je dois être à la limite, ou l'on sous-traite avec des escargots qui ne craignent pas la pluie...
L'original est plus gris, mais c'est pas évident sur les photos...

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 17:53:27 ]

korvan

willowhisper56

C'est pas le même encodeur aussi, et la barre en dessous de l'écran de hauteur, comme l'indique LyingDalai qui a aussi posté cette photo. On voit nettement mieux les différences de couleur.
différente

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 20:07:16 ]

korvan

L'original permet de très rapidement identifier le Typhon au sein d'un set d'instrus majoritairement black & white (heureusement que MicroWave XT et autre Evolver amènent encore un peu de couleur parce que, comme dirait l'autre, "Bonjour tristesse").

willowhisper56

la charte couleur John Player Special ça a peu de chance de se planter.
Sauf si on rajoute des photos de gens amputés, trachéothomie...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

Ca m'étonnerait qu'ils n'en aient mis que 50 en vente mais bon.. je suis allé voir sur leur site c'est pas très clair effectivement. A l'heure actuelle ce dont on est sur, c'est qu'il y en a plus
50 pour le premier batch, confirmé par Alexandros, un responsable de Dreadbox.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 15/02/2021 à 21:58:16 ]

Sn2o

Napator32

willowhisper56

Il se fait désirer le machin ! Première commande ya un mois...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

Premier abord, pas déçu, plutôt agréablement surpris par les fx, même si les presets en abusent...
(Je crois que Napator32 tu n'est pas super fan des fx ?)
La partie analogique va à l'essentiel, super efficace, j'aime vraiment le son brut.
Super ergonomique. J'aime bien les potards, l'encoder est effectivement un peu bruyant (en rotation et en cliquant), les boutons aussi. Faut juste jouer plus fort pour pas les entendre. Comme ça t'entends pas les voisins non plus.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

korvan

willowhisper56

Logique, c'est les presets du tenancier du magasin qui les vend en exclu pour l'instant. C'est le vampire !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

korvan

Press the “UPDATE TO v3.1” button, then 1.BACKUP on the Typhon updater. You will be asked
to choose a COM port. Usually it should be the last one, but if that fails just try again and choose
another COM.
2 ports proposés (1 et 3), et les 2 rejetés...

willowhisper56

Pareil pour les modulations, c'est moins intuitif, normal. J'imagine qu'il y a pas moyen d'enregistrer les mouvements de potards dans les sequences.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

ANTO07

On s'y fait vite!

willowhisper56

Je vais essayer taleur, ptet qu'en bougeant le fader des steps rapido tout en modifiant un paramètre on peut faire une sequence "aléatoire" intéressante rapidement...
Et oui, ça peut moduler dans tous les sens on dirait...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 18/02/2021 à 20:42:49 ]

Napator32

(Je crois que Napator32 tu n'est pas super fan des fx ?)
ah si, je les aime bien au contraire (et je suis toujours en OS1.1, donc moins d'FX, car pas eu l'occase de trouver plus frais que du Mac prout sierra et consort pour MaJ. Dingue quand même, mon Mac Book pro -qui coûte une blinde- doit avoir 2/3 ans, et c'est déja mega obsolète pour plein de trucs )
Et nan, tu ne peux pas enregistrer des motions sequences....il faudra le faire avec des CC depuis un Sequenceur externe....
[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 00:34:53 ]

willowhisper56

Et ouais, c'est couillon pour l'update; les ordis ça me fait pas rêver d'façon.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

popiles

Exactement simplement un diviseur/multiplicateur par enveloppe accessible sous la main.
Il suffit de régler l'ADSR pour pouvoir bénéficier d'une amplitude d'enveloppe énorme avec seulement deux potentiomètres.
Salut ,
Ça a l'air intéressant comme fonction mais je ne la comprends pas dans les faits , pouvez m'aiguiller ?
Est ce que quelqu'un pourrais me donner un exemple d'application de cette fonction multiplicateur/diviseur d'enveloppe ?
J'ai du mal a comprendre cette histoire . Merci
- < Liste des sujets
- Charte