réactions à la news Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
- 357 réponses
- 44 participants
- 29 386 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2020 à 11:04:40Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
14727
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
131 Posté le 15/09/2020 à 08:02:43
Perso j'assume de dire qu'au début de ce topic j'étais très réservé quant à cet engin (euphémisme), et là je pense le commander d'ici 2 semaines... voilà.
C'était la Bass Station II qui me faisait de l’œil surtout, mais clavier inutile pour moi qui rend l'appareil trop gros, et le petit grain de folie crade de la Bassline qui l'emporte (malgré la paraphonie récente de la BSII)
C'était la Bass Station II qui me faisait de l’œil surtout, mais clavier inutile pour moi qui rend l'appareil trop gros, et le petit grain de folie crade de la Bassline qui l'emporte (malgré la paraphonie récente de la BSII)
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
132 Posté le 15/09/2020 à 09:04:18
Iktomi, dans les "concurrents" possibles, il me semble que le Circuit Bass Station mérite d'être regardé.
Il me semble qu'il est plus compact que le BS et les possibilités semblent vraiment intéressantes.
Moi, pour le BD-01, ce sont vraiment les question de fiabilité qui me posent souci. Quel que soit le produit, on s'attend à ce qu'il marche. Quelques soucis de fiabilité sur des contrôleurs à quelques dizaines d'euros ne sont pas forcément une surprise : à ce prix, on sait qu'on achète de la merde.
Mais sur un produit comme le DB-01...
Le truc, c'est qu'en temps normal (je veux dire hors Covid), je fais pas mal de live. Je peux difficilement me permettre d'intégrer à mon set-up une machine qu'il va falloir renvoyer, probablement pour quelques semaines, chez le constructeur. Je n'ai pas les moyens d'avoir du spare.
Même sans live, je collabore beaucoup, dans différents projets. Devoir refaire rapidement sur un autre les trucs que je fais avec un appareil (pour peu que ça soit possible) pour assurer les répétitions ou les sessions de travail serait très problématique.
Bon, de toutes façons, 1 je n'ai pour l'instant pas les moyens de l'acheter (j'ai un autre truc plus urgent avant) et 2, j'ai toujours pas décidé que ça serait lui le 4ème élément de mon set-up (en compétition avec le MicroFreak et toujours plus ou moins le Circuit BS, malgré son encombrement plus important).
Au delà de la question financière, je dois dire que la question de fiabilité risque de peser lourd dans le choix. En dehors de ça, j'étais vraiment très tenté par le DB-01 malgré son absence de presets.
Il me semble qu'il est plus compact que le BS et les possibilités semblent vraiment intéressantes.
Moi, pour le BD-01, ce sont vraiment les question de fiabilité qui me posent souci. Quel que soit le produit, on s'attend à ce qu'il marche. Quelques soucis de fiabilité sur des contrôleurs à quelques dizaines d'euros ne sont pas forcément une surprise : à ce prix, on sait qu'on achète de la merde.
Mais sur un produit comme le DB-01...
Le truc, c'est qu'en temps normal (je veux dire hors Covid), je fais pas mal de live. Je peux difficilement me permettre d'intégrer à mon set-up une machine qu'il va falloir renvoyer, probablement pour quelques semaines, chez le constructeur. Je n'ai pas les moyens d'avoir du spare.
Même sans live, je collabore beaucoup, dans différents projets. Devoir refaire rapidement sur un autre les trucs que je fais avec un appareil (pour peu que ça soit possible) pour assurer les répétitions ou les sessions de travail serait très problématique.
Bon, de toutes façons, 1 je n'ai pour l'instant pas les moyens de l'acheter (j'ai un autre truc plus urgent avant) et 2, j'ai toujours pas décidé que ça serait lui le 4ème élément de mon set-up (en compétition avec le MicroFreak et toujours plus ou moins le Circuit BS, malgré son encombrement plus important).
Au delà de la question financière, je dois dire que la question de fiabilité risque de peser lourd dans le choix. En dehors de ça, j'étais vraiment très tenté par le DB-01 malgré son absence de presets.
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 09:04:41 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 15/09/2020 à 10:10:19
le circuit mono station !
Thom'
Will Zégal
75020
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
134 Posté le 15/09/2020 à 10:10:53
Oui, désolé.
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 15/09/2020 à 11:02:03
Je t'avoue Will que j'ai quand même eu une petite déception concernant ces problèmes de fiabilité
A ce prix pour un tel instrument, il n'y a pas d'excuses.
Quand j'ai acheté la DB-01, je me suis dit : ok ça fait beaucoup de sous, mais c'est une petite société faite par des passionnés en Lettonie, qui fabrique des instruments de qualité à la main etc. et je voulais aussi soutenir cela tout en me disant que j'allais avoir un appareil de haute qualité.
Plus haut dans ce thread on m'avait demandé mon avis sur la qualité et j'avais répondu (au bout de 2-3 semaines d'utilisation de mémoire) que c'était hyper robuste et costaud (les potards etc. respirent vraiment la qualité).
Puis j'ai commencé quelques temps après à avoir ce problème avec une step LED qui ne s'allumait plus aléatoirement, puis quasiment en même temps un problème aléatoire de son qui ne sortait plus : il fallait redémarrer l'instrument... (et je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème malheureusement )
A ce prix pour un tel instrument, il n'y a pas d'excuses.
Quand j'ai acheté la DB-01, je me suis dit : ok ça fait beaucoup de sous, mais c'est une petite société faite par des passionnés en Lettonie, qui fabrique des instruments de qualité à la main etc. et je voulais aussi soutenir cela tout en me disant que j'allais avoir un appareil de haute qualité.
Plus haut dans ce thread on m'avait demandé mon avis sur la qualité et j'avais répondu (au bout de 2-3 semaines d'utilisation de mémoire) que c'était hyper robuste et costaud (les potards etc. respirent vraiment la qualité).
Puis j'ai commencé quelques temps après à avoir ce problème avec une step LED qui ne s'allumait plus aléatoirement, puis quasiment en même temps un problème aléatoire de son qui ne sortait plus : il fallait redémarrer l'instrument... (et je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce problème malheureusement )
x
Hors sujet :J'ai aussi le Circuit Mono Station, ce n'est certes ni le même grain, ni le même son (mais d'autres possibilités avec la paraphonie, le séquenceur hyper intégré au synthé, automatisation de tous les paramètres, presets etc.), mais les possibilités sont très intéressantes et créatives. Même si le CMS est fabriqué en Chine, je n'ai rencontré aucun problème de fiabilité à ce jour...
iktomi
14727
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
136 Posté le 15/09/2020 à 11:05:36
Ouai le Circuit Mono, le truc c'est que je ne m'oriente pas trop vers la multiplicité des surfaces de contrôle (hors nos potards chéris) pour le moment, mais plutôt vers une centralisation depuis mon M3 et le KSP. Même si le Circuit c'est la moitié du prix de la Bassline, j'aurais quand même l'impression d'avoir une moitié de l'appareil qui ne me sert pas (sachant que j'attends toujours un TR8S également)
Mais c'est vrai que malgré le possibilités débridées de la Bassline, la paraphonie et le séquençage (et non automation) des modulations risquent de me manquer à l'avenir, mais... Rha je sais pas, vous faites chier !
Mais c'est vrai que malgré le possibilités débridées de la Bassline, la paraphonie et le séquençage (et non automation) des modulations risquent de me manquer à l'avenir, mais... Rha je sais pas, vous faites chier !
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 11:07:05 ]
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 15/09/2020 à 13:45:14
Bon ce n'est pas pour enfoncer le clou, mais tu sais le séquenceur de la Bassline est super balaise aussi, même si elle prend beaucoup moins de place sur la face avant de l'instrument
x
Hors sujet :Citation de iktomi :Mais c'est vrai que malgré le possibilités débridées de la Bassline, la paraphonie et le séquençage (et non automation) des modulations risquent de me manquer à l'avenir
Par automation, je voulais dire qu'il est possible d'enregistrer tous les mouvements des potards etc. dans le CMS Pourquoi dis-tu séquençage des modulations ? (juste pour comprendre )
iktomi
14727
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
138 Posté le 15/09/2020 à 17:11:18
x
Hors sujet :En fait je ne corrigeais personne, j'appuyais mon utilisation de la chose : séquençage de mon jeu (notes, modulations, et autres variables, quand séquençables), possiblement imparfait voire faux, et non automation hyper carrée et parfaite.
(les termes sont sans doute mal employés, du coup difficilement compréhensibles)
[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 17:12:43 ]
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 15/09/2020 à 17:56:21
x
Hors sujet :Non mais t'inquiète, je pensais juste être passé à côté de quelque chose
iktomi
14727
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
140 Posté le 15/09/2020 à 18:11:47
x
Hors sujet :Ha non du tout, désolé pour ça.
- < Liste des sujets
- Charte