Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 503 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3781
3782
c'est un espèce de module avec un "modulaire" a l'intérieur, j'ai vu la première publication il y a un mois ou deux
3783
Gatestorm, le bien nommé, de chez SSF. :8O:

3784
ils se sont tous mis a l'eurorack, même Strymon et ZVEX apparemment. Ils ont du sentir la douce odeur du pognon :??:

rumorofsmoke.github.io/

3785
Pour notre plus grand bonheur :-D
3786
Sauf que du pognon, on en a plus :-D :-D Ils sont arrivées trop tard icon_facepalm.gif
3787
Je reviens vers vous pour qqs nouveaux conseils. Après moultes lectures, je préfère abandonner l'idée d'un modulaire. Trop long /cher à constituer
MAIS
Je possède depuis peu le dreadbox hades. J'ai également déjà un microbrute et un beatstep. Pensez-vous que l'achat d'un ms20 mini voire mother32 (c'est mon budget max ;)) puisse être un choix judicieux pour compléter mon petit monde analo semi modulaire ? Les patcher ensemble = des heures d'amusement :-D ?
Merci à vous :)
3788
J'aime beaucoup les deux, mais je pense que pour vous le Mother 32 sera plus adéquat, il est complet avec son séquenceur, mais aussi il parle le même langage que vos autres appareils, le MS20 ne communique pas vraiment dans le même langage, donc les ptacher entre eux juste pour moduler c'est possible, mais si après il faut quelque chose de plus précis il faudra acheter un module de conversion V/Hz vers V/Oct
3789
Merci fleur pour cette explication très claire ;) je n'avais pas regardé les tensions délivrées par les "matrices" ;)
3790
En parlant de semi-modulaire, c'est dommage que MFB ait arrêté ses petits synthés Microzwerg, Kraftzwerg et autres.