Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 280 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2201
C'est sûr! En parlant de gros carton, j'en ai un qui arrive aujourd'hui...et ça va se voir!
2202
Citation :
Comment on contrôle son budget avec ce type de truc?

Je crois qu'on est plusieurs à ce poser la question; mais on a pas encore trouvé ! C'est ça le problème :facepalm:

Citation :
e crois que je vais craquer...Un doepfer mini system ça serait bien pour commencer...

Oui, ça peut être une idée de début. Mais de ce que j'ai lu, beaucoup de personnes ayant débuté par ce genre de système, l'on dépouillé quelque temps après, pour remplacer certains modules.
C'est pour cela, que je n'ai pas voulu commencer avec ça (et en plus, ça t'oblige à acheter tout un ensemble de module d'un coup ! Grosse sortie d'argent).
Alors que tu peux commencer petit à petit, et acheter les modules séparément, en fonction de ton budget du mois. Ça permet de choisir (ce qui n'est pas toujours facile ;) ) parmi beaucoup plus de marques, qu'en ne restant que sur du Doepfer.

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 17:52:13 ]

2203
Mouaip...je vais me calmer surtout...mais je reviendrai vers toi un jour pour des conseils! J'y viendrai c'est certain!
2204
Citation de fzik :

Au fait ! Quelqu'un a vu fleur74 !!! Elle est noyé sous la paperasse :mdr:


Non depuis décembre j'ai perdus 2 de mes chats et la j'en ai encore un qui est mal, je suis près de lui très affaiblie moralement, mes chats sont comme mes enfants, en perdre un c'est enlever une partie de moi-même !

Citation de fzik :
Hier, j'ai envoyé un mail à Marc d'Eowave. Il m'a répondu ce matin.
Je lui est demandé si le temps de chauffe de 30mn, de son VCO Orage, était normal.

Sa réponse :
Concernant le temps de chauffe, une 1/2 h n’est pas rare sur un vco analogique, c’est d’ailleurs ce que préconise Moog sur ses anciens synthétiseurs (sans contrôle numérique ) , l’orage utilise une résistance tempco de compensation en température assez répandu sur ce type de VCO .

Voilà, si les "techniciens" de modulaire et "techniciens" en électronique :mdr: peuvent commenter ceci ;)


Perso, je trouve cette réponse un peu tirée par les cheveux, un VCO même analogique d'aujourd'hui ne devrait pas mettre une demi heure pour se stabiliser, tant qu'a faire la réponse aurait aussi pu comporter la solution des années 70 au problème "prend ton sèche cheveux et chauffe le VCO, ça ira plus vite"

Un Doepfer 10 minutes, c'est déjà lorsque il est vieux et que certain composants sont bon a être changer !!!

On est plus dans les "Vieux synthétiseurs"', même MOOG l'avait remarqué !

Citation de Farfadet83 :
Salut,

Du coup petit question d'un débutant (enfin bientôt débutant):
Au départ je partais sur deux VCO un Doepfer A110 et un Eowave Titan...
Puis je suis tombé sur la table d'onde Piston Honda, du coup je me demandais ce qui m’offrirait le plus de possibilité ?
2 VCO ou 1 VCO et un Piston Honda ?
(Sachant que si je prends le piston Honda un deuxième VCO arrivera par la suite).
J'aime bien le coté glitch du piston, mais j'imagine qu'on peut s'en servir de maniére plus conventionnel ?



Bonjour Farfadet, il faudrait pour bien faire savoir a quoi vous destinez votre système, 2 VCO identiques pour faire des sons typiques (basse, lead ...) c'est bien
2 VCO différents pour créer des sons moins conventionnel c'est mieux
1 VCO analogique et 1 VCO a table c'est encore mieux pour des sons étranges et textures

Une collection de VCO'S c'est le rêve ultime pour savoir tout faire


[/quote]
Citation de MrFlanger :
C'est mal...ça sent le divorce tout ça...


Mais non, je serai (je l'espère) bientôt la, et en plus du commerce de synthé, je ferai aussi agence matrimonial

Citation de MrFlanger :

Comment on contrôle son budget avec ce type de truc?


Faut bien choisir le magasin ou acheter :bravo:
2205
Citation :

Je crois qu'on est plusieurs à ce poser la question; mais on a pas encore trouvé ! C'est ça le problème :facepalm:


moi j'ai trouvé, je contrôle pas ! :lol: et ca calmer mon GAS, j'achetes plus rien relatif a la guitare...:lol:

rumorofsmoke.github.io/

2206
Salut les rois du GAS :bravo:

Un gros carton pour Flanger, clair que niveau discrétion icon_facepalm.gif, pour ça que suis passé aux petits cartons :-D

Fleur, désolé pour ces malheurs, fait iech :oops2:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 20:35:56 ]

2207
Bon ben ça y est, j'ai reçu le module SE 4075 filter (260€ frais d'envoi inclus)... il est très zoli ce module... mais je ne l'ai pas encore essayé.. :facepalm: Demain je pars sur Paris.. (passage chez Modularsquare il en va de soi..) donc je verrai ça plus tard... pour le tester... RE :facepalm:
Marsupio37
2208

Welcome dans le monde modulaire MrFlanger , cherche pas les huissiers viendront à ta porte  bravo  marsupio37 j'attend une démo de pied ferme du SE 4075 filter !!!   Bon moi j'ai encore craquer pour deux autres RadioMusic ça m'en fait 3  redface2  

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 04:20:11 ]

2209

Petite boucle Techno Mental fait avec le DPO 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 06:18:38 ]

2210
Marsupio37, c'est pas bien de nous faire ça :eek2: Nous dire que tu l'as reçu, mais qu'on aura les démos et ton avis, que la semaine prochaine :(((
On va faire comment nous, ce week-end :nawak:

Citation de fleur74 :
Perso, je trouve cette réponse un peu tirée par les cheveux, un VCO même analogique d'aujourd'hui ne devrait pas mettre une demi heure pour se stabiliser, tant qu'a faire la réponse aurait aussi pu comporter la solution des années 70 au problème "prend ton sèche cheveux et chauffe le VCO, ça ira plus vite"

Un Doepfer 10 minutes, c'est déjà lorsque il est vieux et que certain composants sont bon a être changer !!!

On est plus dans les "Vieux synthétiseurs"', même MOOG l'avait remarqué !

Je vais faire avec, de toute manière. Car en plus il sonne pas mal et il est très complet.

Courage avec tes chats !