Commentaires sur le test : Test du Typhon de Dreadbox
- 72 réponses
- 29 participants
- 7 887 vues
- 39 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
willowhisper56
Je ne comprends pas, dans les points négatifs, on a "Bruit blanc audible dans les aigus", et pourtant : "il manque aussi un générateur de bruit".
Il y a donc un générateur de bruit ; il est juste toujours en route
Yep. C'est exploitable. On peut le mettre en valeur avec les notes les plus aigues, quasi inaudibles, mode tri 2, pitch + 24, CV + 24, éventuellement CV2 +24.
On peut booster avec la disto modulée par une enveloppe, utiliser le filtre HP, donc on peut faire des sons percussifs à partir de ce bruit "blanc".
Sinon on peut aussi utiliser l'entrée audio, avec un générateur de bruit blanc, une petite radio comme le fait Loopop dans sa démo...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 20:55:09 ]
synthwalker
willowhisper56
Si quelqu'un le fait avant moi, pas de p !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 20:59:54 ]
synthwalker
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 21:36:14 ]
willowhisper56
Plus de bruit que je ne pensais...
Et au passage je viens de me rendre compte qu'il y avait un noise gate sur les disto du Typhon. Threshold pas réglable.
En tout cas avec ce bruit je suis bien pété les oreilles en faisant des kicks avec la résonance au max, du noise lofi avec le bit crusher et les autres distos !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 23:45:43 ]
Limone16
Le synthé a beaucoup de sens dans sujourd’hui la couleur
La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16
kosmix
C’est éventuellement bien, on comprendra que la qualité est origine
Le synthé a beaucoup de sens dans sujourd’hui la couleur
Plaît-il ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
J'ai fait quelques tests, ça mériterait une vidéo pour montrer comment ça réagit, notemment que la FFM joue aussi dans le bruit. Donc plus de bruit avec le VCO et la FFM, mais en baissant les 2 on en a quand même. Avec le slider VCA on peut baisser complètement tout ce bruit généré en jouant des notes aigues. Peut-être que ça vient aussi de l'amplification de l'entrée In, qui n'est apparemment pas réglable...
Plus de bruit que je ne pensais...
Et au passage je viens de me rendre compte qu'il y avait un noise gate sur les disto du Typhon. Threshold pas réglable.
En tout cas avec ce bruit je suis bien pété les oreilles en faisant des kicks avec la résonance au max, du noise lofi avec le bit crusher et les autres distos !
Dans la page SET, il faut conserver le VCA level à fond et baisser le VCO level au mini. Si le bruit disparait progressivement, cela indique qu'il nait bien dans le VCO et pas dans le VCA. Bien laisser le VCF ouvert aussi. Normal que la FM ajoute du bruit car du bruit module du bruit en audio... Ca (j'ai pas mis de cédille exprès pour faire ch..r Will) peut aussi être drôle de jouer sur la coupure et la résonance du filtre et d'envoyer de la FM sur le filtre...
willowhisper56
Possible que ce soit le filtre qui soit bruyant ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 02:58:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte