réactions à la news Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
- 363 réponses
- 45 participants
- 32 272 vues
- 46 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
J'espère que vous apprécierez ce petit jam familial
Grave.
Et que j'aimerais faire ça en famille aussi. Hélas, chez moi, les autres sont des amatrices de musiques et même des teuffeuses (mère et filles), mais pas musiciennes pour deux sous.
GilJ
On a dû s'y prendre à une dizaine de fois avant d'avoir un rendu convenable, entre le petit qui faisait trop de breaks avec la TR6S, la petite qui a fait des fausses notes ou n'était pas assez calée rythmiquement et moi qui suis tombé à côté lors de la transposition de notes non indiquées sur les boutons de la DB01...
@Will : les miens sont encore relativement petits, pas dit que j'arriverai à faire cela dans quelques années ! D'ailleurs pour les premières vidéos, ils étaient demandeurs et quand ils se sont rendu compte qu'il fallait quand même travailler un peu pour avoir un rendu correct, ils sont de moins en moins demandeurs j'ai l'impression !
iktomi
GilJ
Merci iktomi(les 2 ont commencé des cours de musique au conservatoire depuis 1-2 ans)
iktomi
[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 21:32:04 ]
miboun
Ma question va peut-être vous sembler débile mais, c’est normal quand branchant un casque audio sur le db 01 je n’entende que dans une oreillette ?
Merci d’avance
enthalpi
THOMAS charette
kosmix
c’est normal quand branchant un casque audio sur le db 01 je n’entende que dans une oreillette ?
La DB-01 n'a pas de sortie casque, il faut la brancher sur une table de mixage ou une interface audio. Comme dit précédemment elle sort en mono donc si tu branches un casque sur la sortie ligne (ce qu'il ne faut pas faire) c'est normal que le son ne soit que d'un côté.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
miboun
iktomi
Et c est quand même bien con quand même
Bin même si, certes, elle peut faire dans le medium voire le sur-aiguë, les sons graves étant globalement non directionnels pour nos oreilles, c'est pas complètement absurde d'avoir ce genre d'instrument mono. (et puis si ça peut faire un peu baisser le tarif surtout...)
Après s'il s'agit de "copier" le son mono sur deux voies stéréos, ce ne sont pas les options qui manquent.
kosmix
Will Zégal
La prise casque, c'est pratique : travailler des trucs en autonomie sans devoir brancher sur une console, vérifier le son s'il y a un truc bizarre sur la diffusion...
Ça reste quand même assez secondaire. Celles sur les synthés et machines que j'ai doivent servir 2 fois par an. Et encore.
THOMAS charette
iktomi
Sinon, ce ne sont pas les mixettes et pédales faisant ça de base qui manquent.
THOMAS charette
Donc même si je trouve ça un peu con , ça n enlevé rien aux qualités certaines de cette becanne …..
[ Dernière édition du message le 12/09/2022 à 20:46:35 ]
Coyote14
THOMAS charette
kosmix
THOMAS charette
A croire qu aucun d’être vous ne bosse
au casque régulièrement pffff
[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 08:11:45 ]
Will Zégal
iktomi
Ceci dit c'est bien l'héritage modulaire de la marque qui entre surement en jeu dans cette absence.
Toxikalien
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
kosmix
Cependant à moins de faire toute sa musique sur une seule machine type groovebox ou workstation (ou sur une STAN ce qui revient au même) je ne vois pas l'intérêt de la prise casque. Certes si on est claviériste et qu'on fait ses gammes, qu'on bosse ses partoches, c'est juste parfait sur un clavier, mais là on parle d'une bassline, un synthé qui ne peut pas se suffire à lui-même. Il est donc branché, comme les autres, sur une table de mixage. Cette dernière, ô joie, dispose d'une sortie casque. Étonnant, non ?
PS : mes oreilles vont très bien. J'ai pourtant joué pendant des années dans des groupes de "gros" rock avec amplis à burnes. Et sans jamais mettre de bouchons. Mes oreilles doivent être solides... En tous cas pour le casque il faut clairement rester raisonnable pour le volume et ne pas oublier de le déchausser de temps en temps histoire de faire des pauses auditives.
[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 14:38:45 ]
iktomi
Ce sont les conditions de boulot dans le bâtiment qui m'ont flingué les miennes (déjà très sensibles de base).
- < Liste des sujets
- Charte