réactions à la news Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
- 363 réponses
- 45 participants
- 32 257 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Synthpunk
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Fast303
Krapod
Fast303
iktomi
edit : Si je compare à mon radias (avec argus d'aujourd'hui), niveau sonorités et ce qui est proposé, compte tenu du prix je ne trouve pas ça fou.
Est-ce que tout se tient dans l'ergonomie et l'interface ? Ou j'ai loupé un truc ?
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 15:27:38 ]
Will Zégal
J'ai pas compris s'il y avait des presets. D'après la news, ceux-ci ne semblent concerner que les patterns et pas les sons ?
[edit] : moi aussi je trouve le prix assez élevé pour ce qu'il fait, mais ça peut se justifier par une qualité de construction, la finition, etc.
[ Dernière édition du message le 21/01/2020 à 15:53:03 ]
evangilles
iktomi
evangilles
J'aime assez bien.
Krapod
J'ai quelques modules de chez Erica, d'une très belle qualité de fabrication.
ZeeByeZon
Le chat n'est pas mort, il bouge à 1'44"
0tist
Vivement d’autres videos rien de terrible dans le deux premières...
La raison est un combat
S.Besson
Electrop69
C'est un synthé daubé avec un son faiblard, ça n'a même pas réveillé le chat !
edit : Si je compare à mon radias (avec argus d'aujourd'hui), niveau sonorités et ce qui est proposé, compte tenu du prix je ne trouve pas ça fou.
Est-ce que tout se tient dans l'ergonomie et l'interface ? Ou j'ai loupé un truc ?
Oui le Radias est un bon synthé certes, mais je ne pense pas qu'il soit suffisamment orienté (sub)basse pour être un bon point de comparaison à cette petite machine présentée pour la moitié du prix d'un radias R neuf.
Time2Groove
iktomi
Mais outre la difficulté à trouver un radias neuf aujourd'hui, je vois surtout qu'à 40€ près le bassline est aussi cher, d'où mon questionnement sur la plus-value de ce type d'appareil en 2020 (je suis pas sûr que le comparer avec le prix de sortie du radias il y a plus de 10 ans soit pertinent)
[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 16:07:35 ]
Merr0w
Par contre c'est clair que son prix est juste abusé.
C'est vraiment dommage.
Will Zégal
Ici, on a un synthé analo simple dont l'approche semble résolument live et dont les qualités ne sont certainement pas dans l'étendue des possibilités sonores, mais dans l'ergonomie, et l'approche instinctive de manipulation du son et des séquences.
iktomi
Mes comparaisons sont foireuses je sais, mais je compare avec le peu que je connais
(j'ai pas mieux pour situer mon avis pour le moment ^^)
Et comme les videos me laissent entendre un son et des capacités très proches, reste le flow à l'usage, entre autre en regard du tarif. J'imagine que ça a été un minimum réfléchit, mais bon.
[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 16:52:41 ]
Will Zégal
C'est à dire que la fabrication (et le prix qui en découle) ne sont pas pensés "on va faire un produit qui fait ça, ça et ça comme ça et qui sera face à X qui fait ça, ça et ça et Y qui fait ça et ça et sont à tels prix. Il faut donc sortir à tel prix", mais pensés "on va faire tel produit avec telle qualité de fabrication. Voyons à quel prix ça nous amène ? OK, à ce prix là, on devrait trouver N acheteurs, c'est bon."
Electrop69
Bin j'ai pas trouvé la démo sub basse si folle, c'est peut-être parce-que j'utilise le radias sur un 73 ? Il permet juste par le jeu de descendre déjà plus bas que le radias version clavier, donc peut-être contraste moins marqué pour mon oreille ?
Mais outre la difficulté à trouver un radias neuf aujourd'hui, je vois surtout qu'à 40€ près le bassline est aussi cher, d'où mon questionnement
En fait non, le radias version R est un radias qui permet tout autant de descendre à la note la plus basse que sur le 73.
Je comprends bien que tu aies comparés deux synthé mais ils n’ont rien de comparable au final.
Je vais pousser un peu et comparer ta comparaison; c’est un peu comme comparer une vielle clio d’occasion à la dernière Ligier en me disant qu’elle roulent aussi vite sur une nationale limitée à 50
Non plus sérieusement, le radias n’est pas vraiment voué à sublimer les infras.
Time2Groove
Anonyme
Et puis ça change de cette masse de clone sino-allemand... De quoi se démarquer un peu.
iktomi
En fait non, le radias version R est un radias qui permet tout autant de descendre à la note la plus basse que sur le 73.
Non mais on est bien d'accord que le radias "rack" et le radias "clavier" sont rigoureusement les mêmes, juste un fourni avec un clavier (49 touches).
Il me semblait que monté sur un M3-73, sans régler le pitch et la gamme des notes, il descend "de base" une octave plus bas qu'avec le clavier "radias". (mais je peux me tromper en effet).
Et comme j'ai tendance à employer le radias surtout pour des drones, notamment bien graves, je me suis demandé si mon habituation aux graves me ne rendait pas les démos du bassline "moins originales" et marquées que pour d'autres ? (même sil est plus fin dans les pas de réglages de tons quand même, le detune et le microtonal sont heureusement plus précis que sur le radias)
Mais j'ai beau être un grand fan des analogies pour éclaircir les échanges, je ne vois pas où tu m'as vu brider volontairement les caracs du bassline.
Maintenant j'avais pas constaté qu'on était face à un boulot artisanal et non indus grande diffusion, rien que ça justifie le prix en effet.
[ Dernière édition du message le 22/01/2020 à 18:07:39 ]
Electrop69
Et comme j'ai tendance à employer le radias surtout pour des drones, notamment bien graves, je me suis demandé si mon habituation aux graves me ne rendait pas les démos du bassline "moins originales" et marquées que pour d'autres ? (même sil est plus fin dans les pas de réglages de tons quand même, le detune et le microtonal sont heureusement plus précis que sur le radias)
Mais j'ai beau être un grand fan des analogies pour éclaircir les échanges, je ne vois pas où tu m'as vu brider volontairement les caracs du bassline
Vu les critères de comparaison, en effet, mieux vaut attendre de pouvoir le tester sur ton 73... Je suis bien d’accord que le radias permet des choses sympas que beaucoup de « mini-machines » ne permettent pas.
Comme dit Will, là on est sur quelquechose de limité par des critères, le radias c’est un synthé-sequencé/drum/vocodeur, poly/multi-timbral qui cherche presque à en faire le maximum mais dont le prix de l’occasion n’a rien de conceptuel, d’où ma surprise de cette comparaison entre un prix d’occasion à un prix d’annonce sur deux produits qui ont plus des vocations compatibles que comparables.
Time2Groove
- < Liste des sujets
- Charte