Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Typhon de Dreadbox

• 72 réponses
  • 29 participants
  • 7 886 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Typhon de Dreadbox
4032.jpg
Premier synthé à mémoires signé Dreadbox, le Typhon propose une version simplifiée de la synthèse analogique à un tarif très serré. Voyons si le son est qualitatif et les arbitrages judicieux…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Salut synthwalker, et merci pour ton super test très détaillé :bravo: En plus ça tombait bien ça fait un moment que je lorgne sur ce petit analo + monophonique + effets et j'ai commencé à regarder quelques tests et infos dessus.

J'ai une petite question, à propos de ce problème avec le bruit hautes fréquences qui est plus que flagrant sur l'extrait 10 et dont beaucoup de personnes se sont plaintes. Est-ce que ça arrive tout le temps y compris si on branche le Typhon directement sur le secteur via un adaptateur USB ou avec une batterie portable externe ? Ou est-ce que tu avais fait les tests en branchant le Typhon sur l'ordinateur qui sert à faire les prises sonores ? J'ai vu des gens dire qu'ils s'étaient débarrassés du problème ainsi et que le souci numéro 1 de la machine était lié à des boucles électroniques via USB. J'ai plein d'autres synthés qui font ça et que j'ai jamais le droit de brancher sur mon PC par USB quand j'enregistre la sortie alors on sait jamais...

Et je les aime bien tes extraits sonores :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 13:05:20 ]

3
Bon test, merci.

x
Hors sujet :
La disto sur la voix dans la vidéo, c'est expérimental. ça colle avec l'esprit du synthé, mais bon... :langue:

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 13:12:50 ]

4
Comme d'habitude, contenu rédactionnel digne de la presse écrite de la grande époque PlayRecord. :bravo:

On tutoie la perfection à quelques coquilles près, mais c'est vraiment parce qu'on bute dessus à la lecture.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Petit mais costaud !
La basse de Midnight Express est terrible. Au passage, bravo Eric pour la qualité des enregistrements des extraits audios.
Le filtre a une belle couleur. Le son 9 m'a fait penser au SH5. En tout cas une chouette machine pour celui qui veut débuter et compléter un petit set de scène. Le pris est cool, ce Typhon va je pense bien marché, comme un ouragan qui passait sur ...
:cobra:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 13:35:36 ]

6
Canon cette vidéo !!!! Super taf
7
je savais bien que SW allait apprécier l'identité sonore des produits dreadbox !
des instruments fait avec passions !!

8
x
Hors sujet :
Citation de Will :
La disto sur la voix dans la vidéo, c'est expérimental. ça colle avec l'esprit du synthé, mais bon... :langue:

Ha ha, en effet, la veille je n'avais même plus de voix... donc j'ai bourriné et ça a saturé le pauvre micro qui n'en pouvait plus. Pourtant je l'avais mis sur -10dB, j'aurais dû le mettre directe à -20. :mrg:
9
Bon test, avec AF Award ! :bravo:
Citation de Wolfen :
J'ai une petite question, à propos de ce problème avec le bruit hautes fréquences qui est plus que flagrant sur l'extrait 10 et dont beaucoup de personnes se sont plaintes. Est-ce que ça arrive tout le temps y compris si on branche le Typhon directement sur le secteur via un adaptateur USB ou avec une batterie portable externe ?

Apparemment le bruit de fond avec la connection ordi et le bruit blanc des VCO sont 2 problèmes différents. Je n'ai pas le problème de bruit de fond, étant connecté sur adaptateur, mais j'entends le bruit blanc dans les hautes fréquences et avec le filtre à 11h. Personnellement ça ne me choque pas, je joue pas aussi aigu en plus...je suis assez grave faut dire. ;)

On en parle avec Synthwalker plus en détail ici :
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/dreadbox/typhon/forums/t.727674,souffle-de-fou-degoute,post.11007331.html

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Citation de Wolfen :
J'ai une petite question, à propos de ce problème avec le bruit hautes fréquences qui est plus que flagrant sur l'extrait 10 et dont beaucoup de personnes se sont plaintes. Est-ce que ça arrive tout le temps y compris si on branche le Typhon directement sur le secteur via un adaptateur USB ou avec une batterie portable externe ? Ou est-ce que tu avais fait les tests en branchant le Typhon sur l'ordinateur qui sert à faire les prises sonores ? J'ai vu des gens dire qu'ils s'étaient débarrassés du problème ainsi et que le souci numéro 1 de la machine était lié à des boucles électroniques via USB. J'ai plein d'autres synthés qui font ça et que j'ai jamais le droit de brancher sur mon PC par USB quand j'enregistre la sortie alors on sait jamais...

Le bruit provient du moteur analogique (le VCA je pense), pas de l'USB. J'ai alimenté sur secteur avec un bloc 5V/1000mA et j'ai enregistré avec les sorties ligne sur une table de mix. Il y a le même bruit quelle que soit la configuration, j'en ai testé plusieurs. Il y a des parasites supplémentaires liés à l'alim USB, c'est pour ça qu'ils ont ajouté l'audio over USB sur la version 4 beta, mais ça ne règle pas le bruit analo. Ceci dit, l'exemple 10 a été spécialement fait pour mettre en évidence ce bruit, il est caricatural. La plupart du temps on ne l'entend pas du tout.