Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop

• 357 réponses
  • 44 participants
  • 29 607 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Erica Synths Bassline DB-01, nouveau synthé au format desktop
erica-synths-bassline-db-01-283730.jpg
Erica Synths n’était pas au NAMM 2020 mais il a profité de l’évènement pour annoncer son nouveau Bassline DB-01.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Bonsoir GilJ tout d'abord super tes video c'est du lourd.
Toujours pas de nouvelle de ta réparation ?
Si tu devais choisir entre le Moog Minitaur et le DB-01 Erica Synths tu garderais lequel ? :D:
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 13/09/2020 à 23:19:00 ]

122
Merci Louis son :)

Je n'ai pas encore renvoyé ma DB-01 car la LED s'était remise à s'allumer - mais c'est assez aléatoire en réalité - du coup je me suis décidé à la renvoyer cette semaine. Il faut juste que je prépare le colis etc.

Sinon elle est trop dure ta question ;)

Vraiment ça dépend de ce que tu veux faire. Je tente donc une petite réponse, mais vraiment ce n'est que mon avis et il vaut ce qu'il vaut !

Déjà la grosse différence visible est que la Bassline a un super séquenceur (avec des fonctions Random assez poussées, l'enveloppe de pitch enregistrable par step, etc.) que le Minitaur n'a pas.
-> Puissant séquenceur intégré à la Bassline

Ensuite le son est quand même assez différent, les 2 peuvent jouer de la grosse basse, mais la Bassline peut être beaucoup beaucoup plus agressif s'il le faut ! De plus ses paramètres Drive et Detune peuvent vraiment rajouter une belle coloration au son !
-> Son plus agressif - voire sorti des sentiers battus - pour la Bassline

A l'inverse, tu n'as pas vraiment beaucoup de maîtrise sur les enveloppes (i.e. ADSR) de la Bassline.
-> Plus de subtilités dans les réglages du son pour le Minitaur

D'un autre côté, le Minitaur peut facilement être intégré à un DAW grâce à son plugin associé + USB (et dans ce cadre, tous les paramètres deviennent automatisables contrairement à la Bassline !)
-> Intégration facile à un setup avec DAW pour le Minitaur

Voilà comme tu peux le voir, il y a du pour et du contre et c'est aussi une histoire de goût ! Si je devais absolument choisir, je pense que j'opterai peut être à 51% pour la Bassline quand même, par rapport à son côté autonome et son "son" un peu plus "original" (après l'idéal est d'avoir les 2 si c'est possible :clin:)
123
Merci beaucoup pour ce comparatif précis et détaillé des deux bécanes. :aime:

Est-ce qu'il y a des presets sur la DB-01 ?
Si ou combien ? Est-ce qu'on peux en créer puis les sauvegarder ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 13:53:49 ]

124
C'est du gros analo qui tache : pas de presets.
125
Merci iktomi pour cet precision :clin:
126
Yep pas de presets pour les sons (mais possibilité de sauvegarder 4 (ou 8 ?) * 16 patterns quand même ;) )
127
Et même des notes je crois.
128
Oui bien sûr par patterns j'entendais des séquences complètes (notes, gate, slide, accent, pitch env + automatisation pour le Cutoff) :clin:
129
merci pour les info je vais finir par craquer :mdr:
130
Tu ne le regretteras vraiment pas à mon avis si tu aimes ce genre de son et d'appareil :clin:

(juste tu pourras voir ici et là qu'il y a quand même quelques un - autre que moi - qui ont eu des petits soucis techniques avec, genre LED qui ne s'allume pas ou encore l'appareil qui ne produit plus de son et qu'il faut redémarrer, mais c'est à mon avis vraiment à la marge, la faute à pas de chance je dirai !)