Commentaires sur le test : Test du Typhon de Dreadbox
- 72 réponses
- 29 participants
- 8 507 vues
- 39 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
Concernant le Nymphes, il est prévu qu'on le teste dès qu'il sera dispo. Par contre, l'ergonomie ne me semble pas géniale a priori, avec pas mal de fonctions triples pour chaque curseur, pas d'écran pour se repérer. Pas très engageant pour du hardware...
Gam
Concernant le Nymphes, il est prévu qu'on le teste dès qu'il sera dispo. Par contre, l'ergonomie ne me semble pas géniale a priori, avec pas mal de fonctions triples pour chaque curseur, pas d'écran pour se repérer. Pas très engageant pour du hardware...
C'est vrai
Le son semble y être mais effectivement l'ergonomie semble etre son point faible.
A voir lorsque tu fera le test
[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 09:53:33 ]
chapolin
Merci beaucoup pour ce nouveau test dont la lecture fût très appréciable
Ce synthé m'avait fait une forte impression à sa sortie et je l'avais immédiatement mis dans ma wish-list vu ce que j'en entendais sur le net; pas chère, gros son varié, délirant, bien mis en valeur ... c'est l'une des machines qui m'intriguait le plus depuis longtemps et donc le test n'en fût que plus intéressant.
Du coup si j'ai bien compris ils ont mis la patate sur une section d'effet qui participe pleinement au son qui à la base est top, même si les possibilités demeurent un brin rigidifiées par des limitations minimalistes. Bien vu.
Sans compter le séquenceur qui semble facilement s'intégrer aux modulations ....
Une petite bombe à Ambiant rapidement manipulable
willowhisper56
Une petite bombe à Ambiant rapidement manipulable![]()
Carrément. Les fx emmènent direct sur des trucs planants.Typhon seul, on peut créer l'illusion qu'il n'est pas mono !
Mon 2ème patch avec sequence aléatoire :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 27/11/2021 à 18:14:26 ]
Push-Pull
A part la couleur, quoi d'autre pour cette Limited Edition ?
'Suis allé jeter un oeil sur le site de Dreadbox, ils commencent à avoir un sacré catalogue c't'équipe !
Et les modules eurorack ont plutôt bonne presse.
willowhisper56
Ces presets on été réalisés par un vampire d'un magasin de musique grec.
We proudly announce a super Limited Edition of the Typhon.What’s so special about it? This edition offers you Bank D with 64 new, gloomy sounds curated by Dimitris Pavlidis, the man behind the synth-shop Synthesizer.gr and the band Selofan plus a fantastic new design in Black and Copper colour!
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
kosmix
Ces presets on été réalisés par un vampire
...qui aurait mieux fait de rester caché dans son cercueil
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
synthwalker
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
THOMAS charette
phanou2000
[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 19:03:28 ]
YATAMOTOKADERATE
avec ; peut etre le meilleur module d effet a ma connaissance!
ps ! ON TROUVE ENCORE MOINS CHER que ceux proposer ici au prix neuf!c est un site serieux; vous aurez le droit méme a une réduction a la premiére commande et il ne vous en coutera que
342 Euro port inclus garantie 3 ans!
[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 09:05:37 ]
synthwalker
Au passage, c'est un modèle d'exposition sur la photo, c'est écrit, normal que le prix soit décoté...
willowhisper56
méme celui qui ne cherche pas un synthtétiseur mais juste un module d effets trouvera son bonheur
avec
C'est pour la crédibilité du placement de pub ?
Un module d'fx avec entrée minijack mono à 342€ on peux trouver mieux !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
YATAMOTOKADERATE
Citation :méme celui qui ne cherche pas un synthtétiseur mais juste un module d effets trouvera son bonheur
avec
Un module d'fx avec entrée minijack mono à 342€ on peux trouver mieux !
vas y nomme moi en 1!
[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 11:06:22 ]
willowhisper56
vas y nomme moi en 1!
Un multi fx avec entrées jacks stéréo?
Yen a pas mal. Tiens voilà 50 multi fx à moins de 350€, reste à vérifier lesquels sont stéréo :
https://www.thomann.fr/multi_effets_guitares_electroniques.html?oa=pra&filter=true&ls=50&gk=GIEFEM
En tout cas les fx du Typhon sont très bien !
C'est la connectique minijack mono qui laisse a désirer. (Perso je viens de recevoir un Zoia à 380€ et j'ai déjà un Hx Stomp, une Polara et une Supernatural. Donc tranquille niveau fx
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 09/12/2021 à 14:39:24 ]
.: Odon Quelconque :.
A moins de 85 euros le Korg NTS-1 sur zonzone, on pardonne le minijack.
Et Sinevibes fait aussi des effets pour.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Richard
THOMAS charette
willowhisper56
(vu sur Elektronauts

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Maxin 21st degree
Sur le même modèle que ce qui vient avec un keystep 37
Ma nouvelle religion:
.: Odon Quelconque :.
Citation de Maxin :Vous auriez une référence pour un petit boîtier qui ferait entonnoir USB femelle power + USB femelle issu d'un clavier midi/USB le tout vers USB mâle ?
Sur le même modèle que ce qui vient avec un keystep 37
Arturia vend le kit de câbles du BSP qui comporte cet adaptateur anti-boucle de masse (qui n'est pas un entonnoir mais un découpleur) :
https://www.arturia.com/store/accessories/beatstep-pro-replacement-cable-kit
Il existe également des solutions passives ou actives sur Alizone ou Amababa, en audio pur ou en USB.
J'en utilise quelques unes, présentées dans cette astuce :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/jupiter-xm/pedago/astuces/boucle-de-masse-usb-et-perturbations-audio-8776/
Voir ce fil reddit pour des alternatives, dont un DIY en espagnol :
https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/jdgt00/what_are_your_solutions_for_usb_ground_loops/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 01/07/2022 à 14:16:17 ]
Maxin 21st degree
Ma nouvelle religion:
- < Liste des sujets
- Charte