Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Typhon de Dreadbox

• 72 réponses
  • 29 participants
  • 8 358 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Typhon de Dreadbox
4032.jpg
Premier synthé à mémoires signé Dreadbox, le Typhon propose une version simplifiée de la synthèse analogique à un tarif très serré. Voyons si le son est qualitatif et les arbitrages judicieux…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour ce premier test d'une machine Dreadbox, il fait envie ce Typhon :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22
Citation :
L'extrait audio 07 Dread FM est tout simplement extraoedinaire :aime:
On dirait l'ouverture d'une composition de musique contemporaine :bravo:
une intro de Gershwin post apocalyptique
23
Excellente surprise ce petit synthé ! :bravo:
Il me fait un peu penser au Shruthi, pas pour le territoire sonore, mais pour son caractère bien marqué et punchy.

Et +1 aussi pour l'exemple n°7 !

x
Hors sujet :
La vidéo est cool, par contre un sent bien que tu avais le nez bouché, un peu à la voix mais aussi à la tête plus en arrière que d'habitude (position de recherche d'air) mais ça passe crème, don't worry. :8)
24
Je ne comprends pas, dans les points négatifs, on a "Bruit blanc audible dans les aigus", et pourtant : "il manque aussi un générateur de bruit".
Il y a donc un générateur de bruit ; il est juste toujours en route :mrg:
25
Citation de alex.d. :
Je ne comprends pas, dans les points négatifs, on a "Bruit blanc audible dans les aigus", et pourtant : "il manque aussi un générateur de bruit".
Il y a donc un générateur de bruit ; il est juste toujours en route :mrg:

Tu t'es fait griller par whillowhisper56, posté il y a quelques jours sur un autre fil :

Citation de willowhisper56 :
Effectivement, j'ai testé avec le Typhon seul et son séquenceur, on peut entendre du bruit en jouant les notes. C'est plus audible si la fréquence de la note est au dessus de la fréquence du cutoff : octave 6, cutoff à 11 heures par exemple.

Ça mériterait quand même un fichier audio. Perso je trouve que ça rajoute quelque chose d'intéressant, vu qu'il n'y a pas de générateur de bruit (volontaire ou réglable). ;)

26
x
Hors sujet :
Citation :
L'accent sur la majuscule (Alt+0201 sur PC), mais il n'y a pas consensus sur la pratique, je crois.

Si si. La règle typographique est bien d'accentuer les lettres majuscules en français.
Sauf que c'est quasi jamais respecté dans domaines informatiques vu que les lettres ne sont pas hyper accessibles. Donc, règle peu respectée en pratique.
Reste à savoir si ce qui prime, c'est la règle ou la pratique. Je dirais que ça devrait être respecté dans un article de presse. C'est moins essentiel dans un post de forum.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

27
Merci pour ce test:bravo:
J’aime beaucooup les machines Dreadbox. Des produits de qualités avec une personnalité. Et ce Typhon ne me semble pas faire exception.
La largeur et la variété des territoires sonores qu’il permet me mettent sur le cul. C’est impressionnant !

Présentez vous sur AudioFanzine

28
Super test merci. Pour la première fois, j’ai pris connaissance de la vidéo avant l’écrit. Les deux se complètent parfaitement.
29
Exactement ça, j'ai lamentablement essayé de laisser un commentaire sur YT, mais YT n'est pas mon pote, j'ai juste pu lever un pouce.
La vidéo et le test AF ne sont pas redondants, Bravo pour tout ce boulot!

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

30
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Citation :
L'accent sur la majuscule (Alt+0201 sur PC), mais il n'y a pas consensus sur la pratique, je crois.

Si si. La règle typographique est bien d'accentuer les lettres majuscules en français.
Sauf que c'est quasi jamais respecté dans domaines informatiques vu que les lettres ne sont pas hyper accessibles. Donc, règle peu respectée en pratique.
Reste à savoir si ce qui prime, c'est la règle ou la pratique. Je dirais que ça devrait être respecté dans un article de presse. C'est moins essentiel dans un post de forum.

L'absence d'accent peut constituer une faute d'orthographe, donc la règle n'est pas obligatoire. Quant à savoir si ça doit ou pas être respecté dans un article de presse que j'écris, je jugerai par moi-même pour ma part et en ce qui me concerne. :langue: