réactions à la news Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
- 363 réponses
- 45 participants
- 32 260 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2020 à 11:04:40Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
GilJ
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 11/08/2020 à 22:40:57
x
Hors sujet :Pour mon info, quel était exactement le problème de sérigraphie sur les Syntrx ?
0
[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 22:41:11 ]
synoptik
2639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 12/08/2020 à 07:38:08
x
Hors sujet :Sur Muffwiggler , l’impression de la sérigraphie sur certains modèles livrés présente des défauts .
Impression flou , manque ou bavures d’encre ... la plupart des modèles touchés ne présentent qu’un petit défaut mais un en particulier est vraiment loupé .
Erica Synths serait prêt à le remplacer ... peut être une série foireuse et les retours sur Muffwiggler ne représentent qu’une partie de la prod donc difficile de savoir combien de synths ont été touchés ... en espérant si ce n’est pas déjà fait qu’ils corrigent le tir .
0
Will Zégal
77858
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
78 Posté le 12/08/2020 à 09:18:04
x
Hors sujet :Sur de tels produits qui ne doivent pas être faits en grande série, la sérigraphie n'est probablement pas industrielle, mais artisanale ou semi-artisanale.
Il suffit que le prestataire habituel ait eu un souci (comme embaucher un patachon), pour qu'une série sorte avec des défauts.
Ce qui est un peu étonnant est que les gens de Erika Synth ne s'en soient pas aperçus vu qu'ils doivent je suppose terminer le montage avec les façades sérigraphiées, mais si les défauts sont légers et que le prestataire est habituellement irréprochable, c'est bien possible qu'ils n'aient juste pas fait gaffe.
0
synoptik
2639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 12/08/2020 à 12:31:20
x
Hors sujet :On est bien d’accord , qu’il y ai une erreur chez un fournisseur (même un bon) ça peut arriver , mais on contrôlel quand même à la réception et surtout avant l’envoie au client .
0
Will Zégal
77858
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
80 Posté le 12/08/2020 à 14:08:31
x
Hors sujet :Oui, oui. C'est parfaitement vrai.
Mais parle à tous les gens qui bossent de près ou de loin dans la fabrication de produits ou même dans d'autres domaines et tu verras que les cas où il y a des trucs qui passent auxquels personne n'aurait jamais pensé et qui ne sont donc jamais vérifiés sont légion.
Il semble que Erica Synth fabrique les Synthx par batchs en fonction des commandes. Je suppose que donc, quand ils lancent un batch de fabrication, ils se retrouvent à assembler des SynthX pendant des heures pour des gens impatients de recevoir leur commande. S'il ont un fournisseur habituellement impeccable pour la sérigraphie, il n'y a rien d'impossible à ce qu'ils n'aient pas vu des bavures qu'ils ont eu sous le nez alors qu'ils contrôlaient des choses probablement plus cruciales à leurs yeux.
2
GilJ
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
81 Posté le 14/08/2020 à 12:42:07
Citation de synoptik :
Qu’en est-il de la qualité de fabrication de cette DB-01 ?
Je pose la question parce que certains Syntrx de chez Erica livrés dernièrement présentent quelques défauts d’impression au niveau de la sérigraphie .
Salut à vous,
Je reviens un peu sur ma réponse à la question de synoptik ci-dessus.
En effet depuis hier, j'ai malheureusement une des LED (le 2ème bouton du séquenceur, appelé SLIDE) qui ne s'allume plus
Le bouton joue bien son rôle (on peut jouer une note en appuyant dessus etc.), mais il n'y a plus d'indicateur lumineux qui indique si le bouton est actif ou pas.
Je ne vous cacherai pas que je suis quand même un peu déçu pour un appareil que j'ai depuis même pas 1 mois (il me semble avoir lu sur un forum, une personne qui avait eu le même problème, mais impossible de remettre la main sur le post).
Bref, je viens d'écrire à Erica Synths, je verrai bien ce qu'ils me répondront (je vous tiendrai au courant si cela vous intéresse !)
0
iktomi
16775
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
82 Posté le 14/08/2020 à 14:51:24
Ce serait étonnant qu'il ne répondent pas par du positif (réparation ou échange) tant que c'est sous garantie.
(en ce qui me concerne je suis toujours un peu sur la réserve quant à ces boutons en guise de "clavier", tous instruments confondus, du coup je suis un peu fada de contrôleurs dédiés ^^)
(en ce qui me concerne je suis toujours un peu sur la réserve quant à ces boutons en guise de "clavier", tous instruments confondus, du coup je suis un peu fada de contrôleurs dédiés ^^)
0
[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 14:52:02 ]
GilJ
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
83 Posté le 17/08/2020 à 12:29:16
En effet, ils m'ont demandé de leur envoyer une vidéo montrant le dysfonctionnement et après analyse m'ont confirmé que l'instrument était défectueux et qu'il fallait que je me rapproche du magasin pour demander un remplacement 
0
iktomi
16775
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
84 Posté le 17/08/2020 à 12:36:10
C'est toujours chiant de devoir faire ça, mais réjouis-toi que tu puisse le faire !
(j'ai fais échanger mon Ocean Machine à quelques semaines de la fin de garantie, ne m'en étant pas servis de manière à voir qu'il y a avait un problème plus tôt)
(j'ai fais échanger mon Ocean Machine à quelques semaines de la fin de garantie, ne m'en étant pas servis de manière à voir qu'il y a avait un problème plus tôt)
0
[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 12:36:34 ]
GilJ
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 17/08/2020 à 13:52:48
Oui tu as raison 
x
Hors sujet :Figure toi que j'ai une Ocean Machine aussi que j'avais dû faire changer au bout de quelques semaines d'utilisation suite au bouton de gauche qui ne fonctionnait plus ! Alors que je n'appuyais même pas dessus au pied !
0
iktomi
16775
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
86 Posté le 17/08/2020 à 15:08:09
x
Hors sujet :moi c'est un des relais du bypass stéréo qui ne collait plus, elle ne fonctionnait qu'en mono, sauf que je m'en suis servit sur une guitare surtout... Maintenant elle tourne parfaitement sur mes synthés, merci le SAV.
0
[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 15:08:30 ]
GilJ
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
87 Posté le 23/08/2020 à 17:21:56
Salut,
Avant de renvoyer ma Bassline blessée chez Erica Synths, j'ai fait une dernière petite vidéo avec (où j'ai notamment essayé d'utiliser les possibilités rythmiques de la machine, avec l'automatisation de l'enveloppe du Pitch entre autres)
Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez et n'hésitez pas si vous avez des questions
A bientôt,
GilJ.
P.S. Dans la vidéo on voit bien que la LED du 2ème bouton ne s'allume plus (enfin ça lui arrive de s'allumer 1 fois sur 50 !)
Avant de renvoyer ma Bassline blessée chez Erica Synths, j'ai fait une dernière petite vidéo avec (où j'ai notamment essayé d'utiliser les possibilités rythmiques de la machine, avec l'automatisation de l'enveloppe du Pitch entre autres)
Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez et n'hésitez pas si vous avez des questions
A bientôt,
GilJ.
P.S. Dans la vidéo on voit bien que la LED du 2ème bouton ne s'allume plus (enfin ça lui arrive de s'allumer 1 fois sur 50 !)
0
iktomi
16775
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
88 Posté le 23/08/2020 à 17:50:26
C'est chouette !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Peut-être la snare qui ne laisse pas trop sa place au reste au moment où les 4 tracks jouent ensembles, ou trop disto, mais c'est vraiment histoire de trouver un truc à dire.
0
synoptik
2639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 23/08/2020 à 19:25:43
C’est pas mal du tout 
Juste une question , les frais de port allé retour liés à ton sav sont pris en charge par Erica Synths ?
Juste une question , les frais de port allé retour liés à ton sav sont pris en charge par Erica Synths ?
0
Anonyme
1021
90 Posté le 23/08/2020 à 20:15:26
Elle me plait de plus en plus cette machine...
0
GilJ
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 23/08/2020 à 20:27:07
Citation de iktomi :
C'est chouette !
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitePeut-être la snare qui ne laisse pas trop sa place au reste au moment où les 4 tracks jouent ensembles, ou trop disto, mais c'est vraiment histoire de trouver un truc à dire.
Merci iktomi
En ce qui concerne la snare, je suis en phase avec toi ! Le problème est que tu ne peux pas vraiment contrôler le volume de chaque pas du séquenceur.
Il y a bien une fonction Accent, mais globalement cette dernière ouvre un peu plus le VCA+VCF.
Du coup c'est compliqué de bien gérer le volume de chaque step du séquenceur (bon après j'aurai pu le traiter en post prod tu me diras mais j'ai essayé de le faire le moins possible
0
GilJ
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 23/08/2020 à 20:29:01
Citation de synoptik :
C’est pas mal du tout
Merci synoptik!
Je ne l'ai pas acheté directement chez Erica Synths, mais dans un magasin allemand.
Du coup, heureusement oui le magasin prend en charge les frais de port
0
iktomi
16775
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
93 Posté le 23/08/2020 à 21:05:50
Ha ok tu as tout fait autant que possible directement depuis l'appareil seul, c'est cool. Faudrait que je potasse le manuel pour voir l'intégration possible avec un contrôleur externe.
Pour le SAV, en principe les frais de port sont compris, revendeur, comme constructeur, tant que la garantie a cours.
Pour le SAV, en principe les frais de port sont compris, revendeur, comme constructeur, tant que la garantie a cours.
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 24/08/2020 à 10:33:09
Super ta vidéo gilj
0
Thom'
GilJ
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 24/08/2020 à 12:22:48
Merci THOMAS LN77 
D'après ce que j'ai vu, c'est relativement limité en pilotage MIDI. En gros le DB-01 sait interpréter les notes et clock MIDI et les messages de modulation et de pitchbend.
Citation de iktomi :
Ha ok tu as tout fait autant que possible directement depuis l'appareil seul, c'est cool. Faudrait que je potasse le manuel pour voir l'intégration possible avec un contrôleur externe.
D'après ce que j'ai vu, c'est relativement limité en pilotage MIDI. En gros le DB-01 sait interpréter les notes et clock MIDI et les messages de modulation et de pitchbend.
0
iktomi
16775
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
96 Posté le 24/08/2020 à 13:18:53
Sur le manuel je n'ai pas l'impression qu'il gère la vélocité (ça serait la seule chose qui me manquerait dessus). Mais je commence vraiment à l'envisager comme une bassline (lolilol) dédiée dans mon set.
0
GilJ
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 24/08/2020 à 13:42:11
Non j'ai essayé et il ne gère pas la vélocité. Et le Pitch Bend fait du +2/-2 et la modulation te permet en fait de gérer la quantité de Cutoff (tu ne peux a priori qu'en ajouter en poussant le modulation wheel)
0
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 24/08/2020 à 14:40:18
C est un assemblage de leurs modules eurorack donc malheureusement peu surprenant pour la vélocité , qui se « gère « différemment dans le modulaire
0
Thom'
iktomi
16775
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
99 Posté le 24/08/2020 à 14:45:02
C'est un moindre mal quand même...
0
tclfje
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
100 Posté le 06/09/2020 à 09:29:39
je n'arrive pas à synchroniser la DB-o1 avec Ableton
J'ai réglé la clock sur midi mais le sequencer de la DB-01 ne démarre pas au lancement d'Ableton
J'ai réglé la clock sur midi mais le sequencer de la DB-01 ne démarre pas au lancement d'Ableton
0
- < Liste des sujets
- Charte