Mon premier modulaire
- 5 712 réponses
- 220 participants
- 434 088 vues
- 621 followers
Anonyme
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Ema
ElliotValentine
Citation de ElliotValentine :@Kaameleon ; Oui, le Black Stereo Delay MKI, il était soldé à -70% pour Halloween, j'avais reçu un mail de la part d'Erica Synth, c'était sur leur site.
Je n’aurais jamais du poser cette question ..
Bonjour, il est actuellement en solde à 150 € HT mais avec le code NEWSITE15 applicable, ça te le fait à 154 € TTC (hors frais de port)
https://www.ericasynths.lv/black-stereo-delay-461/
Kaameleon
Bonjour, il est actuellement en solde à 150 € HT mais avec le code NEWSITE15
Je suis raide de chez raide, mais je dois reconnaitre que je suis à 2 doigts d’appuyer (et moi qui pensait passer un week end tranquille
Merci @ElliotValentine d’avoir partagé
(Du coup je me demande si c’est pas du b-stock tout ça)
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Ema
Bon module, même s'il faut que j'arrête avec les délais...
En tout cas, ça peut être un bon premier module de délai (on est bien dans "mon premier modulaire"?
Kaameleon
Bon module, même s'il faut que j'arrête avec les délais...
Arrêter avec les delay c’est comme dire j’arrête la mayonnaise avec les frites, ça s’peut pas…
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Push-Pull
J'ai aussi une tendance à trop lorgner du côté des delays...
Sinon j'avoue une addiction pour les phaser ! Mon préféré ? Le XAOC Kamieniec !
Magnifique sur des petites percus ou des strings.
On peut le "pinguer", ou l'utiliser pour booster une fréquence...
En y faisant passer la grosse caisse d'une Behri RD-78 dedans, il me la transforme en BD de 808 !
xavierbzh

updownleftright

En allant chercher un truc dans ma cave, j'ai retrouvé ce câble. Je sais qu'il appartient à un module eurorack (et que j'en ai à première vue pas eu besoin), mais incapable de me souvenir lequel. Une idée?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Le Pub des Instruments Électroniques" qui a été fusionnée dans ce sujet le 13/02/26 ]
Frajean
Ce modèle, avec un connecteur de chaque côté, pas les 3 pinouilles séparées.
updownleftright
J'ai eu besoin d'un mini câble à 3 broches pour raccorder 2 modules de la même marque : 4ms Company Listen Four et Listen Four 1/4.
Bien vu! Je viens de reconsulter mon manuel, c'est effectivement celui de mon Listen Four.
Merci beaucoup pour ton aide!
Frajean
Kaameleon
J'ai eu besoin d'un mini câble à 3 broches pour raccorder 2 modules de la même marque : 4ms Company Listen Four et Listen Four 1/4.
Wouahh t’es quasi mieux qu’une IA ! Et sans abo, très fort les humains
Frajean
[ Dernière édition du message le 13/02/2026 à 14:23:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte