Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion quand on modifie un preset et que l on veut le sauvegarder faut obligatoirement l enregistré sur un preset existant déja ???
bonjour à tous ....quand on modifie un preset et que l on veut le sauvegarder faut il obligatoirement l enregistré sur un preset existant déja ???comment faites vous pour sauvegarder sans perdre un preset existant ???il y a 4 banques et elles sont toutes pleines de preset d usine ...merci d avance pour vos réponses

avant c'était mieux

2
Tu peux sauvegarder un preset à son emplacement, mais si toutes tes banques sont pleines, comment veux-tu ne pas effacer un preset existant si tu veux le sauvegarder ailleurs ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Citation de willowhisper56 :
Tu peux sauvegarder un preset à son emplacement, mais si toutes tes banques sont pleines, comment veux-tu ne pas effacer un preset existant si tu veux le sauvegarder ailleurs ?
ok c est bien ce que je pensais.....euh...?? c est mal foutu non ??

avant c'était mieux

4
A vrai dire, c'est comme ça sur tous les appareils à mémoire, synthé ou autre.Tu modifies un preset, tu ne peux pas le garder tel quel et enregistrer la modification ailleurs sans en écraser un autre.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

5
Sur une carte SIM, c'est pire : tu dois supprimer des gens quand c'est plein !

4 banques de 64 sons, 256 presets, c'est pas mal déjà. Tu peux déjà initialiser ceux que tu n'aimes pas ou les renommer. Je sais plus si on peut initialiser un patch d'ailleurs...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
ok merci pour vos réponses....je trouve très dommage qu il n y ai pas de bank user avec des emplacements vierge ce qui peut permettre d organiser un live sur une bank par ex D....pour ne pas avoir a chercher les divers emplacements mais bien les uns apres les autres....évidement oui c est possible en faisant le ménage dans le synthé ca je l ai compris mais bon pas sans supprimer des preset...donc c est un peu dommage....certes je ne vais pas avoir besoin de 256 preset....mais c est dommage d en sacrifié quelques uns....je les trouves tous asses intéressant

avant c'était mieux

7
C'est le jeu mon pauvre Lucien !
Par défaut il y a des patches vierges (INIT) dans la banque 3. Tu peux partir de ceux-là et les écraser.

J'aime bien partir de ces patches.
Idéalement je devrais finaliser un patch INIT personalisé pour gagner une peu de temps...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron