Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

c'est quand qu'il arrive

• 117 réponses
  • 16 participants
  • 9 019 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion c'est quand qu'il arrive
c'est quand qu'il arrive j'ai vendu mon pulse 2 pour économiser et maintenant j'attend
le parva dur dur
Afficher le sujet de la discussion
26
27
Citation de chapolin800 :
Si j'avais 1000 euros de rab je commanderais un Parva tout de suite, pense que c'est un bon synthé. Mais voilà je ne les ai pas et pire encore je vais devoir faire une petite pause dans l'achat de synthés pour me consacrer à l'isolation de ma toiture ... mais qui sait les 1000 euros tomberont peut-être du ciel à point nommé ou il y en aura d'occase quand j'aurais à nouveau des liquidités :facepalm:

Le problème, si tu refais ta toiture et que les 1000€ tombent du ciel, ils n'arriveront plus chez toi :-Dicon_facepalm.gif
28
Citation :
si les 1000€ tombent du ciel, ils n'arriveront plus chez toi

D'autant plus si ils sont aspirés par la cheminée et qu'ils passent par la case chaudière...

Citation :
plus chez toi

...t'ain le vilain jeu de mots...:mdr:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 18:34:50 ]

29
Vous rigolez, mais une copine m'a raconté récemment qu'il y a un an, elle a trouvé 1000 euros en billets dans la rue. Une liasse d'exactement 990 euros pour être précis. Comme tombée du ciel ... :ange:

30
Citation de rozzbud :
je suis le fil sur gearslutz et le parva a un caractere particulier quand même. Certain le trouve métallique, persoi je trouve que ça sonne très droit. Pas non plus comme un vst mais faut aimer quoi.

C'est clair, il n'a pas d'âme. C'est décevant mais c'est une réalité.
31
Juste pour signaler la disponibilité du manuel utilisateur en anglais dans l'espace médias de l'appareil. C'est la version 0.4 du firmware qui reste encore en plein développement. Donc, du coup, avant de prononcer des sentences définitives, il vaudrait mieux laisser l'équipe peaufiner les rouages internes du synthé.
Il se pourrait bien que ce Parva fasse de l'ombre à certains synthés vendus trois fois plus chers et encensés à outrance d'ici quelques temps ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

32
ah cool, un prix un délai ?

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

33
ah cool , un prix un délai ?

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

34
Citation :
1 voix$499 - 2 voix $599.00 - 3 voix $699.00 - 4 voix $799.00 - 5 voix $899.00 - 8 voix$999

Estimated Ship Date: Apr 29, 2016

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

35
ok merci erewhon ;)

36
Citation de Mekanik :
Il se pourrait bien que ce Parva fasse de l'ombre à certains synthés vendus trois fois plus chers et encensés à outrance d'ici quelques temps ....

Je n'y crois pas trop. :)
37
38
Citation de chapolin800 :
Il faut voir la qualité des vco et des filtres ....

vco ou dco ?
39
@xxxacid23

100% ANALOG SOUND

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

40
Citation :
If the goal is digital control of an analog oscillator, why not eliminate the middleman — voltage control — and directly control the oscillation frequency?

Each of Parva’s digitally-controlled oscillators utilizes the same type of “ramp core” used in many VCOs: an op-amp integrator charges a capacitor and produces a linearly increasing voltage at its output. By discharging the capacitor at regular intervals, an analog sawtooth or ramp waveform is generated. That waveform can then be fed to various wave-shaping circuits — Parva includes triangle and pulse waveforms in addition to sawtooth.

transmission-soundcloud

41
Mais ce sont bien des DCO dans le Parva, non ??
42
Each of Parva’s Digitally-Controlled Oscillators utilizes the same type of “ramp core” used in many VCOs...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 14:16:00 ]

43
Citation de erewhon :
Each of Parva’s Digitally-Controlled Oscillators utilizes the same type of “ramp core” used in many VCOs...

OK donc ce sont bien des DCO !! C'est quand même plus simple de dire : OUI !! :bravo:
44
Citation :
C'est quand même plus simple de dire : OUI !!

Oui...;)

transmission-soundcloud

45
Citation de erewhon :
Citation :
C'est quand même plus simple de dire : OUI !!

Oui...;)

:bravo:
46
Et qui dit DCO, dit son pas trop chaud !!! :-D
47
Citation :
Et qui dit DCO, dit son pas trop chaud !!!

Pourquoi, c'est contrôlé numériquement, c'est donc plus stable qu'un VCO (moin de "drift")donc pas forcément "moin chaud", c'est pas des D.O...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/02/2016 à 19:50:50 ]

48
Citation de erewhon :
Citation :
Et qui dit DCO, dit son pas trop chaud !!!

Pourquoi, c'est contrôlé numériquement, c'est donc plus stable qu'un VCO (moin de "drift")donc pas forcément "moin chaud", c'est pas des D.O...

Certes mais ça reste trèèèèès droit et trèèèèès métallique !!! Bref, ce ne sera JAMAIS du Prophet 6 ou OB-6, ou même P08 !!! :-D
Le son sera du niveau d'un Pulse 2 quoi !! Et c'est bien ! Mais ça s'arrête là. Après, le prix et le multi, ça c'est cool. :bravo:
49
Citation :
Mais ça s'arrête là.

Ben non, un OB6 ou un Prophet6 n'auront jamais la rigueur d'un Pulse 2, tant pis pour eux, je préfère cette rigueur (quoique comparer un Mono à des Poly pour une histoire de drift c'est aussi idiot que de croire que la terre est ronde et qu'elle tourne autour du soleil.) Perso l’hégémonie référentielle autoproclamée du drift supérieur je m'en tamponne à la bière de qualité avec délectation...:-D

transmission-soundcloud

50
Citation de erewhon :
Citation :
Mais ça s'arrête là.

Ben non, un OB6 ou un Prophet6 n'auront jamais la rigueur d'un Pulse 2, tant pis pour eux, je préfère cette rigueur (quoique comparer un Mono à des Poly pour une histoire de drift c'est aussi idiot que de croire que la terre est ronde et qu'elle tourne autour du soleil.) Perso l’hégémonie référentielle autoproclamée du drift supérieur je m'en tamponne à la bière de qualité avec délectation...:-D

Oui et c'est toi qui compare le Pulse aux deux autres monstres.... :-D