Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon

• 517 réponses
  • 81 participants
  • 47 239 vues
  • 90 followers
Sujet de la discussion Dreadbox ouvre les réservations de son synthé analogique Typhon
dreadbox-typhon-286534.png
Ce nouveau synthé analogique monodique compact alimenté par le port USB sera disponible dans le courant du mois de juillet.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Petit Preset perso pour tester un peu le bouzin, enregistré à la zob' parce que je suis en train de refaire mon home studio et j'avais la flemme.
192
Il donne quoi niveau bass ?
J'hésite avec un Minitaur.
193
Je suis tombé sur quelques infos intéressantes sur Muff concernant le futur firmware prévu pour septembres/octobres :

https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=233945&hilit=Typhon&start=25

Firmware update incoming tomorrow:
From Yiannis @ Dreadbox

Available now - firmware v1.1 https://www.dreadbox-fx.com/downloads/
This will add sequencer record and transpose and fix some bugs.
Keep your eyes open on our web-page for it!

Also, we discussed with my team, sinevibes and my dog, and we will officially announce the following:
"
We have already start working and we will release a series of major updates, with the last one arriving at the 15th of this October. Here is a list of the most important ones:

1. Controlling, handling and MIDI connections
- Midi over USB
- Midi Program change
- Midi clock in/out
- Sequencer midi control
- All user controlled parameters assigned to a CC order
- Selectable GRAB or JUMP mode for the knobs and sliders
- Preset level control
- Preset handling and exchange software tool v1.0 released

2. Modulators
- LFO and RANDOM sync to BPM mode
- Step sequencer free run mode
- New modulation targets
- A way to set a modulator Level (or multiple levels) as a target
- Envelope generators real time update

3. Effects
- New effect: Barber pole phase shifter (FX2)
- New effect: Granular cloud reverb (FX3)
- New effect: Granular pitch shifter (FX2)
- New effect: smooth reverb (FX3)
- New parameter: distortion level (FX1)
- New algorithm: digital 2 pole resonant high pass filter (FX1)
- Delay time BPM sync mode
- FX1 workflow reworked

Histoire de donner du courage à ceux contraint d’attendre le prochain batch :clin:

J’ai hâte de tester tout ça :aime:
194
Si t'es pas bloqué sur le son moog, je prendrais le typhon, ne pas oublier qu'il y a les effets intégrés:clin:
Parce que oui, il a l'air bon dans les basses:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

195
Je peux difficilement te répondre n’ayant jamais eu de synthé dédié aux basses comme le Moog et n’étant pas très calé à ce niveau.
Si c’est vraiment pour faire des basses regarde aussi les avis et les occaz du Dreadbox Hades qui est dédié au basse comme le Moog, il est vraiment pas chère et existait même en diy.
196
J'avais maté le Hadès,il à l'air top, mais je veux pouvoir sauvegarder des patch.
197
Je n'ai pas aimé le Minitaur, mais je pense que j'adorerais le Typhon :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

198
Ce serait plutôt le Sirin qui devrait se faire du souci...

Le rapport prestations/prix, la polyvalence et l'interface utilisateur penchent "légèrement" vers le fruit du duo Dreadbox/Sinevibes, sauf si on tient absolument au son Moog Taurus (très sage au demeurant).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

199
Je pense que le dreadbox est pertinent pour ceux qui veulent un synthe compact et avec pleins de gadgets numériques géniaux , séquenceurs Modulations et surtout fx, mais je pense que le moog a un son indémodable et c est un classique « valeur sûre «  (bien que le Sirin soit objectivement trop cher) et indestructible . Ça serait un peu comparer une Harley et une Honda , beaucoup d éléments communs mais une expérience différente . On pourrait dire aussi que le typhon est un Mono-minilogue xd De poche mdr
Thom'
200
Citation de THOMAS :
(bien que le Sirin soit objectivement trop cher)

Au lancement oui mais il a bien baissé sur certains magasins qui en avaient peu en stock et voulaient l’écouler.
J’ai chopé le mien moins cher que le Minitaur.

Par contre oui j’ai acheté mon Sirin 1 mois avant la sortie du Typhon et si ça n’avait pas été le cas j’aurais hésité entre les 2.